x

Si vous souhaitez changer de magasin, veuillez le sélectionner dans la liste suivante :

La Croix Rouge

Engagé avec cora Mundo' depuis plus de 40 ans

Engagé avec cora Mundo' depuis plus de 40 ans

Depuis l'ouverture du magasin, la Croix Rouge française et cora Mundo' sont des partenaires passionnés de l'humanitaire d'urgence et durable.

Unique en France :

La Croix Rouge du Bas-Rhin a accès à cora Mundo'  24h/24h et 365 jours dans l'année, afin de disposer de produits alimentaires ou de premières nécessités pour les catastrophes et autres urgences pouvant se produire à n'importe quel moment.

Depuis plus de 10 ans, tous les jours, des bénévoles de la Croix Rouge retirent les produits frais dont la date de péremption est proche (yaourts, fromages, laitages, charcuteries, volailles), du pain, ainsi que des dizaines de kg de fruits et légumes, légèrement défraîchis, présentant des défauts visuels ou dans un état de maturité avancé.

Ces produits que nous ne commercialisons plus sont triés, préparés et redistribués le jour même ou le lendemain, par la Croix Rouge, à plus de 300 personnes démunies de la région.


Le saviez-vous ?

cora Mundo' :

  • cède à la Croix Rouge toutes les fins de séries textiles et chaussures,
  • met à disposition de la Croix Rouge :
    >> un chalet dans le hall d'entrée du magasin pour vendre des objets et des produits artisanaux. Les sommes récoltées serviront à des personnes défavorisées.
    >> ses salles de réunion pour la Croix Rouge.
  • organise :
    >> en décembre, l'ensachage des produits à toutes les caisses de sortie par les bénévoles de la Croix Rouge. Les sommes récoltées bénéficieront à des personnes dans le besoin. En 2014 : 21 129,31 € récoltés !
    >> des collectes de fonds, de produits alimentaires et d'hygiène aux caisses de sortie en faveur des sinistrés lors de grandes catastrophes (Kosovo, tsunami en décembre 2005,...),
    >> depuis 2011, avec France Bleu Alsace, l'opération "Pas de Noël sans jouets" : le magasin est un point de collecte pendant le mois de décembre avec une journée spéciale (mini studio radio, interview, don de jouets par le magasin...)
    >> des repas à la cafétéria pour les bénévoles de la Croix Rouge.

    >> pendant plus de 10 ans, avec le mois du Coeur, une vente de figurines en caisse de sortie. Les sommes recueillies étaient intégralement reversées à la Croix Rouge du Bas-Rhin. Ces recettes du "Mois du Coeur" servaient à acheter 4 000 jouets neufs, le "cadeau de Noël" pour plus de 2000 enfants défavorisés du Bas-Rhin.
    En 2008, le montant de la recette s'élevait à 15 000 €. La distribution des jouets aux enfants était assurée par des membres du personnel volontaires de cora Mundo'.

Je vais sur le site internet de la Croix Rouge