Conditions générales de vente du site www.cora.fr et de l'application mobile Coradrive
Version à jour au [08/04/2025]
Le site cora.fr et l’application coradrive cesseront progressivement leur activité entre le 12 avril 2025 et le 2 août 2025, selon les magasins (voir calendrier en Annexe).
Il ne sera plus possible de passer commande à compter de la date de cessation d’activité du site cora.fr ou de l’application coradrive du magasin concerné.
Par exception, il ne sera plus possible de souscrire un abonnement livraison un mois avant la date de cessation d’activité du site cora.fr ou de l’application coradrive du magasin concerné.
De même, il ne sera plus possible de passer de commandes «Plateaux à partager» 22 jours avant la cessation d’activité du site cora.fr ou de l’application coradrive du magasin concerné.
De même, il ne sera plus possible de passer de commandes Click and Collect 8 jours avant la cessation d’activité du site cora.fr ou de l’application coradrive du magasin concerné.
Les commandes passées avant ces dates seront retirées ou livrées normalement.
INFORMATIONS GENERALES
Les présentes conditions générales de vente établissent les conditions contractuelles applicables à tout achat effectué sur le site www.cora.fr ou via l’application mobile Coradrive, entre la société Cora et le Client consommateur. Il est précisé que le retrait « Click and Collect » et les produits « Plateaux à partager » sont disponibles uniquement sur le site www.cora.fr.
Conformément au Code de la Consommation, est considérée comme un consommateur toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
Sur le site cora.fr, leur acceptation est formalisée par le fait de cocher la case « J’ai pris connaissance et accepte les conditions générales de vente », préalable à toute commande. En cochant cette case et en cliquant sur le bouton « je valide et je paie...€ », vous acceptez de vous conformer aux présentes conditions générales de vente que vous reconnaissez avoir lues, comprises et acceptées dans leur intégralité. Dans l’application mobile Coradrive, leur acceptation est formalisée par le fait de cliquer sur le bouton dans l’écran du tunnel de commande intitulé « Récapitulatif de commande », ce bouton étant accompagné de la mention « Cliquer sur « Valider et payer » vaut acceptation des CGV ». Si vous refusez d'accepter ces conditions générales de vente, nous vous remercions de ne procéder à aucune commande
Le vendeur se réserve la faculté de modifier ses conditions générales de vente à tout moment.
Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par le client.
Les présentes Conditions générales de vente ont été mises à jour le 08/04/2025. Cette édition annule et remplace les versions antérieures.
Toute personne souhaitant commander sur cora.fr, devra suivre une procédure d'inscription lui permettant de créer un compte client, en indiquant son adresse e-mail, son nom, son prénom, son adresse, ses coordonnées téléphoniques et le cas échéant son numéro de fidélité.
Le mot de passe du client est strictement personnel et ne doit pas être communiqué à un tiers. Toute perte ou oubli devra être signalé au vendeur à bref délai.
Le client a la possibilité de choisir le mode de mise à disposition de sa commande (retrait drive, retrait piéton, point de retrait commerçant, retrait en casier, livraison par votre magasin, livraison en entreprise, retrait « Click and Collect », retrait « Plateaux à partager ») selon les modes proposés par le magasin auprès duquel il passe sa commande.
Les modalités de mise à disposition de la commande (mode et montant des éventuels frais, lieu, date et heure, etc.) sont choisies par le client avant la validation de la commande et sont rappelées sur l’email de confirmation de commande.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française.
Les ventes réalisées sur le présent site marchand ne sont pas conclues dans le cadre de l’article 1587 du Code civil.
COMMANDES
Si le client passe sa commande en ligne à partir du site Web, il doit suivre les étapes suivantes :
1. Identification du client (mail / mot de passe)
2. Si le client n’a pas encore de compte Internet, création d’un compte.
3. Consultation d’une fiche produit mentionnant la dénomination, la marque, le prix pratiqué, les principales caractéristiques du produit, les éventuels avantages fidélité ainsi que l’éligibilité du produit au « Click and Collect », s’il s’agit d’un produit « Plateaux à partager », et le cas échéant les conditions particulières de livraison.
4. Clic sur le bouton < Ajouter au panier > ou < Ajouter au Click & Collect > ou < Ajouter au Click & Collect Plateaux à partager >. Différents paniers sont disponibles selon les produits ajoutés au panier par le client :
- - « mon panier de courses » contenant tous les produits (hors produits « Plateaux à partager ») sélectionnés et retirés avec un autre mode que le « Click and Collect » ;
- - « mon panier Click and Collect » contenant les produits sélectionnés avec le mode de retrait « Click and Collect » dont les conditions de retrait sont déterminées dans le paragraphe « retrait Click & Collect » ;
- - « mon panier « Plateaux à partager » contenant les produits « Plateaux à partager » dont les conditions de retrait sont déterminées dans le paragraphe « retrait Plateaux à partager » ;
Le produit est ajouté au panier correspondant en haut à droite du site.
5. Au clic sur le panier en haut à droite du site puis sur le bouton “Voir mon panier”, redirection vers un écran récapitulant les achats, intitulé « Mon panier de Courses » ou « Mon panier Click & Collect » ou « Mon panier Click & Collect Plateaux à partager », qui mentionne la dénomination du produit, la marque, le prix unitaire TTC, la quantité, le prix total TTC, et ce pour chaque produit commandé, ainsi que le montant total du panier.
Cet écran permet également de modifier les quantités de produits ou de supprimer des produits du panier.
6. Clic sur le bouton « Je valide mon panier de Courses » ou « Je valide mon panier Click & Collect » ou « Je valide mon panier Click & Collect Plateaux à partager ».
7. Redirection vers un écran qui permet le choix du mode de livraison avec un rappel des frais liés à chacun des modes de livraison.
8. Une fois le mode de livraison sélectionné :
- Si le client a choisi le retrait (au drive, dans un point de retrait en magasin, dans un espace Carrefour Drive piéton, dans un point de retrait commerçant) : Clic sur une plage horaire disponible pour choisir le jour et la plage horaire de retrait de la commande. Cette étape rappelle les éventuels frais de péremption facturés au client si les achats ne sont pas retirés dans les conditions prévues aux articles «Retrait drive», et « Retrait piéton ».
- Si le client a choisi la livraison par le magasin :
Si le client n’a pas encore défini une adresse de livraison, il clique sur le bouton « Ajouter une adresse de livraison » qui s’affiche automatiquement au clic sur < Livraison à domicile > : le client y indique l’adresse de livraison et les informations pratiques à destination du livreur et clique sur le bouton < J’enregistre cette adresse>. A noter que si le client renseigne un code postal qui ne fait pas partie de la zone de livraison du magasin, un message l’informe sur ce point et il n’est pas possible de choisir une commune ni de valider l’ajout de l’adresse de livraison.
Au clic sur le bouton < J’enregistre cette adresse >, l’adresse de livraison est créée et associée au compte du client : le client doit sélectionner l’adresse souhaitée.
Si le client a déjà associé à son compte client, une ou plusieurs adresses de livraison, une adresse de livraison est proposée par défaut mais le client a la possibilité d’en choisir une autre en la sélectionnant.
Une fois l’adresse sélectionnée, clic sur une plage horaire disponible pour choisir le jour et la plage horaire de retrait de la commande.
Ses choix se valident une fois le créneau de retrait ou de livraison choisi.
Cette étape rappelle le montant des frais de livraison, le montant total de la commande et un rappel concernant les frais éventuels de re-livraison et de péremption facturés en cas d’absence du client lors du créneau de livraison prévu et dont les conditions sont détaillées à l’article « Livraison par le magasin ». - Si le client a choisi la Livraison En Entreprise :
Clic sur une plage horaire disponible pour choisir le jour et la plage horaire de retrait de la commande.
Cette étape rappelle le montant des frais de livraison, le montant total de la commande et un rappel concernant les frais éventuels de re-livraison et de péremption facturés en cas d’absence du client lors du créneau de retrait prévu et dont les conditions sont détaillées à l’article « Livraison En Entreprise ». - Si le client a choisi le retrait en casier :
Clic sur une plage horaire disponible pour choisir le jour et la plage horaire de retrait de la commande. Clic sur le bouton « Je valide ce créneau ».
