CONDITIONS GENERALES

DU PROGRAMME DE FIDELITE CORA 

Version à jour au 08/09/2020

 

 

La société cora, s.a.s. au capital de 5 644 000 € / rcs Meaux 786 920 306 / dont le siège social est Domaine de Beaubourg - 1, rue du Chenil - CS 30175 croissy beaubourg -77435 marne-la-vallée cedex 2, propose  à ses clients un programme de fidélité opéré par le biais des cartes de fidélité Malin et cora.

La carte Malin est une carte de fidélité qui n’est pas liée à un crédit renouvelable et ne peut servir de carte de paiement.

La carte cora est une carte de crédit associée à un crédit renouvelable.

Ces cartes de fidélité permettent à leur titulaire de bénéficier d’avantages notamment lors de leurs achats dans les magasins de la société cora.

La carte Malin est émise par cora qui en reste propriétaire.

  

1. Adhésion au programme de fidélité 

Toute personne physique ayant la qualité de consommateur et âgée de plus de 18 ans peut adhérer au programme de fidélité, sous les réserves suivantes :

  • Concernant la carte Malin : L’attribution de la carte Malin est limitée à une par foyer : même nom, même adresse. Elle est constituée d’une grande carte et de 3 mini cartes porte-clés. cora est susceptible de demander au client la présentation de sa pièce d’identité lors de l’adhésion au Programme de Fidélité.
  • Concernant la carte cora : la délivrance d’une carte de crédit cora est soumise à l’acceptation par le prêteur du dossier, pour lequel il sera demandé des informations ainsi que des documents justificatifs. Le client dispose d’un droit légal de rétractation lors de l’ouverture de son crédit renouvelable et de sa carte ou de son crédit amortissable pour lequel il peut opter alternativement à partir de 1000€ d’achat ; en cas de rétractation, le client perd le gain et l’usage des avantages cumulés durant la période précédant cette rétractation.

L’adhésion au programme de fidélité est gratuite. Néanmoins la souscription d’une carte cora donne lieu à une cotisation au titre des services de paiement associés.

 

Lors de l’adhésion au programme de fidélité, un magasin de rattachement sera attribué. Il s’agira du magasin de création de la carte, ou pour une adhésion en ligne, du magasin choisi par le client.

 

2. Données à caractère personnel

Les Données à caractère personnel sont traitées selon les dispositions de la Politique Données Personnelles Fidélité disponible en annexe du présent document, ou en pied de page du site cora.fr. 

 

3. Fonctionnement du programme de fidélité

La carte de fidélité est nominative : à ce titre, seul le titulaire de la carte (ou les titulaires pour une carte cora) peut dépenser les avantages crédités.

 

Pour bénéficier des avantages du programme de fidélité, la carte de fidélité  doit être présentée (sous forme physique ou sous forme dématérialisée sur le smartphone du client) à l’hôte de caisse avant d’effectuer le paiement des achats, ou renseignée dans le compte client internet cora avant le paiement de la commande pour les achats sur les sites Internet cora et sur coradrive*. Pour utiliser les avantages du programme de fidélité afin de régler des achats effectués sur coradrive, le client doit solliciter l’employé drive au moment du retrait de sa commande. Le magasin est susceptible de contrôler l’identité du porteur de la carte au moment de l’utilisation des avantages. Pour la carte de crédit cora, l’obtention des avantages fidélité est conditionnée au paiement avec la carte cora, d’au moins la moitié de la valeur du ticket de caisse, au comptant par défaut ou à crédit sur choix exprès.

Les avantages accordés dans le cadre du programme de fidélité ne sont ni remboursables, ni échangeables en espèces. Aucune monnaie n’est rendue.

En cas de non présentation de la carte de fidélité (ou des porte-clés remis avec la carte Malin) lors d’une transaction, les avantages ne peuvent être accordés ultérieurement.

Une application smartphone et une page internet (via le compte client internet cora personnel sur www.cora.fr) sont disponibles pour consulter le solde à date des points et des €urocora acquis grâce au programme de fidélité.

 

* A compter du 1er juillet 2020, les nouveaux porteurs de carte cora (dont le numéro de fidélité débute par 94-) ne bénéficieront pas des avantages fidélité sur leurs achats coradrive et la boutique cora.fr Maison & Jardin. Cette situation est amenée à évoluer prochainement.  

