Mumm Cordon Rouge champagne brut rosé 75cl 12%vol
Mumm Rosé : l'élégance champenoise Le champagne Mumm Rosé a de l'élégance, du caractère. Un champagne frais, subtil. La tradition des champagnes rosés est ancienne au sein de la Maison Mumm. Dès le d...
Consulter la disponibilité et le prix de ce produit
dans le magasin le plus proche de chez vous.
Avez-vous pensé à...
Composition / Ingrédients / Allergènes
- ....
Caractéristiques du produit
Descriptif
Mumm Rosé : l'élégance champenoise Le champagne Mumm Rosé a de l'élégance, du caractère. Un champagne frais, subtil. La tradition des champagnes rosés est ancienne au sein de la Maison Mumm. Dès le début du XIXe siècle, le père de Georges Hermann Mumm, en véritable précurseur, produit un champagne très prisé appelé oeil-de-perdrix (en référence à la couleur de la peau autour de l'oeil d'une perdrix, d'un rose assez soutenu). La première cuvée Mumm Cordon Rosé est lancée en 1952 par René Lalou, président et figure-clé de la Maison au XXe siècle. Mumm Cordon Rosé est même servi à la table du Palais de l'Elysée. Son assemblage complexe illustre parfaitement le savoir-faire du Chef de Caves. Composée de 77 crus, la cuvée G.H. Mumm Rosé se distingue par sa composition en vins rouges (entre 12 et 14% de Pinots Noirs et Pinots Meuniers) sélectionnés dans des villages réputés comme Bouzy, Verzenay ou Les Riceys. Une méthode faisant écho à l'élaboration du célèbre Cordon Rouge : la recette de l'excellence pour un champagne maintes fois primé.
Informations complémentaires
- Dénomination légale
- Champagne Brut rosé
- Mentions complémentaires
- La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
- Taux d'alcool
- 12
- Exploitant
- PERNOD LORMONT
- Adresse
- Reims France
Mode d'emploi
Mumm Rosé se déguste de préférence entre 6 et 8 °C.
Conseils
A conserver à température ambiante et à l abri de la lumière.
Informations légales
Alcool
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Conformément aux dispositions de l’article L. 3342-1 du Code de la santé publique, la vente ou l’offre d’alcool est interdite aux mineurs. Un contrôle de l’âge de l’acheteur pourra donc être réalisé s’il s’agit de produits alcooliques. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé des enfants.