Conditions générales de la carte malin

Tout client âgé de plus de 18 ans peut obtenir une carte Malin sur présentation d’une pièce d’identité, sous réserve qu’il ne soit pas déjà porteur de l’une des cartes de paiement et de crédit Cora ou d’une carte Malin d’un autre magasin Cora (dans ce cas annulation immédiate de cette carte). L’attribution de la carte Malin est limitée à une par foyer : même nom, même adresse.

1. La carte Malin est émise par votre hypermarché CORA qui en reste propriétaire et se réserve le droit de mettre fin aux cartes en service, à tout moment, moyennant  un préavis de 3 mois : cette décision faisant l’objet d’une information adressée personnellement aux titulaires, ou affichée en magasin.

2. La carte Malin est gratuite ; elle ne peut être utilisée que dans les magasins CORA en France métropolitaine. Elle n’est pas liée à un crédit renouvelable et ne peut servir de carte de paiement, ou de garantie.

3. La carte Malin est nominative : elle ne peut être utilisée que par son titulaire.

4. Pour bénéficier des avantages de la carte Malin, celle ci doit être présentée à l’hôtesse de caisse avant d’effectuer le paiement des achats qui pourra se faire par les moyens habituels admis dans le magasin.

Les remises accordées ne  sont ni remboursables, ni échangeables en espèces. Aucune monnaie n’est rendue.

Des points sont offerts sur la base de 1 point par tranche de 3€ d’achat (hors SAV, carburant, fioul, gaz, cafétéria), doublés les mardis. Des points sont également attribués pour l’achat des produits présents dans le catalogue mensuel « Vos points bonus cartes » disponible à l’entrée du magasin ou à l’espace cartes. Ces points ne sont pas majorés lors d’opération de multiplication de points en magasin. Les articles concernés par les offres « fidélité » ne peuvent bénéficier d’aucune autre remise.

La Carte Malin offre également la possibilité de cumuler des €urocora qui viennent en déduction de tout achat, y compris sur coradrive (frais de livraison inclus), et à l’exclusion du SAV, carburant, fioul, livres, cartes cadeaux, coffrets cadeaux, recharges téléphoniques, cafétéria, corabilletterie, boutiques en ligne et ventes exclu’web. Un client fréquentant un autre magasin cora bénéficie des avantages €urocora mais son compte est tenu et mis à jour dès le lendemain par le magasin d’origine. Les €urocora cumulés en caisse sont utilisables dès le lendemain de leur acquisition et les €urocora crédités manuellement par l’hôtesse cartes sont utilisables le jour même.  Seul le magasin où a été prise la carte peut diminuer et /ou solder le compte points et la tirelire eurocora. Le compte est valable jusqu’au 30 novembre de l’année en cours, avec une prolongation jusqu’au 31 décembre. Tout compte non débité au 31 décembre est perdu par le client. Un nouveau compte redémarre au 1er décembre de l’année en cours.

L’annulation d’un achat ayant généré des avantages carte entraîne l’annulation des avantages associés à cet achat.

4 bis. Pour les magasins de Nancy Houdemont, Lunéville, Toul et Essey les Nancy uniquement :

Pour bénéficier des avantages de la carte Malin, celle ci doit être présentée à l’hôtesse de caisse avant d’effectuer le paiement des achats qui pourra se faire par les moyens habituels admis dans le magasin.

Les remises accordées ne  sont ni remboursables, ni échangeables en espèces. Aucune monnaie n’est rendue.

Des points sont offerts sur la base de 1 point par tranche de 1€ d’achat (hors carburants et cafétéria).