 

4. Avantages accordés dans le cadre du programme de fidélité

Les avantages et leurs dates de validité peuvent varier au sein des magasins cora. Les avantages et conditions de votre hypermarché cora sont affichés à l’espace cartes ou au Village des Services de celui-ci.

Des points de fidélité et des eurocora vous sont proposés par tous les magasins cora et Record.

Points : Les cartes de fidélité offrent la possibilité de cumuler des points  par tranche d’achat, selon les conditions spécifiques de chaque carte précisées ci-dessous.

€urocora : Les cartes de fidélité offrent également la possibilité de cumuler dans une tirelire des €urocora qui viendront en déduction de prochains achats.

Les avantages points et €urocora sont attribués en contrepartie des achats réalisés en magasin, y compris sur le site ou l’application coradrive*. 

Pour les €urocora, il s’agit de l’ensemble des achats à l’exclusion des achats liés au SAV, carburant, fioul, gaz, livres, cartes carburant, cartes prépayées et cartes cadeaux acceptées chez cora, coffrets cadeaux, recharges téléphoniques, corabilletterie, boutiques en ligne (traiteur, LDD …), ventes exclu’web et jeux ou services proposés par des tiers via des bornes interactives dans les locaux de cora.

Ces €urocora peuvent venir  en déduction des achats faits en magasin, sur le site ou l’application coradrive (frais de livraison inclus), à l’exclusion des achats liés au SAV, carburant, fioul, gaz, livres, cartes carburant, cartes prépayées et cartes cadeaux acceptées chez cora, coffrets cadeaux, recharges téléphoniques, corabilletterie, boutiques en ligne (traiteur, LDD …), ventes exclu’web et jeux ou services proposés par des tiers via des bornes interactives dans les locaux de cora.

Un titulaire de carte de fidélité fréquentant un magasin cora ou record autre que son magasin de rattachement indiqué au moment de la souscription de la carte bénéficie des avantages mais son compte est tenu et mis à jour dès le lendemain par le magasin de rattachement.

Les avantages cumulés lors du passage en caisse ou du retrait au drive* sont utilisables dès le lendemain de leur acquisition et les avantages crédités manuellement par le magasin  sont utilisables le jour même. 

Seul le magasin de rattachement indiqué au moment de la souscription de la carte peut diminuer et/ou solder le compte points et la tirelire €urocora.

Les avantages points et eurocora se cumulent jusqu’au 30 novembre, et sont utilisables jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. Les points et €urocora non débités au 31 décembre sont perdus par le titulaire de la carte. Un nouveau décompte redémarre au 1er décembre de l’année en cours.

L’annulation d’un achat (rétractation, demande de remboursement etc) ayant généré des avantages de fidélité entraîne l’annulation des avantages associés à cet achat.

Des offres personnalisées peuvent également être proposées par email, par sms, par notification dans nos applications ou courrier postal.

De même des coupons de réduction peuvent être proposés sur le compte client internet cora.fr 

Des offres spéciales réservées aux titulaires de la carte de fidélité peuvent enfin être proposées par différents partenaires (par exemple Azureva). Dans ce cas, la responsabilité de cora ne peut-être recherchée pour ce qui concerne la garantie, la qualité de l’offre, la souscription d’un contrat ou tout autre litige de quelque nature que ce soit avec ce partenaire.

Le magasin de Sainte-Marie-aux-Chênes propose à ses clients le service corascan, permettant d'enregistrer soi-même ses achats grâce à une scannette et de les régler sans vider son chariot, sauf si une vérification est demandée.

 

* A compter du 1er juillet 2020, les nouveaux porteurs de carte cora (dont le numéro de fidélité débute par 94-) ne bénéficieront pas des avantages fidélité sur leurs achats coradrive et la boutique cora.fr Maison & Jardin. Cette situation est amenée à évoluer prochainement.  

 

4.1 Avantages accordés aux titulaires d’une carte Malin  

Des points sont offerts sur la base de 1 point par tranche de 1€ d’achat (hors cafeteria, SAV, carburant, fioul, gaz, carte carburant, boutiques en ligne (traiteur, LDD …), ventes exclu’web, jeux ou services proposés par des tiers via des bornes interactives dans les locaux de cora). 

La Carte Malin offre également la possibilité de cumuler des €urocora dans les conditions précisées ci-dessus. 

