x

Si vous souhaitez changer de magasin, veuillez le sélectionner dans la liste suivante :

Nature Bio

Les produits bio

Les produits bio

Les produits biologiques sont des produits fabriqués à partir d’ingrédients issus d’une agriculture ou d’un mode d’élevage biologique dont les principales caractéristiques sont le respect des ressources de la terre et des écosystèmes, l’utilisation d’engrais organiques et minéraux pour maintenir la terre propre, la rotation des cultures, les traitements naturels contre les parasites et les maladies des végétaux et une alimentation naturelle des animaux et le respect de leur bien-être.

Tout au long de la filière, les opérateurs de l’agriculture biologique sont contrôlés par des organismes de contrôle indépendants agréés par le Ministère de l’Agriculture. Ces organismes sont chargés de vérifier le respect à chaque étape de la réglementation européenne et française. Tous les produits respectant ces normes réglementaires sont reconnaissables par les logos européens et/ou « AB ».

consommer bio, c’est consommer :

  • un produit agricole, ou une denrée alimentaire, obtenu sans aucun produit chimique de synthèse, respectueux de l’environnement et de l’équilibre des organismes vivants.
  • un produit qui a un goût authentique, puisqu’il ne contient ni arôme artificiel ni agent chimique pouvant le dénaturer.
  • un produit qui a de l’avenir : grâce à la demande croissante des consommateurs, il y a un retour à des méthodes de production naturelle préservant l’écosystème et la saveur des aliments.
  • un produit à ne pas confondre avec un produit diététique.

Les obligations et contrôles

Les obligations et contrôles

Tout au long de la filière, les opérateurs de l’agriculture biologique sont contrôlés par des organismes de contrôle indépendants agréés par le Ministère de l’Agriculture.

Ces organismes sont chargés de vérifier le respect à chaque étape de la réglementation européenne et française.

Tous les produits respectant ces normes réglementaires sont reconnaissables par les logos européens et/ou « AB ».

Pour plus d’informations : www.agencebio.org