La Carte Malin offre également la possibilité de cumuler des €urocora qui viennent en déduction de tout achat, y compris sur coradrive (frais de livraison inclus), et à l’exclusion du SAV, carburant, fioul, livres, cartes cadeaux, coffrets cadeaux, recharges téléphoniques, cafétéria, corabilletterie, boutiques en ligne et ventes exclu’web. Un client fréquentant un autre magasin cora bénéficie des avantages €urocora mais son compte est tenu et mis à jour dès le lendemain par le magasin d’origine. Les €urocora cumulés en caisse sont utilisables dès le lendemain de leur acquisition et les €urocora crédités manuellement par l’hôtesse cartes sont utilisables le jour même.  Seul le magasin où a été prise la carte peut diminuer et /ou solder le compte points et la tirelire eurocora. Le compte est valable jusqu’au 30 novembre de l’année en cours, avec une prolongation jusqu’au 31 décembre. Tout compte non débité au 31 décembre est perdu par le client. Un nouveau compte redémarre au 1er décembre de l’année en cours.

L’annulation d’un achat ayant généré des avantages carte entraîne l’annulation des avantages associés à cet achat.

5. Une application SMARTPHONE est disponible pour consulter le cumul des points et des €urocora acquis avec votre carte malin. Pour utiliser vos avantages, la carte Malin doit impérativement être présentée physiquement en caisse avant le paiement de vos achats et/ou à l’espace cartes.

6. En cas de non présentation de la carte Malin (ou des porte-clés) lors d’une transaction, les avantages ne peuvent être accordés ultérieurement.

7. Les avantages promotionnels et leurs dates de validité peuvent varier au sein des magasins CORA. Les avantages et conditions de votre hypermarché CORA sont affichés à l’espace cartes de celui-ci. Votre hypermarché CORA se réserve le droit de modifier ou mettre fin à ces avantages à tout moment.

8. Sur simple possession de la Carte, des offres spéciales réservées aux possesseurs de la carte Malin peuvent être proposées par différents partenaires. Dans ce cas, la responsabilité de votre hypermarché CORA ne peut-être recherchée pour ce qui concerne la garantie, la qualité de l’offre, la souscription d’un contrat ou tout autre litige de quelque nature que ce soit.

9. En remerciement de l’ensemble des informations collectées au moment de votre demande de carte Malin, informations nous permettant de mieux vous servir, votre hypermarché CORA vous propose des offres spécifiques, plus avantageuses que pour les clients non titulaires de la carte Malin.

10. Les données personnelles recueillies par Cora font l'objet d'un traitement basé sur l’exécution du contrat matérialisé par les conditions de votre programme de fidélité. 

Cora est responsable du traitement nécessaire à l’activation de votre carte de fidélité, l’animation et la gestion de votre programme et vos offres de fidélité, la réalisation d’opérations de prospection commerciale, ainsi que pour la réalisation des études marketing et statistiques concernant notamment la qualité de nos produits et services ou ceux que nous pourrions proposer à nos clients. 

Nous pouvons également traiter vos données sur le fondement de notre intérêt légitime afin de vous communiquer un éventuel rappel de produit auprès du consommateur.

Vos données sont conservées jusqu’à dix ans suivant votre désinscription au programme de fidélité Cora.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. 

Pour exercer ces droits, vous pouvez vous rendre sur le lien www.cora.fr/donnees-personnelles. Vous pouvez également contacter la personne en charge des Données Personnelles à l’adresse suivante : responsable-donnees-personnelles@cora.fr.

En outre, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site www.bloctel.gouv.fr ou par courrier postal à Société Opposetel, Service Bloctel, 6, rue Nicolas Siret - 10 000 Troyes. Cette inscription interdit à un professionnel de démarcher téléphoniquement un consommateur, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes.

Vos Données sont susceptibles de faire l’objet d’un transfert hors de l’Union Européenne, le cas échéant, ce transfert est encadré par des Clauses Contractuelles Types de la Commission Européenne.

En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

11. La perte de la carte Malin entraîne automatiquement la perte des avantages qui y sont liés. Une nouvelle carte Malin peut être délivrée sur présentation d’une pièce d’identité. L’hypermarché CORA se réserve le droit de supprimer définitivement la carte Malin à tout client ayant fait ou ayant permis par sa faute une utilisation frauduleuse.

12. Dans le cas d’une inutilisation de votre carte malin d’au moins 13 mois, celle-ci est automatiquement désactivée.