Des eurocora sont également attribués pour l’achat des produits présents dans le catalogue mensuel « Mes eurocora du mois » disponible à l’entrée du magasin, en caisse ou au Village des Services. La Carte Malin offre également la possibilité de cumuler des €urocora, de recevoir des offres personnalisées, de bénéficier de coupons de réduction ou d’offres spéciales dans les conditions précisées ci-dessus.

 

4.2  Avantages accordés aux titulaires d’une carte cora* 

Des points sont offerts sur la base de 1 point par tranche de 1€ d’achat  (hors cafeteria, SAV, carburant, fioul, gaz, carte carburant, boutiques en ligne (traiteur, LDD …), ventes exclu’web, jeux ou services proposés par des tiers via des bornes interactives dans les locaux de cora) et 5 points pour tout paiement à la station essence (dans la limite de 2 passages par jour et  par carte à la station), et pour l’achat de carte carburant.

Une remise de 10% en eurocora est accordée aux clients cartes cora le mercredi ou le jeudi, selon les magasins, pour l’achat de produits à marque de distributeur (produits à marque cora, Patrimoine Gourmand, L'Âme du Terroir, Nature Bio, cora dégustation, cora Harmony, produits kido).

La Carte cora offre également la possibilité de cumuler des €urocora, de recevoir des offres personnalisées, de bénéficier de coupons de réduction ou d’offres spéciales dans les conditions précisées ci-dessus.

 

* A compter du 1er juillet 2020, les nouveaux porteurs de carte cora (dont le numéro de fidélité débute par 94-) ne bénéficieront pas des avantages fidélité sur leurs achats coradrive et la boutique cora.fr Maison & Jardin. Cette situation est amenée à évoluer prochainement. 

 

4.3 Service Corascan accordé aux titulaires d’une carte cora ou Malin exclusivement dans le magasin de Sainte-Marie-aux-Chênes

Le service "corascan" proposé exclusivement dans le magasin de Sainte-Marie-aux-Chênes permet au client d'enregistrer lui-même ses achats grâce à une scannette et de les régler sans vider son chariot, sauf si une vérification est demandée.

Tous les articles du magasin (à l'exception des produits nécessitant un bon de vente) peuvent être achetés avec le service “corascan”. 

Une fois ses courses terminées, le client remet sa scannette à l'hôtesse située dans la zone dédiée au service "corascan" et lui précise s’il a rencontré un problème lors de l'utilisation de la scannette ou lors de l'enregistrement des produits (articles non scannés pour cause de code à barres absents, illisibles ou inconnus, dysfonctionnement...) puis lui remet les articles munis d'antivol ou bénéficiant de bons de réduction.

Le paiement se fera exclusivement par carte bancaire. Le montant à payer indiqué sur la scannette est donné à titre indicatif. Seul le montant annoncé en caisse fait foi. La scannette ne doit en aucun cas être remise directement sur son socle ou sortie à l'extérieur de l'enceinte du magasin. 

Si une vérification est demandée, celle-ci est obligatoire. Elle peut être partielle (par un contrôle de quelques articles au hasard) ou totale (par une vérification complète du chariot) et s'effectue dans ce cas sous forme d'un passage classique sur une caisse dédiée.

Le résultat de cette vérification devra refléter exactement le contenu du chariot. Les écarts constatés seront rectifiés. 

Le client peut à sa propre demande effectuer une relecture de ses achats en l'indiquant à l'hôtesse de la zone "corascan".

Cora peut supprimer à tout moment sans préavis et sans indemnité, l'accès au service "corascan" en cas de non respect des présentes règles d’utilisation (fraude, refus de relecture, détérioration du matériel...), ou en cas d'erreurs répétées.

 

 

5. Perte/vol de la carte de fidélité, exclusion, expiration ou résiliation du programme de fidélité

 

Le titulaire d’une carte de fidélité doit aviser cora dans les plus brefs délais en cas de perte ou vol de celle-ci. 

La perte, le vol, ou la non-utilisation pendant plus de 13 mois de la carte Malin entraîne automatiquement la perte des avantages qui y sont liés. Une nouvelle carte Malin peut être délivrée sur présentation d’une pièce d’identité. Dans le cas d’une inutilisation de carte malin d’au moins 13 mois, celle-ci est automatiquement désactivée .