Dans le cas du choix de ce mode de retrait et si le client a des produits interdits à la vente aux mineurs dans son panier, le client devra certifier avoir plus de 18 ans au moment du choix du mode de paiement. Cela sera représenté par une case à cocher “Pour finaliser ma commande, je déclare avoir 18 ans ou plus”. Tant que la case n’est pas cochée, le client ne pourra pas cliquer sur le bouton « Je valide et je paie ». Cela signifie que tant que la case n’est pas cochée, le client ne pourra pas payer et finaliser sa commande. - Si le client a choisi la livraison collaborative :
Si le client n’a pas encore défini une adresse de livraison, il clique sur le bouton « Ajouter une adresse de livraison » qui s’affiche automatiquement au clic sur < Livraison collaborative > : le client y indique l’adresse de livraison et les informations pratiques à destination du livreur et clique sur le bouton < J’enregistre cette adresse>. A noter que si le client renseigne une adresse qui ne fait pas partie d’une zone éligible à la livraison collaborative, un message l’informe sur ce point (après avoir choisi cette adresse et un créneau, accepté les conditions et cliqué sur < Je valide ce créneau >) et il n’est pas possible de valider le créneau de livraison.
Au clic sur le bouton < J’enregistre cette adresse >, l’adresse de livraison est créée et associée au compte du client : le client doit sélectionner l’adresse souhaitée. Si le client a déjà associé à son compte client, une ou plusieurs adresses de livraison, une adresse de livraison est proposée par défaut mais le client a la possibilité d’en choisir une autre en la sélectionnant et en cliquant sur < Je valide cette adresse >.
Une fois l’adresse sélectionnée, clic sur une plage horaire disponible pour choisir le jour et la plage horaire de retrait de la commande.
Ensuite, le client doit cocher les cases « J’accepte les conditions générales d’utilisation du service Livraison collaborative Yper » et la case « Je déclare avoir pris connaissance de la politique de gestion des données personnelles de Yper et l’accepter ».
Cette étape rappelle les éventuels frais de péremption facturés au client et le montant dû au titre de la livraison collaborative si les achats ne sont pas retirés dans les conditions prévues à l’article «Livraison collaborative ». - Si le client a choisi le retrait « Click and Collect » :
Le client est informé du jour et de l’horaire à partir desquels sa commande est disponible. - Si le client a choisi un produit « Plateaux à partager » :
Clic sur une plage horaire disponible pour choisir le jour et le créneau horaire de retrait de la commande. Clic sur le bouton < Je valide ce créneau >.
Le client clique sur « Je valide ce créneau » ou « Je valide mon Click & Collect » ou « Je valide mon Click & Collect Plateaux à partager » ou « Je valide ma livraison »
Ses choix se valident une fois le créneau de retrait ou de livraison choisi.
9. Le client sélectionne son mode de paiement (carte bancaire ou carte Pass).
Si le client a indiqué un numéro de fidélité Carte Club dans son compte client ou bien s'il a choisi de régler par Carte Pass et qu'il a indiqué son numéro de fidélité dans son compte client, le client a la possibilité d'utiliser sa cagnotte Carrefour, il peut choisir le paiement total ou partiel de sa commande avec sa cagnotte.
Si le client a choisi depuis l’écran de paiement sécurisé de notre prestataire d’enregistrer les données de sa carte bancaire pour un futur achat, alors lors de son prochain achat avec la même adresse email et le même magasin de rattachement, il retrouvera sa carte bancaire sur la page de paiement.
Le client peut enregistrer jusqu'à 4 cartes bancaires maximum pour un magasin.Et s’il veut enregistrer sa carte sur plusieurs magasins il devra refaire l’action de cocher la case “Je souhaite enregistrer les données de ma carte bancaire pour un futur achat” sur chacun des magasins.
Le client pourra également retrouver toutes ses cartes enregistrées depuis son compte client Internet, rubrique “Mes cartes bancaires”, depuis laquelle il pourra faire l’action de les supprimer.
En cliquant sur le bouton « Je valide et je paie ...€ » le client accepte les CGV et valide le paiement de sa commande.
10. Redirection vers un écran de paiement sécurisé (chez notre prestataire).
11. Le client règle via Internet.
Si le client a choisi le paiement par carte bancaire, il indique ses coordonnées bancaires (numéro de carte, date de fin de validité et cryptogramme) et clique sur < Valider >.
Si le client a choisi le paiement par carte bancaire enregistrée, il n’a plus qu’à saisir son numéro de CVV et cliquer sur < Valider >.
Si le client a choisi le paiement par Carte Pass, il indique son numéro de carte, la date de fin de validité de sa carte, et le cryptogramme, il choisit le mode de règlement et il clique sur Valider.
Le client sera redirigé vers la page internet de sa banque afin d’effectuer la double authentification nécessaire au paiement.
12. Une fois les informations bancaires contrôlées, le client reçoit un email de confirmation de commande.
- Si le client a choisi le retrait : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un bon de retrait et rappelle au client les éléments à produire (numéro de commande et pièce d’identité) pour récupérer son ou ses articles.
- Si le client a choisi le retrait en point de retrait commerçant : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un bon de retrait et rappelle au client les éléments à produire (numéro de commande et pièce d’identité) pour récupérer son ou ses articles.
- Si le client a choisi la livraison par le magasin : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un récapitulatif de commande.
- Si le client a choisi la Livraison En Entreprise : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un bon de retrait que le client devra produire pour récupérer son ou ses articles sur son lieu d’activité.
- Si le client a choisi le retrait casiers : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un bon de retrait et rappelle au client que le numéro de commande est nécessaire pour récupérer son ou ses articles.
- Si le client a choisi la livraison collaborative : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un récapitulatif de commande.
- Si le client a choisi le « Click and Collect » : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un bon de retrait et rappelle au client les éléments à produire (numéro de commande et pièce d’identité) pour récupérer son ou ses articles.
- Si le client a choisi un produit « Plateaux à partager » : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un bon de retrait et rappelle au client les éléments à produire (numéro de commande et pièce d’identité) pour récupérer son ou ses articles.
- Si le client choisit le retrait (au drive, dans un point de retrait en magasin ou dans un espace Carrefour Drive Piéton) : Redirection vers un écran “Planning” qui indique le lieu dans lequel le client devra venir chercher sa commande et informe le client sur les éventuels frais de péremption facturés au client si les achats ne sont pas retirés dans les conditions prévues aux articles « Retrait drive » et « Retrait piéton ». Sélection d’une date de retrait et d’une heure de retrait dans les menus déroulants. Clic sur le bouton < Suivant >.
- Si le client choisit le retrait casiers (consignes automatiques) :
Redirection vers un écran « Planning » qui indique les points de retrait dans lesquels le client peut venir chercher sa commande et informe le client sur les frais de service ainsi que l’éventuelle facturation de la commande dans sa totalité (coût des marchandises TTC + frais de service) si les achats ne sont pas retirés dans les conditions prévues à l’article « Retrait en casiers ».
- Si le client choisit le retrait en point de retrait commerçant :
Redirection vers un écran « Planning » qui indique les points de retrait dans lesquels le client peut venir chercher sa commande et informe le client sur les frais de service ainsi que l’éventuelle facturation de la commande dans sa totalité (coût des marchandises TTC + frais de service) si les achats ne sont pas retirés dans les conditions prévues à l’article « Retrait en point de retrait commerçant ».
Sélection du point de retrait commerçant souhaité, d’une date de retrait et d’une heure de retrait dans les menus déroulants. Clic sur le bouton « Suivant ».
- Si le client choisit la livraison :
Redirection vers un écran « Choix de l’adresse ».
Si le client n’a pas encore défini une adresse de livraison, il en crée une. Pour cela, il clique sur « ajouter une adresse » puis sélectionne une commune parmi celles proposées en livraison, puis un formulaire apparaît : le client y indique l’adresse de livraison et les informations pratiques à destination du livreur, et clique sur le bouton « Valider ».
Redirection vers l’écran « Choix de l’adresse ». Sélection de l’adresse de livraison. Clic sur le bouton « Suivant ».
Redirection vers un écran « Planning » qui rappelle l’adresse de livraison choisie par le client et informe le client sur les frais éventuels de re-livraison et de péremption facturés en cas d'absence du client lors du créneau de livraison prévu et dont les conditions sont détaillées à l’article « Livraison ». Sélection d’une plage horaire disponible dans les menus déroulants. Clic sur le bouton « Suivant ».
- Si le client choisit la Livraison En Entreprise :
Redirection vers un écran « Planning » qui indique le lieu dans lequel le client devra venir chercher sa commande et informe le client sur les frais éventuels de re-livraison et de péremption facturés en cas d’absence du client lors du créneau de retrait prévu et dont les conditions sont détaillées à l’article « Livraison En Entreprise », et qui rappelle l’adresse, ainsi que la date et la plage horaire auxquelles la commande sera livrée.
