x

Si vous souhaitez changer de magasin, veuillez le sélectionner dans la liste suivante :

Blandine Borence

Biographie

Biographie

Blandine Borence, écrivaine, a publié son premier livre : Hommes je vous aime en 1996. Ensuite, elle fut sollicité par la CCAS (comité d’entreprise des agents EDF-GDF-SUEZ) pour des interventions en centres de vacances familles et jeunesses.

Blandine a fait de nombreuses interventions comme animatrice spécialisée dans la lecture, l’écriture et le conte sur des centres de vacances enfants et familles (régions Alsace, Pays de la Loire et Vendée).

En 2011, au cours de son voyage au Québec, elle est intervenue comme conteuse à l'école de sainte Croix à Maniwaki auprès de toutes les classes, de la grande section de maternelle au CM2.

En 2013, elle est à nouveau invitée au Québec pour cette fois intervenir en lycée auprès de jeunes des classes de première et de terminale qui travaillaient sur le conte et la nouvelle. Ce fut un rendez-vous constructif et intéressant pour Blandine qui a vu son travail récompensé. Suite à cette publication, on lui demanda d’intervenir auprès des enfants pour un travail périscolaire et l’élaboration d’un petit livre illustré.

Au sujet de son dernier livre :

Chat Sauvage sort de sa maison ! Il laisse des traces de son passage et dans le décor de neige qui vient de poudrer le sol, il trouve de quoi s'amuser.

Un petit album tout en photos pour faire bouger l'imagination des petits et des plus grands.