Pour la carte malin, en cas de résiliation par le client, la carte doit être remise au magasin de rattachement.

 

Pour les titulaires d’une carte de crédit cora, la perte ou le vol de celle-ci doit faire l’objet d’un signalement rapide auprès de notre partenaire bancaire au 09 69 39 03 43 (Prix d’un appel normal), service disponible 24h/24, 7j/7. Pour la carte cora, toute démarche de résiliation auprès du prêteur entraîne la clôture du compte fidélité lié à la carte. Cette clôture entraîne automatiquement la perte des avantages qui sont liés au compte fidélité. 

 

Pour la carte Malin, la résiliation de la souscription au programme de fidélité entraîne la clôture du compte fidélité et l’annulation de tous avantages susceptibles d’y être cumulés.

 

Cora ne pourra être responsable d’une utilisation par un tiers des avantages crédités grâce à la carte de fidélité en cas de perte ou vol de celle-ci, et ne procédera en conséquence à aucun remboursement.

 

Cora se réserve le droit de supprimer définitivement la carte de fidélité et/ou d’annuler les avantages liés au programme de fidélité à tout client à l’origine d’un manquement aux présentes Conditions du programme de fidélité, ou ayant fait ou ayant permis une utilisation frauduleuse.

 

6. Evolution du programme de fidélité

Cora est susceptible à tout moment de supprimer son programme de fidélité ou d’en modifier les conditions, par exemple pour prendre en compte des modifications législatives ou pour faire évoluer les avantages proposés dans le cadre du programme de fidélité. Vous serez informé en cas de changement significatif, pour autant, nous vous conseillons de vous référer régulièrement à la dernière version, disponible en permanence sur cora.fr.

Ces modifications ou suppressions seront signalées au client par un courrier électronique et/ou un affichage en magasin. 

Ces modifications entreront en vigueur au moins un mois après leur publication. Toutefois, les modifications apportées pour des raisons juridiques sont susceptibles de s’appliquer immédiatement. 

Cette version annule et remplace les versions antérieures.

 

************************************************************************************************

 

 ANNEXE

        

    

       

POLITIQUE DONNEES PERSONNELLES – PROGRAMME DE FIDELITE
Version à jour au 06/08/2020


La présente Politique Données Personnelles - Programme de Fidélité s’adresse à tous les porteurs de carte Malin ou cartes Cora.
Elle détaille la façon dont nous, Cora, utilisons vos données personnelles lorsque vous bénéficiez de notre programme de fidélité, et les droits dont vous disposez à cet égard.

Cette Politique est importante pour vous car elle vous informe et vous permet de bénéficier du programme de fidélité de Cora en toute transparence.

En raison de l’évolution constante de nos services et de nos obligations légales, Cora se réserve la faculté de modifier ou de mettre à jour à tout moment la présente Politique. Vous serez informé en cas de changement significatif, pour autant, nous vous conseillons de vous référer régulièrement à la dernière version, disponible en permanence sur cora.fr. Ces modifications entreront en vigueur au moins un mois après leur publication. Toutefois, les modifications apportées pour des raisons juridiques sont susceptibles de s’appliquer immédiatement.
Cette version annule et remplace les versions antérieures.

La Présente Politique s’applique exclusivement au programme de fidélité Cora.

Article 1 - Définitions


Pour la bonne compréhension de la présente Politique, les mots commençant par une majuscule doivent s’entendre tels que définis ci-dessous qu’ils soient au pluriel ou au singulier.

« Cora » : désigne la société Cora, société par actions simplifiée au capital de 5 644 000 euros, ayant son siège social Domaine de Beaubourg, 1 rue du Chenil, CS 30175 CROISSY BEAUBOURG, 77435 Marne La Vallée Cedex2, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Meaux sous le numéro 786 920 306.

« Politique Données Personnelles - Programme de Fidélité »: désigne la présente Politique décrivant les mesures prises pour encadrer l’utilisation des Données Personnelles que nous traitons dans le cadre du programme de fidélité Cora.

« Données Personnelles » : désigne toute information ou ensemble d’informations vous concernant et permettant de vous identifier directement ou indirectement.

« Responsable de traitement » : Personne ou entité déterminant les raisons pour lesquelles vos données sont utilisées (finalité) et la manière dont vos données sont utilisées (moyens).

« Sous-traitant » : Personne ou entité, utilisant vos données pour le compte du Responsable de traitement.

