x

Si vous souhaitez changer de magasin, veuillez le sélectionner dans la liste suivante :

Les conseils

LA PRESBYTIE

 

Rien de plus naturel que la presbytie. Parce que l'oeil est un organe ultra spécialisé, il est aussi le premier à présenter un petit dysfonctionnement lié à la prise d'âge. Dès lors, aux alentours de 45 ans, le cristallin perd de sa souplesse. Concrètement, il devient de plus en plus difficile de faire le point avec netteté en situation de vision de près. D'où la recherche d'une distance physique de plus en plus grande avec le support; au restaurant, si vous devez tenir le menu à bout de bras pour le déchiffer correctement ou si, en tant que myope, vous devez retirer vos lunettes pour lire les petits caractères des cartes routières, pas de doute : vous êtes devenu presbyte et devez porter sans tarder des lunettes correctrices ou des lentilles. Parlez-en à votre opticien !

Retrouvez votre vision de 20 ans !

La prise de conscience des premiers signes du vieillissement se fait très progressivement. Rien de brutal : l'individu s'y est préparé, parce que l'ensemble de sa classe d'âge est également concernée. Tous égaux !

Grâce à la haute technologie des verres correcteurs (appelés verres progressifs), de plus en plus minces, de plus en plus légers, de plus en plus transparents (traitement anti-reflet), les porteurs de lunettes vont retrouver toute leur efficacité, toute leur joie de bien voir le monde qui les entoure.

Les fabricants garantissent aujourd'hui une accoutumance presque instantanée aux verres progressifs. Pour retrouver sans effort la visison naturelle de vos 20 ans !

Attention à l'usage des lunettes loupes.

Les lunettes loupes sont de simples lunettes de dépannage. A ce titre elles ne remplacent pas de véritables lunettes de correction et ne présentent pas toutes les garanties de qualité quant à leur fabrication. Il est nécessaire de consulter régulièrement votre ophtalmologiste pour un bilan de santé visuelle et votre opticien pour vous conseiller sur une correction optique véritablement personnalisée.