Sélection d’une date de retrait et d’une heure de retrait dans les menus déroulants. Clic sur le bouton « Suivant ».
- Si le client a choisi la livraison collaborative :
Si le client n’a pas encore défini une adresse de livraison, il clique sur le bouton « Ajouter une adresse de livraison » qui s’affiche automatiquement au clic sur « Livraison collaborative » : le client y indique l’adresse de livraison et les informations pratiques à destination du livreur et clique sur le bouton < J’enregistre cette adresse >. A noter que si le client renseigne une adresse qui ne fait pas partie d’une zone éligible à la livraison collaborative, un message l’informe sur ce point (après avoir choisi cette adresse et un créneau, accepté les conditions et cliqué sur « Je valide ce créneau ») et il n’est pas possible de valider le créneau de livraison.
Au clic sur le bouton < J’enregistre cette adresse >, l’adresse de livraison est créée et associée au compte du client : le client doit sélectionner l’adresse souhaitée.
Si le client a déjà associé à son compte client, une ou plusieurs adresses de livraison, une adresse de livraison est proposée par défaut mais le client a la possibilité d’en choisir une autre en la sélectionnant et en cliquant sur « Je valide cette adresse ».
Une fois l’adresse sélectionnée, clic sur une plage horaire disponible pour choisir le jour et la plage horaire de retrait de la commande.
Ensuite, le client doit cocher les cases « J’accepte les conditions générales d’utilisation du service Livraison collaborative Yper » et « Je déclare avoir pris connaissance de la politique de gestion des données personnelles de Yper et l’accepter ».
Cette étape rappelle les éventuels frais de péremption facturés au client et le montant dû au titre de la livraison collaborative si les achats ne sont pas retirés dans les conditions prévues à l’article «Livraison collaborative ».
Le client clique sur « Je valide ce créneau ».
- Le client a choisi le retrait :
Vers un écran intitulé « Récapitulatif de la commande », qui indique les coordonnées du point de retrait dans lequel le client pourra venir chercher sa commande, la date et la plage horaire auxquelles la commande sera mise à la disposition du client, le moyen de paiement, le détail du panier (produit(s), quantité, montant), les éventuelles remises immédiates, et à condition d’avoir renseigné son numéro de fidélité Carte Club ou Carte Pass dans son compte client les éventuels avantages fidélité Drive dont il va bénéficier pour cette commande, le nombre total de produits et le montant total de la commande.
- Si le client a choisi le retrait en point de retrait commerçant :
Vers un écran intitulé « Récapitulatif de la commande », qui indique les coordonnées du point de retrait commerçant dans lequel le client pourra venir chercher sa commande, la date et la plage horaire auxquelles la commande sera mise à la disposition du client, le moyen de paiement, le détail du panier (produit(s), quantité, montant), les éventuelles remises immédiates, et à condition d’avoir renseigné son numéro de fidélité Carte Club ou Carte Pass dans son compte client les éventuels avantages fidélité Drive dont il va bénéficier pour cette commande, le nombre total de produits et le montant total de la commande.
- Si le client a choisi la livraison par le magasin :
Vers un écran intitulé « Récapitulatif de la commande », qui rappelle l’adresse, ainsi que la date et la plage horaire auxquelles la commande sera livrée, le moyen de paiement, le détail du panier (produit(s), quantité, montant), les éventuelles remises immédiates, et à condition d’avoir renseigné son numéro de fidélité Carte Club ou Carte Pass dans son compte client les éventuels avantages fidélité Drive dont il va bénéficier pour cette commande, le nombre total de produits et le montant total de la commande.
- Si le client a choisi la Livraison En Entreprise :
Vers un écran intitulé « Récapitulatif de la commande », qui indique les coordonnées du lieu dans lequel le client pourra venir chercher sa commande, la date et la plage horaire auxquelles la commande sera mise à la disposition du client, le moyen de paiement, le détail du panier (produit(s), quantité, montant), les éventuelles remises immédiates, et à condition d’avoir renseigné son numéro de fidélité Carte Club ou Carte Pass dans son compte client les éventuels avantages fidélité Drive dont il va bénéficier pour cette commande, le nombre total de produits et le montant total de la commande.
- Si le client a choisi le retrait casiers :
Vers un écran intitulé « Récapitulatif de la commande », qui indique les coordonnées des consignes automatiques dans lequel le client pourra venir chercher sa commande, la date et la plage horaire auxquelles la commande sera mise à la disposition du client, le moyen de paiement, le détail du panier (produit(s), quantité, montant), les éventuelles remises immédiates, et à condition d’avoir renseigné son numéro de fidélité Carte Club ou Carte Pass dans son compte client les éventuels avantages fidélité Drive dont il va bénéficier pour cette commande, le nombre total de produits et le montant total de la commande.
- Si le client a choisi la livraison collaborative :
Vers un écran intitulé « Récapitulatif de la commande », qui rappelle l’adresse, ainsi que la date et la plage horaire auxquelles la commande sera livrée, le moyen de paiement, le détail du panier (produit(s), quantité, montant), les éventuelles remises immédiates, et à condition d’avoir renseigné son numéro de fidélité Carte Club ou Carte Pass dans son compte client les éventuels avantages fidélité Drive dont il va bénéficier pour cette commande, le nombre total de produits et le montant total de la commande.
- Si le client a choisi le paiement par carte bancaire, il indique ses coordonnées bancaires (numéro de carte, date de fin de validité et cryptogramme) et clique sur < Valider >.
- Si le client a choisi le paiement par Carte Pass, il indique ses coordonnées bancaires (numéro de carte, date de fin de validité et cryptogramme), il choisit le mode de règlement et clique sur < Valider >.
- Si le client a choisi le retrait : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un bon de retrait et rappelle au client les éléments à produire (numéro de commande et pièce d’identité) pour récupérer son ou ses articles.
- Si le client a choisi le retrait en point de retrait commerçant : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un bon de retrait et rappelle au client les éléments à produire (numéro de commande et pièce d’identité) pour récupérer son ou ses articles.
- Si le client a choisi la livraison par le magasin : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un récapitulatif de commande.
- Si le client a choisi la Livraison En Entreprise : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un bon de retrait que le client devra produire pour récupérer son ou ses articles sur son lieu d’activité.
- Si le client a choisi le retrait casiers : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un bon de retrait et rappelle au client que le numéro de commande est nécessaire pour récupérer son ou ses articles.
- Si le client a choisi la livraison collaborative : l’email de confirmation de commande contient en pièce jointe un récapitulatif de commande.
- Si le client ne souhaite pas que le magasin lui fournisse des sacs payants, il récupérera ses achats sans les sacs fournis par le magasin et ne sera pas facturé.
- Si le client souhaite que le magasin lui fournisse des sacs payants, une pré-autorisation
bancaire de 2 euros lui sera demandée, quel que soit le nombre de sacs utilisés.
Cependant, il ne sera facturé au client que les sacs réellement utilisés lors du retrait de sa commande en fonction du nombre et du poids des produits choisis. Le nombre de sacs payés sera visible sur le ticket de caisse définitif de sa commande.
13. La confirmation de commande affiche le lieu dans lequel le client pourra venir chercher sa commande ou dans lequel sera livrée la commande, la date et la plage horaire auxquelles la commande sera mise à la disposition du client. Pour le Click & Collect, le client reçoit un deuxième email qui lui indique que sa commande est prête à être retirée.
14. Si le client dispose d’un autre panier non validé, clic sur < Continuer et voir mon panier >. Le client effectuera un nouveau processus de commande qui reprendra à l’étape 5 décrite ci-dessus.
Si le client passe sa commande à partir de l’application mobile Coradrive, il doit suivre les étapes suivantes :
1. Identification du client (mail / mot de passe)
2. Si le client n’a pas encore de compte sur l'application mobile Coradrive ou sur le site cora.fr, création d’un compte.
3. Consultation d’une fiche produit mentionnant la dénomination, la marque, le prix pratiqué et les principales caractéristiques du produit ainsi que les éventuels avantages fidélité Drive.
4. Clic sur le bouton « Ajouter à votre panier ». Le produit est ajouté au panier et il est comptabilisé dans l’encart du menu d’entête représentant un panier.
5. Au clic sur le bouton panier du menu d’entête, redirection vers un écran récapitulant les achats, intitulé « Mon panier », qui mentionne la dénomination du produit, la marque, le prix unitaire TTC, la quantité, et ce pour chaque produit commandé, ainsi que le nombre total de produits et le montant total du panier.
Cet écran permet également de modifier les quantités de produits ou de supprimer des produits du panier.
6. Clic sur le bouton < Passer commande >.
7. Redirection vers un écran intitulé « Mode de commande ».
8. Une fois le mode de livraison sélectionné :
9. Redirection vers un écran intitulé « Mode de paiement ». Clic sur un moyen de paiement (carte bancaire ou carte Pass).
Le client a la possibilité d’utiliser sa cagnotte Carrefour, il peut choisir le paiement total ou partiel de sa commande avec sa cagnotte. A ce titre, il devra avoir indiqué dans son compte client son numéro de fidélité carte Club ou carte Pass avant la validation de cette commande. Lors du paiement en ligne, une empreinte bancaire du montant total de la commande est effectuée, sans déduction de la cagnotte fidélité. Le montant de la commande sera débité uniquement après le retrait ou la livraison de la commande, avec déduction de la cagnotte fidélité.
Si le client a choisi depuis l’écran de paiement sécurisé de notre prestataire d’enregistrer les données de sa carte bancaire pour un futur achat, alors lors de son prochain achat avec la même adresse email et le même magasin de rattachement, il retrouvera sa carte bancaire sur la page de paiement cora x carrefour.
Le client peut enregistrer jusqu'à 4 cartes bancaires maximum pour un magasin. Et s’il veut enregistrer sa carte sur plusieurs magasins il devra refaire l’action de cocher la case “Je souhaite enregistrer les données de ma carte bancaire pour un futur achat” sur chacun des magasins.
Le client pourra également retrouver toutes ses cartes enregistrées depuis son compte client Internet, rubrique “Mes cartes bancaires”, depuis laquelle il pourra faire l’action de les supprimer.
Clic sur le bouton < Suivant >
10. Redirection :
11. Le client doit accepter les CGV : une mention précise au client que « Cliquer sur « Valider et payer » vaut acceptation des CGV ». Clic sur le bouton < Valider et payer >.
Si le client a choisi le paiement par carte bancaire enregistrée, il n’a plus qu’à saisir son numéro de CVV et cliquer sur < Valider >.
Si le client a choisi le paiement par Carte Pass, il indique ses coordonnées bancaires (numéro de carte, date de fin de validité et cryptogramme), il choisit le mode de règlement et clique sur < Valider >.
Le client sera redirigé vers la page internet de sa banque afin d’effectuer la double authentification nécessaire au paiement.
12. Redirection vers un écran de paiement sécurisé (chez notre prestataire).
Le client règle via Internet.
13. Une fois les informations bancaires contrôlées, le client reçoit un email de confirmation de commande.
Dispositions générales applicables aux commandes
Les informations relatives à une commande apparaissent également dans le compte du client sur le site.
Toute commande passée sur le site cora.fr ou l’application mobile Coradrive doit atteindre un montant minimum qui varie selon le mode de mise à disposition choisi par le client et selon le magasin, l’espace Carrefour Drive Piéton ou le point de retrait commerçant. Les montants minimums de commande sont indiqués dans la page « Infos spécifiques » de chaque magasin, espace Carrefour Drive Piéton ou point de retrait commerçant, cette page étant accessible soit sur le site cora.fr en cliquant sur le lien qui se trouve en pied de page du site cora.fr dans le pavé « Informations légales », soit dans l’application mobile Coradrive en cliquant sur l’icône de menu (en haut à gauche sur l’écran d’accueil intitulé « Coradrive »), puis sur « Infos légales » et enfin sur « Infos spécifiques ».
Pour la Livraison En Entreprise, les montants minimums de commande sont indiqués aux mêmes endroits, au client identifié pouvant bénéficier de ce service.
Pour le « Click and Collect » et les produits « Plateaux à partager », il n’y a pas de montant minimum de commande.
Certains produits peuvent faire l’objet de limitations de quantités ou volumes, indiquées soit sur le site cora.fr dans le pavé « Informations légales », soit dans l’application mobile Coradrive en cliquant sur l’icône de menu (en haut à gauche sur l’écran d’accueil), puis sur « Infos légales » et enfin sur « Infos spécifiques ».
Toute commande vaut acceptation par le client des prix et de la description des produits offerts à la vente. Les photographies, films, dessins, etc. des produits ne sont que des illustrations communiquées à titre informatif. Les clients sont invités à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques, et, pour une information exhaustive, à vérifier l’étiquetage des produits lors du retrait ou de la livraison de leur commande et avant toute consommation ou utilisation, et, le cas échéant, à faire usage de leur droit de rétractation.
Les produits présentés sur le site internet cora.fr ou l’application mobile Coradrive sont, sauf mention contraire, considérés comme disponibles. Cependant si malgré notre vigilance un produit commandé se trouvait indisponible, le client en serait informé lors du retrait ou de la livraison de sa commande et le reste de sa commande lui serait remis sans le produit manquant, qui ne lui serait pas facturé.
Le client ne bénéficiera pas d’avantages fidélité (cagnotte fidélité, code promo, etc.) du fait des produits qui seraient indisponibles.
Les offres présentées dans les prospectus ne sont pas systématiquement proposées sur le site ou l’application mobile.
Les offres et avantages promotionnels sont réservés aux particuliers et limités à 6 fois l'offre par foyer.
Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire, de Carte Pass ou de toute autre carte de paiement et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande.
Cette validation vaut signature et acception expresse par le client de toutes les opérations effectuées sur le site ou l’application mobile.
Aucune modification de la commande ne sera acceptée après sa validation par le client, sauf accord exprès du magasin.
Les données conservées dans les systèmes informatiques du vendeur seront considérées comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement dans le cas où les quantités commandées sont anormalement élevées par rapport aux quantités habituellement commandées par les acheteurs en qualité de consommateurs, en cas de risque de fraude détecté ou en cas de refus d’autorisation par les centres de paiement bancaire.
Les informations fournies par le client lors de la commande engagent celui-ci. Notamment, en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livrer les produits.
Conformément aux dispositions de l’article L. 3342-1 du Code de la santé publique, la vente ou l’offre d’alcool est interdite aux mineurs. Un contrôle de l’âge de l’acheteur de produits alcooliques pourra donc être réalisé.
Conformément aux dispositions de l’article L. 3322-9 du Code de la santé publique, la vente à crédit de boissons alcooliques des groupes 3 à 5 est interdite.
Conformément aux dispositions des articles L.3512-5 et R.3515-6 du code de la santé publique, la vente ou l'offre de produits du vapotage est interdite aux mineurs. Conformément aux dispositions des articles L.3512-12 et R.3515-5 du code de la santé publique, la vente ou l'offre des ingrédients du tabac est interdite aux mineurs. Un contrôle de l'âge de l’acheteur de ces produits pourra donc être réalisé.
Conformément aux dispositions des articles L.3611-3 du code de la santé publique, la vente de protoxyde d’azote, quel qu’en soit le conditionnement, est interdite aux mineurs. Un contrôle de l'âge de l’acheteur de ces produits pourra donc être réalisé.
Dispositions spécifiques applicables aux sacs consignés en cas de retrait Drive
Pour les magasins proposant la consignation de sacs, si le client a choisi le retrait drive, lors de l’étape du choix du mode de livraison, le Client peut choisir s’il souhaite amener ses propres sacs ou s’il souhaite que le magasin lui fournisse des sacs Cora payants.
Lors de la première commande, les sacs sont offerts.
Le Client peut rapporter ses sacs consignés lors de sa prochaine commande Drive, il se
fera alors rembourser la somme équivalente au nombre de sacs rapportés. Une
compensation pourra être faite entre les nouveaux sacs consignés et les sacs
rapportés.
Les sacs fournis par le magasin et rapportés sont remboursés dans la limite de 10 sacs par passage au drive.
Le Client pourra rapporter ses sacs consignés après la cessation d’activité du site cora.fr ou de l’application coradrive, il se fera alors rembourser la somme équivalente au nombre de sacs non-rendus avant cette cessation d’activité.
Les sacs sont acceptés tels qu'ils sont, même tachés et abimés.
Dispositions spécifiques applicables aux produits de parapharmacie
La vente des produits de parapharmacie est réservée uniquement aux consommateurs résidant dans l’Espace économique européen.
L’achat de ces produits est limité à six (6) produits de la même référence par client au cours d’une période de quinze (15) jours consécutifs.
Ces produits ne sont pas éligibles aux casiers de retrait.
MODALITES DE PAIEMENT - PRIX
Le client règle en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, e-cartebleue, Visa, Eurocard), par Carte Pass, le prix de ses achats.
Le prix de vente des produits et services est celui en vigueur au moment de la passation de la commande.
Cependant le taux de TVA applicable est celui en vigueur au jour de la remise des produits au client.
En cas de prix promotionnel, le vendeur s'engage à appliquer ce prix à toute commande passée durant la période de la promotion.
Les paiements réalisés par avance ne constituent pas des arrhes mais des acomptes.
Pour les commandes à retirer au drive, dans un point de retrait en magasin ou dans un espace Carrefour Drive Piéton, en cas de non retrait des produits commandés, la société Cora se réserve la possibilité de facturer au client des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes…) dans les conditions prévues aux articles « Retrait drive » et « Retrait piéton ».
Pour les commandes à retirer en point de retrait commerçant ou en casiers de retrait, en cas de non retrait des produits commandés le jour choisi au moment de la commande, la commande ne sera pas conservée et sera débitée en totalité (coût des marchandises TTC + frais de service) dans les conditions prévues aux articles « Retrait en point de retrait commerçant » et "Retrait en casiers". Les frais de service correspondent au coût de la livraison dans le point de retrait commerçant et de la mise à disposition des produits.
Pour les commandes livrées par la société Cora ou En Entreprise, en cas d’absence du client lors du créneau de livraison prévu, des frais de re-livraison pourront éventuellement être facturés au client, ainsi que des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes…) dans la limite du montant total de la commande (tous frais inclus) dans les conditions prévues aux articles « Livraison par le magasin » et « Livraison En Entreprise ».
Pour le « retrait casiers », si les achats ne sont pas retirés en casiers de retrait le jour et au créneau horaire choisis lors de la commande, la commande ne sera pas conservée et sera débitée en totalité (coût des marchandises TTC + frais de service).
Pour la « livraison collaborative », en cas d'absence du client lors du créneau de livraison prévu, la commande sera annulée et des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes…) seront facturés au client. Le montant dû au titre de la livraison collaborative sera également payé par le client.
Pour le « Click and Collect », si la commande n’a pas été retirée dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la date de mise à disposition indiquée dans le mail de confirmation, la commande sera annulée et le client sera remboursé du montant de la commande.
Pour les commandes de produits « Plateaux à partager », si la commande n’est pas retirée par le client à la date et au créneau horaire indiqués dans le mail de confirmation, la commande sera facturée.
AVANTAGES FIDELITE
Le client bénéficiera d’avantages fidélité drive liés ou non à la Carte Club et la Carte Pass (remises sur la cagnotte, code promo…) dans les conditions (nature, montant) précisées sur le site marchand ou l’application mobile Coradrive, notamment sur les fiches produits, et le cas échéant selon les conditions générales du programme de fidélité carrefour disponibles sur www.carrefour.fr.
Les avantages fidélité drive sont calculés au moment de la validation de la commande.
La cagnotte sera créditée sur la Carte Club ou Carte Pass du client après le retrait ou la livraison de la commande. Pour cela, le client devra avoir indiqué dans son compte client Internet son numéro de fidélité carte Club ou Carte Pass avant la validation de cette commande, et indiquer le montant de la cagnotte à utiliser, qui viendra en déduction du prix à acquitter.
La cagnotte ne pourra pas être utilisée dans le cadre d’un paiement à crédit.
Un code promo ne peut pas être appliqué à une commande dont le montant est inférieur au montant du code promo.
Les avantages fidélité proposés par la société cora pour les ventes en magasins (avantages figurant en catalogue, etc.) ne sont pas applicables aux achats réalisés par le biais du site marchand ou de l’application mobile Coradrive.
RETRAIT DRIVE
Si le magasin ou l'espace Carrefour Drive Piéton propose le retrait drive et que celui-ci est choisi par le client au moment de la commande :
Les produits commandés sont mis à la disposition du client à la date et l’heure indiquées lors de la commande.
Pour retirer les articles commandés, le client doit se présenter au drive muni du numéro de commande ou de sa carte speed drive ainsi que d’une pièce d’identité, et éventuellement d’une impression du bon de retrait envoyé en pièce jointe de l'email de confirmation de commande à l’adresse e-mail que le client a fourni lors de son inscription. La société Cora se réserve le droit de demander au client de présenter une pièce d'identité.
Le client est tenu de s’assurer que son véhicule est adapté aux produits commandés et notamment que la capacité de celui-ci est suffisante par rapport aux dimensions des produits commandés.
Lors du retrait des produits, le client s’assure de l’absence d’altération visible et de la conformité de ceux-ci à sa commande (quantité, nature des produits etc.). A l’issue du retrait, le client est responsable de la bonne conservation de ceux-ci.
Si les achats n’ont pas été retirés dans les 24 heures qui suivent la date et l’heure de retrait indiquées lors de la commande, la commande ne sera pas conservée et la société Cora se réserve la possibilité de facturer au client des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes…).
RETRAIT PIETON
Si le magasin ou l’espace Carrefour Drive Piéton propose le retrait piéton et que celui-ci est choisi par le client au moment de la commande :
Les produits commandés sont mis à la disposition du client à la date et l’heure indiquées lors de la commande.
Pour retirer les articles commandés, le client doit se présenter au point de retrait muni du numéro de commande ainsi que d’une pièce d’identité, et éventuellement d’une impression du bon de retrait envoyé en pièce jointe de l'email de confirmation de commande à l’adresse e-mail que le client a fourni lors de son inscription. La société Cora se réserve le droit de demander au client de présenter une pièce d'identité
Le client est tenu de s’assurer qu’il sera en mesure d’emporter l’ensemble des produits commandés en une seule fois, notamment par rapport aux volumes et aux dimensions des produits commandés.
Lors du retrait des produits, le client s’assure de l’absence d’altération visible et de la conformité de ceux-ci à sa commande (quantité, nature des produits, etc). A l’issue du retrait, le client est responsable de la bonne conservation de ceux-ci.
Si les achats n’ont pas été retirés dans les 24 heures qui suivent la date et l’heure de retrait indiquées lors de la commande, la commande ne sera pas conservée et la société Cora se réserve la possibilité de facturer au client des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes…).
Si le point de retrait piéton est situé hors d’un magasin (exemple : espace Carrefour Drive Piéton), les cas de force majeure tels que définis par la jurisprudence déchargent le vendeur de son obligation si il est dans l’impossibilité d’acheminer la commande au point de retrait piéton.
RETRAIT POINT DE RETRAIT COMMERÇANT
Si le magasin propose le retrait en point de retrait commerçant et que celui-ci est choisi par le client au moment de la commande :
Les produits dont la fiche produit comporte une mention « retrait commerçant non disponible » ne peuvent pas faire l’objet d’un retrait en point de retrait commerçant.
Les produits commandés sont mis à la disposition du client à la date et l’heure indiquées lors de la commande.
Pour retirer les articles commandés, le client doit se présenter au point de retrait commerçant muni du numéro de commande ainsi que d’une pièce d’identité, et éventuellement d’une impression du bon de retrait envoyé en pièce jointe de l'email de confirmation de commande à l’adresse e-mail que le client a fourni lors de son inscription. La société Cora se réserve le droit de demander au client de présenter une pièce d'identité.
Le client est tenu de s’assurer qu’il sera en mesure d’emporter l’ensemble des produits commandés en une seule fois, notamment par rapport aux volumes et aux dimensions des produits commandés.
Lors du retrait des produits, le client s’assure de l’absence d’altération visible et de la conformité de ceux-ci à sa commande (quantité, nature des produits, etc.). A l’issue du retrait, le client est responsable de la bonne conservation de ceux-ci.
Si les achats ne sont pas retirés au point de retrait commerçant le jour choisi lors de la commande, la commande ne sera pas conservée et sera débitée en totalité (coût des marchandises TTC + frais de service).
Les cas de force majeure tels que définis par la jurisprudence déchargent le vendeur de son obligation si il est dans l’impossibilité d’acheminer la commande au point de retrait commerçant.
RETRAIT EN CASIERS
Si le magasin propose le retrait en casiers et que celui-ci est choisi par le client au moment de la commande :
Le retrait en casiers est possible uniquement si le magasin propose ce service. Les lieux, les tarifs et les conditions de retrait en casiers sont propres à chaque magasin ou espace Carrefour Drive Piéton et sont indiqués dans les « Infos spécifiques », accessibles soit sur le site cora.fr en cliquant sur le lien qui se trouve en pied de page du site dans le pavé « Informations spécifiques », soit dans l’application mobile coradrive en cliquant sur l’icône de menu, puis sur « Infos légales » et enfin sur « Infos spécifiques ».
Pour les casiers se trouvant sur des lieux d’activité privée (entreprise ou collectivité), le retrait est proposé exclusivement aux clients identifiés pouvant bénéficier de ce service.
Les conditions de retrait en casiers, et notamment les éventuels frais de service et le montant minimum de commande sont indiquées au client au moment de la commande.
Les produits dont la fiche produit comporte une mention « Produit non livré en casiers de retrait » ne peuvent pas faire l’objet d’un retrait en casiers. Le client est tenu de s’assurer qu’il sera en mesure d’emporter l’ensemble des produits commandés en une seule fois, notamment par rapport aux volumes et aux dimensions des produits commandés.
Les produits commandés sont mis à la disposition du client à la date et au créneau horaire indiqués lors de la commande. Pour retirer les articles commandés, le client doit se présenter au point de retrait casiers muni du numéro de commande.
Lors du retrait des produits, le client s’assure de l’absence d’altération visible et de la conformité de ceux-ci à sa commande (quantité, nature des produits, etc.). A l’issue du retrait, le client est responsable de la bonne conservation de ceux-ci.
Si les achats ne sont pas retirés en casiers de retrait le jour et au créneau horaire choisis lors de la commande, la commande ne sera pas conservée et sera débitée en totalité (coût des marchandises TTC + frais de service).
Les cas de force majeure tels que définis par la jurisprudence déchargent le vendeur de son obligation s' il est dans l’impossibilité d’acheminer la commande au point de retrait casiers.
LIVRAISON PAR LE MAGASIN
Si le magasin ou l’espace Carrefour Drive Piéton propose la livraison et que celle-ci est choisie par le client au moment de la commande :
La livraison est possible uniquement dans certaines zones. Les zones, les tarifs et les conditions de livraison sont propres à chaque magasin ou espace Carrefour Drive Piéton et sont indiqués dans les « Infos spécifiques », accessibles soit sur le site cora.fr en cliquant sur le lien qui se trouve en pied de page du site magasin cora.fr dans le pavé « Informations légales », soit dans l’application mobile Coradrive en cliquant sur l’icône de menu, puis sur « Infos juridiques » et enfin sur « Infos spécifiques ».
Dans le cas où le client commande un volume de boissons (eau, jus de fruit, soda, alcool, lait) important, un surcoût de livraison pourra être appliqué.
Les produits dont la fiche produit comporte une mention « livraison à domicile non disponible » ne peuvent pas faire l’objet d’une livraison.
La livraison est effectuée à la date et l’heure indiquées lors de la commande. La commande sera livrée en limite de propriété et/ou à la porte du domicile du client.
Le client est tenu de vérifier l’accessibilité du lieu de livraison compte tenu notamment des dimensions des produits commandés.
Les conditions spécifiques de la livraison ne permettent pas au vendeur de procéder à la livraison des commandes au-delà du 5ème étage, si celui-ci n'est pas pourvu d'un ascenseur en état de fonctionnement le jour et dans la tranche horaire de la livraison prévue.
Les cas de force majeure tels que définis par la jurisprudence déchargent le vendeur de son obligation de livrer.
Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l'arrivée. Pour les produits techniques, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré et à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de rétractation dans les conditions indiquées aux présentes conditions générales de vente.
Si le client souhaite deux lieux de livraison, il passe deux commandes, avec les frais de livraison liés.
Dans le cas où le client est absent lors du créneau de livraison prévu, le client reçoit un avis de passage dans sa boîte aux lettres et le vendeur prend contact avec le client pour convenir :
- soit d’un nouveau rendez-vous ;
Dans ce cas, des frais de re-livraison ainsi que des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes…) pourront éventuellement être facturés au client.
- soit d’annuler la commande.
Dans ce cas, des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes…) seront facturés au client.
LIVRAISON EN ENTREPRISE
La Livraison En Entreprise consiste à livrer leur commande à des personnes physiques sur leur lieu d’activité (entreprise ou collectivité). Elle est possible uniquement dans certaines entreprises ou collectivités et elle est proposée exclusivement aux clients identifiés pouvant bénéficier de ce service.
Si le magasin ou l’espace Carrefour Drive Piéton propose la livraison En Entreprise et que celle-ci est choisie au moment de la commande par le client :
Les conditions de retrait sur le site d’une entreprise ou d’une collectivité, et notamment les tarifs de livraison et le montant minimum de commande sont indiquées au client au moment de la commande.
Le client identifié pouvant bénéficier du service de Livraison En Entreprise peut également consulter ces conditions en cliquant sur le lien Infos spécifiques qui se trouve en pied de page du site magasin cora.fr dans le pavé « Informations légales ».
Les produits dont la fiche produit comporte une mention « non livré en entreprise » ne peuvent pas faire l’objet d’une Livraison En Entreprise.
Le retrait est effectué à la date et l’heure indiquées lors de la commande. La commande sera livrée à l’emplacement défini entre la Direction de l’entreprise ou de la collectivité et la société Cora.
Pour retirer les articles commandés, le client doit se présenter au lieu de retrait muni du numéro de commande ainsi que d’une pièce d’identité, et éventuellement d’une impression du bon de retrait envoyé en pièce jointe de l'email de confirmation de commande à l’adresse e-mail que le client a fourni lors de son inscription. Le livreur se réserve le droit de demander au client de présenter une pièce d'identité.
Le client est tenu de s’assurer qu’il sera en mesure d’emporter l’ensemble des produits commandés en une seule fois, notamment par rapport aux volumes et aux dimensions des produits commandés. Le client doit également s’assurer que les dimensions de son véhicule lui permettent d’accéder au lieu de retrait.
Lors du retrait des produits, le client s’assure de l’absence d’altération visible et de la conformité de ceux-ci à sa commande (quantité, nature des produits etc). A l’issue du retrait, le client est responsable de la bonne conservation de ceux-ci.
Les cas de force majeure tels que définis par la jurisprudence déchargent le vendeur de son obligation de livrer.
Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l'arrivée. Pour les produits techniques, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré et à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de rétractation dans les conditions indiquées aux présentes conditions générales de vente.
Dans le cas où le client est absent lors du créneau de retrait prévu, le client reçoit un message par SMS ou par email et le client prend contact avec le vendeur, au plus tard à 14 heures le lendemain de la réception du message, pour convenir :
- soit d’un nouveau rendez-vous ;
Dans ce cas, des frais de re-livraison ainsi que des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes…) pourront éventuellement être facturés au client.
- soit d’annuler la commande.
Dans ce cas, des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes…) seront facturés au client.
Si le client ne prend pas contact avec le vendeur dans le délai indiqué ci-dessus, la société Cora se réserve le droit d’annuler la commande et de facturer des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes…).
LIVRAISON COLLABORATIVE
Si le client choisit de confier la livraison de sa commande à un transporteur autre que celui proposé par la société Cora en demandant à être livré par un particulier :
Le client accepte au moment de la commande les conditions d’utilisation du service de livraison collaborative.
La société Cora n’est pas responsable de la livraison, le risque de perte ou d'endommagement est transféré au client lors de la remise de la commande par le magasin au livreur particulier.
La livraison est possible uniquement dans certaines zones. Les zones, les tarifs et les conditions de livraison sont propres à chaque magasin ou espace Carrefour Drive Piéton et sont indiqués dans les « Infos spécifiques », accessibles soit sur le site cora.fr en cliquant sur le lien qui se trouve en pied de page du site magasin cora.fr dans le pavé « Informations légales », soit dans l’application mobile Coradrive en cliquant sur l’icône de menu, puis sur « Infos juridiques » et enfin sur « Infos spécifiques ».
Les produits dont la fiche produit comporte une mention « livraison à domicile non disponible » ne peuvent pas faire l’objet d’une livraison.
Si le client souhaite deux lieux de livraison, il passe deux commandes, avec les frais de livraison liés.
En cas d'absence du client lors du créneau de livraison prévu, la commande sera annulée et des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes…) seront facturés au client. Le montant dû au titre de la livraison collaborative sera également payé par le client.
RETRAIT EN « CLICK AND COLLECT »
:Le site cora.fr et l’application coradrive cesseront progressivement leur activité entre le 12 avril 2025 et le 2 août 2025, selon les magasins.
Il ne sera plus possible de passer de commandes Click and Collect 8 jours avant la cessation d’activité du site cora.fr ou de l’application coradrive du magasin concerné.
Les produits commandés sont mis à la disposition du client à partir de la date et l’heure indiquées lors de la commande.
Le client reçoit un deuxième email qui lui confirme la mise à disposition de sa commande.
Pour retirer les articles commandés, le client doit se présenter en magasin au lieu indiqué dans cet email pendant les horaires d’ouverture du Click and Collect, indiquées dans « Accès et horaires », accessibles en pied de page du site magasin cora.fr dans le pavé « Mon Magasin ».
Lors du retrait des produits, le client s’assure de l’absence d’altération visible et de la conformité de ceux-ci à sa commande (quantité, nature des produits, etc). A l’issue du retrait, le client est responsable de la bonne conservation de ceux-ci.
Si la commande n’a pas été retirée dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la date de mise à disposition indiquée dans le mail de confirmation, la commande sera annulée et le client sera remboursé du montant de la commande.
Retrait « Plateaux à partager »
Le site cora.fr et l’application coradrive cesseront progressivement leur activité entre le 12 avril 2025 et le 2 août 2025, selon les magasins.
Par exception, il ne sera plus possible de passer de commandes «Plateaux à partager» 22 jours avant la cessation d’activité du site cora.fr ou de l’application coradrive du magasin concerné.
Les produits « Plateaux à partager » commandés sur le site sont à retirer à la date et au créneau horaire choisis lors du passage de la commande et indiqués sur le récapitulatif de commande.
Pour retirer sa commande, le client doit se présenter en magasin muni d’une pièce d’identité et du récapitulatif de commande, envoyé en pièce jointe de l'email de confirmation de commande à l’adresse e-mail que le client a fourni lors de son inscription, ou à défaut de ce récapitulatif de commande, du numéro de commande.
Lors du retrait des produits, le client s'assure de l'absence d'altération visible et de la conformité de ceux-ci à sa commande (quantité, nature des produits etc.). A l'issue du retrait, le client est responsable de la bonne conservation de ceux-ci.
Si la commande n’est pas retirée par le client à compter à la date et l’heure choisies dans le mail de confirmation, la commande sera facturée.
L’annulation est possible sous réserve de l’acceptation de la société Cora. Elle sera acceptée si elle intervient avant la préparation de la commande par le magasin. Elle doit être réalisée auprès du magasin dans lequel la commande a été passée par téléphone au numéro indiqué sur le récapitulatif de commande et confirmé par courrier électronique à l’adresse email indiquée sur le récapitulatif de commande ou en se présentant personnellement, muni d’une pièce d’identité et du mail de confirmation de la commande, au magasin.
GARANTIES LEGALES
Le vendeur est la société CORA, RCS 786920306, seule responsable vis-à-vis de son client des garanties de conformité légale ou contractuelle ou des vices cachés. S’il souhaite exercer ces garanties, ou demander un échange ou un remboursement, le client doit s’adresser exclusivement à un magasin exploité par la société CORA. Les magasins Carrefour et le site internet exploités par la société CORA ne prennent pas en charge les garanties, l’échange ou le remboursement de produits acquis auprès d’un magasin/site internet Carrefour qui n’est pas exploité par la société CORA. La liste des magasins Carrefour exploités par la société CORA est accessible sur le site cora.fr/infos-et-services/les-magasins/liste-des-magasins-en-France.
Le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L 217-3 et suivants du code de la consommation, et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.
Pour les biens et les biens comportant des éléments numériques : Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci. Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci. La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien. La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale. Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien. Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :
Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable. Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur. Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état. Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation. Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation). Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien. Pour les contenus numériques et services numériques : Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la fourniture du contenu numérique ou du service numérique pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant un délai d'un an à compter de la date de fourniture, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci. La garantie légale de conformité emporte obligation de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du contenu numérique ou du service numérique. La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique sans retard injustifié suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. Le consommateur peut obtenir une réduction du prix en conservant le contenu numérique ou le service numérique ou il peut mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre renoncement au contenu numérique ou au service numérique, si :
Le consommateur a également droit à une réduction du prix ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique au préalable. Dans les cas où le défaut de conformité est mineur, le consommateur n'a droit à l'annulation du contrat que si le contrat ne prévoit pas le paiement d'un prix. Toute période d'indisponibilité du contenu numérique ou du service numérique en vue de sa remise en conformité suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la fourniture du contenu numérique ou du service numérique de nouveau conforme. Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 224-25-1 à L. 224-25-31 du code de la consommation. Le professionnel qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 242-18-1 du code de la consommation). Le consommateur bénéficie, en outre, de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le contenu numérique ou le service numérique est conservé ou à un remboursement intégral contre renonciation au contenu numérique ou au service numérique. |
RETRACTATION
Dans les quatorze jours qui suivent la livraison ou le retrait du bien, ou dans les quatorze jours qui suivent la conclusion du contrat pour les prestations de service sous réserve des dispositions de l’article L 221-27 du code de la consommation, le client peut exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter de coûts, à l'exception des frais ou des coûts de renvoi du bien. Conformément à l’article L221-28 du code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique notamment pas pour :
- les services pleinement exécutés avant la fin du délai de quatorze jours et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
- les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
- les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
- les journaux, périodiques ou magazines, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
- les contenus numériques non fournis sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Le droit de rétractation n’est donc notamment pas applicable aux denrées périssables.
Ce délai de rétractation est calculé selon les modalités prévues à l’article L221-18 et 221-19 du Code de la consommation.
Pour l’exercice du droit de rétractation, le client informe la société Cora de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai de quatorze jours une déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. Pour cela il peut utiliser le formulaire de rétractation disponible sur cora.fr. Il appartient au client de prouver qu’il a exercé son droit de rétractation.
Le client retourne les biens au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
Pour exercer son droit de rétractation suite à l’achat d’un bien, le client peut :
- se munir de son ticket de caisse (mis à sa disposition après la remise au client de sa commande)
- et rapporter, dans les quatorze jours suivant le retrait ou la livraison, l'article, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations si possible dans son emballage d'origine à l’accueil du magasin ou de l’espace Carrefour Drive Piéton dont l’adresse est indiquée dans le mail de confirmation de commande.
Le client peut également :
- adresser à ce magasin ou à cet espace Carrefour Drive Piéton dans le délai de quatorze jours suivant la livraison ou le retrait, une demande de rétractation en remplissant le formulaire disponible dans la page « Formulaire de rétractation », cette page étant accessible soit sur le site cora.fr en cliquant sur le lien qui se trouve en pied de page du site magasin cora.fr dans le pavé « Informations légales », soit dans l’application mobile Coradrive en cliquant sur l’icône de menu (en haut à gauche sur l’écran d’accueil), puis sur « Infos légales » et enfin sur « Formulaire de rétractation » ;
- puis, dans les quatorze jours à compter de la communication de sa décision de rétractation :
- soit rapporter l'article, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations si possible dans son emballage d'origine, et de préférence d’une impression de l’email reçu suite à sa demande de rétractation en ligne ou de son ticket de caisse (mis à sa disposition après la remise au client de sa commande) au magasin ou à l’espace Carrefour Drive Piéton dont l’adresse est indiquée dans le mail de confirmation de commande.
Les frais ou les coûts de renvoi du bien restent à la charge du client.
Si le client fait usage de son droit de rétraction, les avantages éventuellement acquis par celui-ci du fait des produits pour lesquels il a exercé son droit de rétractation seront annulés.
Par exemple : un client commande en une seule fois un article à 90€ et un article à 11€. Le client bénéficie pour cette commande d’un code promo donnant lieu à 10€ de réduction pour toute commande dont le montant du panier dépasse 100€. Si le client fait usage de son droit de rétractation et retourne l’un de ces produits (par exemple l’article à 11€), la commande du client ne remplira plus les conditions permettant de bénéficier de 10€ de réduction. Suite au retour de l’article de 11€, le client sera donc remboursé de 1€ ( 11 € [prix de l’article retourné] moins 10€ [montant de la remise code promo annulée]).
Lorsque le client fait usage de son droit de rétractation dans les conditions légalement prévues, le vendeur restitue au client les sommes qu’il a versées y compris les frais de livraison, mais hors frais ou coûts de renvoi, notamment lors de la réception des produits retournés.
Le remboursement des produits retournés pourra être proposé au client sous la forme d’un bon d’achat ou d’un montant crédité sur la cagnotte de la Carte Club ou Carte Pass.
Le vendeur peut différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
RESPONSABILITE, FORCE MAJEURE
La responsabilité de la société Cora ne peut être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due soit au fait du client, soit au fait insurmontable et imprévisible d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
La responsabilité de Cora ne peut être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat, quand elle agit en tant que mandataire de la prestation. Dans un tel cas, le client exercera alors directement son recours contre le mandant.
EVOLUTION DU SITE CORA.FR ET DE L’APPLICATION CORADRIVE
Le site cora.fr et l’application coradrive cesseront progressivement leur activité entre le 12 avril 2025 et le 2 août 2025, selon les magasins (voir calendrier en Annexe).
Il ne sera plus possible de passer commande à compter de la date de cessation d’activité du site cora.fr ou de l’application coradrive du magasin concerné.
Par exception, il ne sera plus possible de passer de commandes «Plateaux à partager» 22 jours avant la cessation d’activité du site cora.fr ou de l’application coradrive du magasin concerné.
De même, il ne sera plus possible de passer de commandes Click and Collect 8 jours avant la cessation d’activité du site cora.fr ou de l’application coradrive du magasin concerné.
Les commandes passées avant ces dates seront retirées ou livrées normalement.
La société Cora est susceptible à tout moment d’en modifier les conditions, par exemple pour prendre en compte des modifications législatives ou pour faire évoluer les conditions proposées.
Nous vous conseillons de vous référer régulièrement à la dernière version des conditions, disponible sur cora.fr.
DROIT APPLICABLE
Les Conditions Générales de vente seront soumises et interprétées conformément au Droit français.
Dans l'éventualité où l'une quelconque des dispositions des Conditions Générales serait déclarée nulle ou sans effet, une telle disposition devra être interprétée de manière à refléter au mieux les intentions des parties et les dispositions restantes seront considérées comme applicables de plein droit.
La non application ou l'absence de revendication de l'application par la société Cora de l'une quelconque des dispositions des Conditions Générales de Vente ou de l'un quelconque de ses droits ne saurait en aucun cas être interprétée comme une renonciation par la société Cora à une telle disposition ou un tel droit.
En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a dans un premier temps la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l’aide, d’une association de consommateurs, ou d’une organisation professionnelle de la branche, ou de tout autre conseil de son choix.
L’acheteur pourra dans un second temps s’il n’a pas eu de réponse satisfaisante de la part de la société Cora, s’adresser au service de médiation de la Fédération du Commerce et de la Distribution auquel la société Cora adhère, à l’adresse suivante : FCD – 12 rue Euler – 75008 Paris.
Pour plus d’informations, l’acheteur peut se rendre sur le site du médiateur de la FCD à l’adresse suivante : www.mediateur.fcd.fr.
DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE
Tous les éléments du présent Site ou Application mobile (textes, photographies, illustrations, marques, logo, icônes, etc.) sont la propriété exclusive de la société Cora ou de ses partenaires. Ces éléments sont protégés par les lois françaises et les textes internationaux relatifs au respect des droits d’auteur, marques, dessins et modèles, brevets etc.
La mise en ligne du présent Site ou Application mobile n’emporte pas licence d’utilisation des éléments qui y figurent, une telle utilisation étant subordonnée au consentement écrit, préalable et exprès du propriétaire de ces éléments.
Toute reproduction ou représentation même partielle par quelque procédé que ce soit, réalisée sans le consentement écrit, préalable et exprès de la société Cora, ou de ses partenaires lorsque ceux-ci sont titulaires des droits, est interdite et illicite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon ou un acte de concurrence déloyale pouvant engager la responsabilité civile et pénale.
La mise en place de liens hypertextes vers toute page du présent Site ou de toute référence à l’Application mobile nécessite l’accord écrit, préalable et exprès de la société Cora.
Toute utilisation des éléments du présent Site ou Application mobile à des fins autres que la consultation, notamment à des fins publiques, commerciales ou humoristiques, pourra faire l’objet de poursuites judiciaires en France comme à l’étranger.
DONNEES PERSONNELLES
Lors de l’utilisation de nos services de commande en ligne nous serons amenés à collecter des données personnelles vous concernant.
Les données personnelles sont traitées selon les dispositions de la Politique Données Personnelles Compte Clients Internet, disponible dans « Mes données personnelles » en pied de page de chaque Site ou sur l’écran « Politique Données Personnelles Clients Internet » de votre Application.
RESPONSABILITE ÉLARGIE DES PRODUCTEURS
La société Cora est adhérente des éco-organismes suivants :
ECO-ORGANISMES | IDENTIFIANTS UNIQUES |
---|---|
ECO DDS | FR217860_07QLWZ |
ECOSYSTEM | FR003003_05S17K |
COREPILE | FR003003_06HDL3 |
ECO TLC | FR218608_11IZAO |
CITEO PAPIERS | FR218608_03AFJN |
CITEO EMBALLAGES | FR217788_01UQSW |
ECO MOBILIER | FR003003_104CM9 |
ECOLOGIC (FILIERE ABJ) | FR217860_14ZUCJ |
ECOLOGIC (FILIERE ASL) | FR217860_13MBZQ |
SERVICE CLIENT
Pour toute question, information ou réclamation, le Client peut contacter le service client :
- par téléphone : 0 801 90 90 50 (numéro vert, service et appel gratuits)
- par courrier électronique : [email protected]
- par courrier papier : CENTRE RELATION CLIENT ; Domaine de Beaubourg ; 1, rue du Chenil ; CS 30175 Croissy-Beaubourg ; 77435 Marne-la-Vallée cedex 2
IDENTIFICATION DE L'EDITEUR
Le site www.cora.fr et l'application mobile Coradrive vous sont proposées par la société Cora, société au capital de 5 664 000 € ayant son siège social au Domaine de Beaubourg - 1, rue du Chenil - CS 30175 Croissy-Beaubourg -77435 Marne-la-Vallée cedex 2, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de MEAUX sous le n°786 920 306, n° de TVA intracom : FR53786920306, N° ORIAS : 08043438 (www.orias.fr).
Les coordonnées téléphoniques et email du magasin ou de l’espace Carrefour Drive Piéton sont indiquées dans la page « Infos spécifiques » de chaque magasin ou espace Carrefour Drive Piéton, cette page étant accessible soit sur le site cora.fr en cliquant sur le lien qui se trouve en pied de page du site dans le pavé « Informations légales », soit dans l’application mobile Coradrive en cliquant sur l’icône de menu (en haut à gauche sur l’écran d’accueil), puis sur « Infos juridiques » et enfin sur « Infos spécifiques ».
Directeur de la publication : Ludovic CHATELAIS
Hébergeur : CORA INFORMATIQUE, 12 Rue J. Cugnot - BP 35049 - 57072 METZ Cédex 3
ANNEXE :
Dates de cessation d’activité du site cora.fr
et
de l’application coradrive selon les magasins
12/04/2025 à 16h30 :
- Clermont-Ferrand
- Saint Jouan Des Guérets
10/05/2025 à 16h30 :
- Rennes-Pace
- Dijon-Perrigny
- Auxerre-Moneteau
17/05/2025 à 16h30 :
- Alès
- Vichy
- Amphion
- Val D'Yerres-Boussy
- Ermont
24/05/2025 à 16h30 :
- Montbéliard
- Vesoul
- Belfort-Andelnans
- Dole
- Mulhouse-Dornach
31/05/2025 à 16h30 :
- Creil-St Maximin
- Saint Quentin
- Soissons
- Reims-Cormontreuil
- Reims-Neuvillette
07/06/2025 à 16h30 :
- Cambrai-Proville
- Dunkerque-Coudekerque
- Flers-Villeneuve d’Ascq
- Wattignies
- Garges
14/06/2025 à 16h30 :
- Villers-Semeuse
- Courrieres
- Bruay La Buissière
- Lens 2
- Saint Dizier
21/06/2025 à 16h30 :
- Blois
- Dreux
- Arcueil
- Caen-Rots
- Limoges
05/07/2025 à 16h30 :
- Livry Gargan
- Massy
- Pavillon-Sous-Bois
- Evreux-Saint-Taurin
- Wittenheim
12/07/2025 à 16h30 :
- Nancy-Houdemont
- Essey Les Nancy
- Lunéville
- Toul
- Strasbourg-Mundo
19/07/2025 à 16h30 :
- Grosbliederstroff
- Longeville-Saint Avold
- Metz-Technopole
- Mondelange
- Moulins-Lès-Metz
26/07/2025 à 16h30 :
- Sainte-Marie-Aux-Chênes
- Sarrebourg
- Sarreguemines
- Haguenau
- Forbach-Europe
02/08/2025 à 16h30 :
- Colmar-Houssen
- Dorlisheim-Molsheim
- Remiremont
- Saint-Dié
- Verdun-Metz