« Traitement » : Toute action effectuée sur vos données par le Responsable de traitement ou le Sous-traitant.

« Finalité » : Raisons, buts justifiant les actions du Responsable de traitement et du Sous-traitant sur vos données.

Article 2 - Responsable de traitement


Le Responsable des traitements décrit par la présente Politique Données Personnelles - Programme de Fidélité est la société CORA, dont les coordonnées figurent ci-dessus.

Des offres opérées par des tiers (qui seront alors responsables de traitement) pour lesquelles vous devrez présenter à ceux-ci votre carte de fidélité ou leur communiquer votre numéro de fidélité peuvent également vous être proposées.

Article 3 - Fondements juridiques et durée des traitements de Données Personnelles


Cora peut traiter les données sur différents fondements juridiques, qui, tout comme la durée du traitement, varient selon la finalité du traitement :
Fondement juridique du traitement Finalité du traitement Durée du traitement
Exécution d’un contrat (Conditions générales du programme fidélité) - Gérer notre programme de fidélité
- Le traitement des questions ou réclamations concernant votre programme de fidélité
Jusqu’à 10 ans après la dernière activité enregistrée sur votre compte fidélité
Intérêt légitime de Cora à lutter contre la fraude, réaliser des actions d’information ou caritatives, protéger ses clients et gérer les contentieux et précontentieux - L’envoi d’informations non commerciales en raison de votre adhésion au programme de fidélité
- L’envoi d’informations promotionnelles et d’offres commerciales sur des produits et services par Cora
- La gestion d’un éventuel rappel de produit auprès du consommateur
- La lutte contre la fraude au programme de fidélité
- L’élaboration de statistiques, études ou analyses commerciales ou techniques dans le but d’améliorer notre programme de fidélité, notre connaissance du client ou des produits ou services que nous vous proposons
- Le suivi de vos achats via les tickets de caisse
- La gestion de vos dons effectués au travers de votre programme de fidélité
Jusqu’à 10 ans après la dernière activité enregistrée sur votre compte fidélité
- Préparer ou exercer un recours en justice ou devant une administration et, le cas échéant, exécuter la décision rendue Jusqu’à 10 ans après l’épuisement des recours légaux ou la résolution du litige
Obligation légale - La gestion de vos consentements et autorisations concernant l’utilisation de vos données personnelles Jusqu’à 10 ans après la dernière activité enregistrée sur votre compte fidélité
- L’exercice de vos droits sur vos données personnelles Jusqu’à 5 ans suivant l’année civile de la demande
Consentement du bénéficiaire du programme de fidélité - L’envoi d’informations promotionnelles et d’offres commerciales par des entités autres que Cora Jusqu’à 10 ans après la dernière activité enregistrée sur votre compte fidélité

Article 4 - Les données collectées


Les différentes catégories de Données Personnelles collectées peuvent concerner :
  • votre identification, tel que vos nom, prénom, date de naissance, magasin de rattachement, numéro de fidélité ;
  • des données de contact, telles que votre adresse postale, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone fixe ou mobile ;
  • La communication de votre adresse de courrier électronique est obligatoire. Sans elle, nous ne pourrions pas vous transmettre efficacement les offres du programme de fidélité, d’éventuels rappels de produits ou encore les mises à jour de la présente Politique Données Personnelles – Programme de Fidélité.
  • des données relatives à votre situation familiale, telles que les informations relatives à votre conjoint et aux personnes composant votre foyer, l’âge de vos enfants,
  • le cas échéant, des données relatives au fait que vous soyez employé par Cora ou Provera, ce qui nous permet de vous faire bénéficier des avantages spécifiques associés à cette qualité ;
  • des données de paiement relatives aux transactions que vous réalisez ;
  • des données relatives à votre comportement de consommation, vos habitudes et vos préférences liées à nos produits et services, telles que le montant et la nature de vos achats, les moyens de paiement (par exemple, les coupons de réduction téléchargés et utilisés), les lieux, modes et moments d’achat, la date de création de votre carte cora,
  • lors de la connexion puis de l’utilisation du compte client internet sur notre site internet ou notre application, des données de connexion, d’identification, de localisation, de navigation ;
  • Par ailleurs, en cas d’utilisation des boutons de partage des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…) présents sur notre site, des échanges de données avec ces réseaux sociaux peuvent intervenir, en particulier si vous êtes connecté au réseau social et que vous cliquez sur le bouton de ce réseau social présent sur notre site.
  • des données relatives aux échanges que nous avons avec vous (par ex. des questions ou des réclamations relatives au Programme de Fidélité).
  • pour la carte cora, des données transmises par la Banque Revillon : nom, prénom, date de naissance, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone, identifiant technique de votre carte cora, ainsi que toute actualisation de ces données.
  • des données relatives à la gestion du précontentieux et du contentieux notamment les données en lien avec les faits litigieux, les éléments tendant à établir les faits reprochés, les données sur les caractéristiques du contentieux, les données sur les condamnations ainsi que les commentaires sur la description et le suivi de la procédure.
  • en cas de demande d’exercice des droits sur vos Données Personnelles, la copie de votre pièce d’identité.
Lorsque les Données Personnelles doivent obligatoirement être renseignées, le formulaire vous l’indique par un astérisque. Une absence de réponse vous empêchera d’utiliser le service souhaité.

Certaines Données Personnelles non marquées par un astérisque sont parfois demandées. Elles ne sont pas obligatoires et ont pour simple objet de nous aider à mieux connaître vos préférences et vous proposer le service le mieux adapté à celles-ci.

Ces données peuvent être directement collectées auprès de vous ou au travers de l’utilisation de votre carte de fidélité ou de votre numéro de fidélité ou éventuellement de nos partenaires ou de tiers qui peuvent nous communiquer des informations (par exemple, la Banque Revillon, ou les industriels fabricants des produits lorsque vous téléchargez des coupons de réduction sur votre compte fidélité au travers de leur site internet).

Article 5 - Utilisation des Données Personnelles (Finalités)


Vos données peuvent être traitées pour différentes finalités :
  • Pour la gestion de notre programme de fidélité, afin notamment :
    - de vous délivrer votre carte malin, sous format physique ou sous format dématérialisé, et de l’activer
    - de rattacher votre carte bancaire cora à votre compte fidélité ou de gérer votre qualité d'employé de Cora ou Provera, ce qui nécessite des échanges de données entre Cora et Banque Revillon ou BNPP Personal Finance et leurs partenaires
    - de gérer les opérations attachées à votre carte,
    - de vous faire bénéficier des différents avantages liés au Programme de Fidélité (€cora, points, coupons, offres spécifiques, services réservés etc) , qui peuvent être ciblés et personnalisés notamment en fonction de votre profil, de vos centres d’intérêt ou de vos habitudes de consommation,
    - de vous permettre d’accéder à votre espace personnel sur notre site internet et notre application.
    - de vous permettre de bénéficier du service corascan, permettant d’enregistrer vous-même vos achats grâce à une scannette et de les régler sans vider votre chariot, sauf si une vérification est réalisée.
  • Afin de répondre à des questions que vous nous posez ou à vos réclamations concernant votre programme de fidélité.
  • Afin de vous adresser par voie postale, email, sur votre téléphone mobile ou par notification dans nos applications, des informations non commerciales.
  • Afin de gérer un éventuel rappel de produit auprès du consommateur, d’ identifier les clients ayant acheté un produit susceptible de mettre en danger la santé ou la sécurité et de communiquer sur les rappels produits
  • Afin de lutter contre la fraude au programme de fidélité.
  • Afin d’établir des statistiques, études ou analyses commerciales ou techniques (notamment questionnaire de satisfaction) dans le but d’améliorer notre programme de fidélité, notre connaissance du client ou des produits ou services que nous vous proposons.
  • Afin de gérer le suivi de vos achats : réédition de ticket de caisse, confirmation de l’achat lorsque le ticket de caisse a été perdu etc.
  • Afin de gérer les dons que vous faites à des associations caritatives au travers de votre programme de fidélité.
  • Pour nous permettre de préparer ou exercer un recours en justice ou devant une administration et, le cas échéant, exécuter la décision rendue.
  • Afin de gérer vos consentements et autorisations concernant l’utilisation de vos données personnelles.
  • Afin que vous puissiez exercer vos droits sur vos données personnelles.
  • Afin de vous adresser par voie postale, email, sur votre téléphone mobile ou par notification dans nos applications, des informations et offres commerciales, qui peuvent être ciblées et personnalisées notamment en fonction de votre profil, de vos centres d’intérêt ou de vos habitudes de consommation.
  • Afin de vous adresser par voie postale, email, sur votre téléphone mobile ou par notification dans des applications des informations promotionnelles ou des offres commerciales par des entités autres que cora.

Article 6 - Destinataires des Données Personnelles


Les personnes habilitées au sein des services concernés de la société Cora pourront accéder à vos données.
En outre, pour la bonne exécution des services que nous proposons, nous sommes susceptibles de transmettre vos données à nos sous-traitants, prestataires de services (prestataires réalisant des études marketing, prestataires d’envoi de courrier postal ou électronique, prestataires de gestion des coupons de réduction, prestataires de dématérialisation de la carte de fidélité etc).

Vos données peuvent également être transmises à nos fournisseurs lorsque l’un de leurs produits ou services est concerné, notamment en cas de rappel de produit auprès du consommateur, ou dans le cadre de la gestion de coupons de réduction téléchargés sur votre compte fidélité au travers du site internet d’un fabricant de produits.

Dans le cas où vous souhaiteriez bénéficier de l'offre de dématérialisation de votre carte de fidélité, vos données personnelles seront transmises à l’éditeur de l’application que vous avez choisi.

Enfin, vos données peuvent être transmises à nos partenaires. Ainsi, afin de rattacher votre carte bancaire cora à votre compte fidélité ou de gérer votre qualité d'employé de Cora ou Provera, des échanges de données pourront avoir lieu entre Cora et Banque Revillon ou BNPP Personal Finance et leurs partenaires. De même, avec votre consentement, vos données pourront être transmises à nos partenaires proposant par exemple des produits de banque et d’assurance.

Article 7 - Transfert des Données Personnelles


Vos Données sont susceptibles de faire l’objet d’un transfert hors de l’Union Européenne, le cas échéant, ce transfert est effectué en direction d’un pays (ou destinataire) assurant un niveau de protection suffisant, ou est encadré par des Clauses Contractuelles Types de la Commission Européenne.

Article 8 - Vos Droits sur vos Données Personnelles


Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez, en fonction de la base légale du traitement, des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Concernant les modalités pratiques de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles :
- Vous pouvez vous désabonner à tout moment des emails du programme de fidélité et de l’ensemble des communications commerciales électroniques de Cora en cliquant sur le lien « se désabonner » en pied de l’email.
- Vous pouvez exercer votre droit de rectification (changement d’adresse postale, email, de nom, de numéro de téléphone etc), et uniquement celui-ci, directement auprès de votre magasin de rattachement.
- Vous pouvez exercer l’ensemble des droits dont vous disposez sur vos données personnelles en cliquant sur le lien suivant : https://www.cora.fr/donnees-personnelles

Pour toute demande ayant pour objet l’exercice de vos droits sur vos données personnelles la copie lisible de votre pièce d’identité en cours de validité pourra vous être demandée.

Si votre demande porte sur l’effacement de vos données personnelles, celle-ci pourra avoir pour conséquence la suppression de l’ensemble des points fidélité et avantages éventuellement acquis sur votre Carte Malin ou Carte Cora, ainsi que la résiliation desdites cartes. Par ailleurs, Cora pourra conserver certaines de vos données personnelles pour la durée nécessaire à la satisfaction de ses obligations légales, comptables et fiscales. En tout état de cause, aucune de ces données ne sera plus exploitée par Cora à des fins commerciales.
Si vous bénéficiez de l’offre de dématérialisation de la carte fidélité, il vous appartiendra de supprimer celle-ci de votre smartphone pour vous assurer d’un effacement complet de vos données personnelles.

Si votre demande porte sur l’accès à vos données personnelles, Cora pourra vous demander le paiement de frais raisonnables basés sur les coûts administratifs pour toute copie supplémentaire des données à celle qui vous sera communiquée.

En cas de difficulté liée à l’exercice de vos droits sur vos données personnelles, vous pouvez vous adresser au Service Protection des Données Personnelles de Cora en envoyant un email à l’adresse électronique responsable-donnees-personnelles@cora.fr.

En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

En outre, vous pouvez vous s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site www.bloctel.gouv.fr ou par courrier postal à Société Opposetel, Service Bloctel, 6, rue Nicolas Siret - 10 000 Troyes. Cette inscription interdit à un professionnel de démarcher téléphoniquement un consommateur, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes.