Foire aux questions
C’est ma première commande
Le service
Un hypermarché pratique des prix identiques en magasin et sur cora.fr, sauf pour certains produits figurant en prospectus.
Les produits en promotion sur le site Internet sont facilement repérables par un picto "Promo" et sont également regroupés dans la rubrique "Promo et offres".
Nos produits frais sont stockés en chambre froide entre 0 et 4°C, et nos produits surgelés sont conservés dans une chambre froide à -18°C.
Les produits sont préparés dans leur lieu de stockage respectif et y sont stockés jusqu’à leur retrait.
Nous nous engageons à mettre à votre disposition le jour du retrait de votre commande des produits dont la date limite de consommation sera au minimum de :
- 15 jours pour l’épicerie (à l’exception des cas particuliers ci-dessous), le lait UHT et les surgelés,
- 7 jours les oeufs,
- 6 jours pour les fromages, les crèmes fraîches et les beurres,
- 6 jours pour les yaourts,
- 6 jours pour les pâtisseries et pains de mie industriels,
- 3 jours pour la saurisserie,
- 3 jours pour le traiteur industriel,
- 2 jours pour la poissonnerie, la viande, et la volaille,
- 2 jours pour les Pâtisseries et produits de Boulangerie fabriqués sur place,
- 2 jours pour les Produits de la rôtisserie,
- 2 jours pour les sandwichs et les salades en sachet,
- 2 jours pour les produits des rayons à la coupe,
- 2 jours pour les fruits et légumes frais découpés.
Présentez-vous à l’accueil de votre drive à la date et pendant la plage horaire de retrait choisies lors de votre commande.
Afin d’être livré rapidement, il est préférable de respecter la date et la plage horaire de votre rendez-vous. Si vous vous présentez trop tôt, il est possible que votre commande ne soit pas prête, et si vous venez plus tard, vous risquez d’arriver à un moment où le point de retrait est saturé et de perdre du temps.
Présentez-vous au comptoir de retrait de votre espace drive piéton à la date et pendant la plage horaire de retrait choisies lors de votre commande.
Dans votre compte client, vous avez la possibilité d’accepter d’être informé par SMS au sujet de vos commandes.
Pour cela, vous devez renseigner votre numéro de téléphone portable au niveau de “Vos informations personnelles” et cocher la case “J'accepte d'être informé par SMS au sujet de mes commandes” au niveau de “Vos préférences”.
Renseignez ces informations au moment de la création de votre compte client.
Si votre compte est déjà créé, identifiez-vous et cliquez sur le lien « Mes infos » (dans l'entête du site, dans la barre rouge). Assurez-vous que le numéro de téléphone renseigné est un téléphone portable, cochez la case “J'accepte d'être informé par SMS au sujet de mes commandes” puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
Un SMS pourra vous être adressé si votre commande est disponible avant la plage horaire de retrait que vous avez choisie lors de votre commande.
Si vous n’avez pas reçu de SMS, il est préférable de respecter la date et la plage horaire de votre rendez-vous car si vous vous présentez trop tôt, il est possible que votre commande ne soit pas prête.
Pour une commande à retirer au drive :
Présentez-vous à l’accueil de votre drive à la date et pendant la plage horaire de retrait indiquées lors de votre commande, muni du bon de retrait (envoyé en pièce jointe de l’email de confirmation de commande), ou à défaut du numéro de commande (dans ce second cas, une pièce d’identité vous sera demandée).
A la borne, scannez le code-barre qui se trouve sur votre bon de retrait (ou à défaut, saisissez manuellement votre numéro de commande), récupérez votre ticket, et garez-vous à la place de parking qui vous est indiquée à l’écran et sur le ticket.
Transmettez au personnel du drive votre bon de retrait et le ticket imprimé à la borne.
Si vous détenez une carte Speed drive, à la borne scannez le code-barre qui se trouve au dos de la carte, récupérez votre ticket, et garez-vous à la place de parking qui vous est indiquée à l’écran et sur le ticket.
Transmettez au personnel du drive le ticket imprimé à la borne.
Vérifiez votre commande et repartez quelques minutes plus tard le coffre plein !
Pour une commande à retirer dans un espace drive piéton :
Présentez-vous au comptoir de retrait de votre espace drive piéton à la date et pendant la plage horaire de retrait choisies lors de votre commande, muni du numéro de commande et d’une pièce d’identité.
Un conseiller de l’espace drive piéton vous remettra votre commande en mains propres.
Vérifiez votre commande et repartez quelques minutes plus tard.
Soyez vigilant sur la quantité et le volume des produits commandés puisque vous avez choisi de retirer votre commande dans un point de retrait piéton qui n'est pas accessible avec votre véhicule.
Pour information, dans votre compte client, vous avez la possibilité d’accepter d’être informé par SMS au sujet de vos commandes.
Pour cela, vous devez renseigner votre numéro de téléphone portable au niveau de “Vos informations personnelles” et cocher la case “J'accepte d'être informé par SMS au sujet de mes commandes” au niveau de “Vos préférences coradrive”. Renseignez ces informations au moment de la création de votre compte client.
Si votre compte est déjà créé, identifiez-vous et cliquez sur le lien « Mes infos » (dans l'entête du site, dans la barre rouge). Assurez-vous que le numéro de téléphone renseigné est un téléphone portable, cochez la case “J'accepte d'être informé par SMS au sujet de mes commandes” puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
Un SMS pourra vous être adressé si votre commande est disponible avant la plage horaire de retrait que vous avez choisie lors de votre commande.
Si vous n’avez pas reçu de SMS, il est préférable de respecter la date et la plage horaire de votre rendez-vous car si vous vous présentez trop tôt, il est possible que votre commande ne soit pas prête.
Un produit peut apparaître avec la mention « Bientôt disponible » si son approvisionnement est imminent. En revanche, il ne peut pas être commandé dans l’immédiat.
Dans nos magasins, les produits frais traditionnels et la coupe sont proposés à la vente dans des espaces dédiés : l'espace fruits et légumes frais, le stand boucherie, le stand poissonnerie, le stand traiteur et le stand boulangerie-pâtisserie.
Pour votre confort d'utilisation, ces produits frais sélectionnés par nos équipes de professionnels sont désormais réunis dans la rubrique "Le marché".
La rubrique "Produits frais" regroupe quant à elle les produits frais présents dans les espaces réfrigérés de nos magasins (yaourts, beurres, fromages...) ainsi que le lait et les œufs.
1. Lors de ma commande, après avoir choisi mon créneau de retrait drive on me propose 2 choix :
- J'amène mes propres sacs que je remplirai moi-même (gratuit)
- Je souhaite que mon magasin me fournisse des sacs consignés à 0,20€/sac
Quand je choisi de prendre des sacs consignés, une pré autorisation bancaire de 2€ (correspondant à 10 sacs) me sera demandée au moment du paiement. Je paierai uniquement les sacs utilisés pour ma commande.
1.Les sacs sont offerts pour la première commande avec des sacs consignés. Ils seront facturés à partir de la commande suivante.
2. Pour mes commandes suivantes je peux venir avec mes sacs consignés pour y ranger mes achats ou me faire rembourser 0,20€ par sac rapporté. Les sacs sont acceptés tels qu'ils sont, même tâchés et abîmés, dans la limite de 10 sacs par commande retirée au drive.
Je peux rendre au maximum le même nombre de sacs qui m'est donné lorsque je viens retirer ma commande.
3. Mes sacs sont recyclés. Grâce aux sacs consignés, nous pouvons réutiliser les emballages et réduire ensemble notre impact sur l'environnement.
Si vous souhaitez rendre vos sacs consignés en dehors d’une commande Drive, rendez-vous à l'espace Drive de votre magasin. Notre équipe procédera à la reprise de vos sacs et au remboursement.
Le remboursement de la consigne s'opère au moment du retrait de votre commande et se fera selon le nombre de sacs rendus par rapport au nombre de sacs préparés le jour de la commande. Le détail du prix est visible sur votre facture.
Plusieurs cas possibles :
1. Dans le cas où votre commande comporte plus de sacs que vous n’en rendez alors vous payez uniquement le prix des sacs supplémentaires. Exemple : On vous donne 6 sacs pour votre nouvelle commande, vous rendez 2 sacs, vous n'en payez que 4 (soit 0,80€).
2. Dans le cas où vous récupérez autant de sacs que vous n’en rendez alors vous ne serez pas facturé pour les sacs consignés.
3. Le nombre maximum de sacs remboursés devra correspondre au nombre de sac consignés en compte.
4. Dans le cas où votre commande nécessite plus de 10 sacs, seuls 10 sacs vous seront facturés. Les sacs supplémentaires vous seront offerts.
Utilisation et fonctionnalités du site web
Absolument, un seul compte client suffit pour vous connecter à cora.fr, ainsi qu’à l’application mobile coradrive.
Cliquez sur « Mon compte » qui se trouve en haut à droite de l’écran. Une fenêtre s'ouvre : cliquez ensuite sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Une fenêtre intitulée “Mot de passe oublié” s’ouvre : saisissez votre identifiant (l’adresse email que vous avez indiqué lors de votre inscription au site cora.fr), validez le contrôle de sécurité et cliquez sur le bouton < Demander la réinitialisation >.
Les indications nécessaires à la réinitialisation de votre mot de passe vous seront automatiquement adressées par mail.
Identifiez-vous et Cliquez sur « Mon compte » qui se trouve en haut à droite de l’écran.
Cliquez sur « Mon compte », sur la partie gauche de la page qui s’affiche cliquez sur “Mon profil” votre profil s’affiche et dans la rubrique “Mes informations personnelles” cliquez sur le lien “Modifier”, une fenêtre apparaît et vous permet d’apporter les modifications souhaitées. Pour valider les modifications cliquez sur bouton “Mettre à jour mes informations”
Au clique sur le panier qui se trouve en haut à droit du site, un aperçu de votre panier en cours s’affiche. Pour visualiser tout le contenu de votre commande, cliquez sur le bouton « Voir mon panier ».
Afin de vous permettre de finaliser une commande que vous n'avez pas pu valider et payer, cora.fr propose une sauvegarde automatique du panier et vous offre la possibilité de recharger le dernier panier que vous aviez commencé sur le site ou sur l’application mobile.
Il suffit que vous soyez identifié pour que le contenu de votre panier soit sauvegardé automatiquement le temps de votre connexion et jusqu'à votre prochaine identification (sous 17 jours). Entre deux connexions, cora.fr vérifie que les articles sont toujours disponibles et met à jour leur prix et les avantages éventuels.
Si vous vous identifiez à nouveau avant d'avoir ajouté des articles au panier, un message vous avertit que les produits présents dans votre panier ont été rechargés et vous indique la liste des produits qui sont devenus indisponibles.
Si vous vous identifiez à nouveau après avoir ajouté des articles au panier, cora.fr compare les produits du panier actuel avec ceux du panier que vous aviez commencé lors de votre dernière connexion, et il identifie les articles qui ne sont pas présents dans le panier en cours. Une fenêtre vous propose alors de compléter le panier en cours avec les articles listés dans la fenêtre. Si vous acceptez en cliquant sur le bouton, la fenêtre se ferme et votre panier se met à jour.
Toutes vos commandes effectuées sur cora.fr sont archivées dans la rubrique « Mes commandes ».
Pour y accéder, identifiez-vous et cliquez sur « Mon compte » au haut à droit du site puis cliquez sur « Mes commandes ».
La page “Mes commandes” s’affiche et présente l’ensemble de vos commandes, pour consulter le détail d’une commande, cliquez sur le lien “Voir le détail” de la ligne commande souhaitée.
Si vous renouveler une commande, nous vous recommandons d’utiliser la fonction “Commander à nouveau”.
Retrouvez en un clin d’oeil les produits que vous achetez régulièrement dans “Mes produits habituels”.
Pour y accéder, identifiez-vous, cliquez sur le lien « Mes listes de courses » (dans l'entête du site), puis sur “Mes produits habituels”.
Vous n’avez plus qu’à choisir et ajouter au panier les produits que vous souhaitez commander.
Retrouvez votre ancienne commande dans l’historique des commandes.
Pour cela, identifiez-vous et cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du site puis cliquez sur « Mes commandes ».
La page “Mes commandes” s’affiche et présente l’ensemble de vos commandes, pour consulter le détail d’une commande, pour voir le détail, cliquez sur le lien “Voir le détail” de la ligne commande souhaitée.
Choisissez la commande puis cliquez sur le lien « Commander à nouveau », une fenêtre s’ouvre.
Vous avez alors la possibilité d’ajouter toute la commande au panier ou de sélectionner les produits à ajouter.
Pour ajouter toute la commande au panier, cliquez sur le bouton « Ajouter toute ma commande ». Un message vous avertit que les produits ont été ajoutés au panier et vous indique éventuellement la liste des produits qui sont devenus indisponibles.
Pour remplacer un produit indisponible, cliquez sur le bouton “Voir les produits similaires” pour pouvoir choisir un produit similaire parmi les suggestions de remplacement.
Pour ajouter au panier certains produits de votre ancienne commande, cliquez sur le bouton « Sélectionner des produits ». Choisissez et ajoutez au panier les produits que vous souhaitez commander.
Bien entendu, vous pouvez ensuite compléter votre commande (utilisez la barre de menu proposant les rayons pour poursuivre vos courses).
Si vous commandez souvent les mêmes produits, nous vous recommandons d’utiliser la fonction “Mes produits habituels” (voir la question “Comment passer une commande rapidement avec “Mes produits habituels” ?”) ou le système des listes de courses (voir la question “Comment créer et utiliser une liste de courses ?”).
Pour créer ou utiliser une liste de courses, vous devez impérativement être identifié.
Ajoutez au panier les produits de votre choix.
Cliquez ensuite sur le panier en haut à droite du site puis sur le bouton « Voir mon panier » en bas à droite de l’aperçu panier. La page “Mon panier” s’ouvre et en haut à droite de cette page se trouve le lien “Enregistrer mon panier comme liste”, cliquez dessus. Une fenêtre s’ouvre et vous permet de soit sélectionner une liste déjà existante ou d’en créer une nouvelle. Attention : si vous sélectionner une liste déjà existante l’ancienne sera écrasée par la nouvelle.
Pour valider, la liste cliquez sur le bouton « J’enregistre mes produits en liste », un message de confirmation s’affiche.
Votre liste de courses est sauvegardée et reste disponible pour vos futures commandes.
Pour utiliser une liste de courses, cliquez sur “Mes listes de course” puis sur “Mes listes”.
La page qui recense l’ensemble de vos listes apparaît.
Cliquez sur le bouton représentant un panier rouge pour ajouter tous les produits dans votre panier. Si des produits de votre liste ne sont plus disponibles des suggestions de remplacement vous sont proposées.
Vous pouvez bien évidemment ajouter d’autres produits et en supprimer certains, avant de valider votre commande.
De plus, cette page vous permet également de gérer vos listes.
Vérifiez tout d’abord que l’adresse email que vous avez indiquée lors de votre adhésion à “Services pro” est correcte.
Pour cela, identifiez-vous et placez votre souris sur « Mon compte » (en haut à droite du site) puis cliquez sur « Mon compte ». Une fois sur votre compte cliquez sur « Mon profil » qui se trouve sur la partie gauche. Vérifiez que votre adresse email est bien renseignée.
Si votre adresse email est incorrecte, veuillez contacter votre correspondant Services pro pour mettre à jour cette information.
Si votre adresse email correcte, un dysfonctionnement informatique a pu survenir. Vous avez néanmoins la possibilité de retrouver votre commande dans votre compte client.
Pour cela, cliquez sur le lien « Mes commandes ».
Retrouvez votre commande en fonction de la date à laquelle elle a été passée.
Cliquez sur la référence de la commande pour accéder à la fiche détaillée de la commande.
Le ticket de caisse définitif vous est envoyé par email après le retrait de votre commande.
Il est également disponible dans votre compte client, au niveau de la fiche détaillée de la commande. Identifiez-vous et cliquez sur le lien « Mes commandes » (dans l'entête du site, dans la barre rouge).
Cliquez sur la référence de la commande pour laquelle vous souhaitez voir ou imprimer le ticket de caisse. Vous accédez alors à la fiche détaillée de la commande.
Cliquez sur le lien « Imprimer le ticket de caisse définitif ». Le ticket de caisse au format PDF s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Identifiez-vous et cliquez sur “Mon compte” puis sur “Mes commandes” le lien « Mes commandes » (en haut à droite du site).
Cliquez sur la commande pour laquelle vous souhaitez une facture. Vous accédez alors à la fiche détaillée de la commande.
Cliquez sur le lien « Imprimer une facture ».
Une fenêtre s’ouvre : selon vos besoins cochez la case "Vous-même" pour établir la facture au nom et à l'adresse indiqués dans votre compte client, ou bien cochez la case "Autres coordonnées" et indiquez dans le formulaire le nom et les coordonnées qui figureront en entête de la facture. Cliquez sur le bouton < Valider l’adresse de facturation >.
La facture au format PDF est disponible immédiatement.
Bon à savoir : une facture générée reste disponible par le biais du lien « Imprimer la facture ».
Remarque : votre facture contiendra l’intégralité de votre commande. Si vous ne souhaitez pas qu’un ou plusieurs articles figurent dans la facture, vous devez effectuer plusieurs commandes et choisir la même date et la même plage horaire de retrait.
Nous veillons à la satisfaction de nos clients en permettant à chacun de donner son avis sur son expérience d’achat.
Nous proposons à nos clients de donner leur avis sur des produits commandés ainsi que sur leur expérience d’achat en ligne.
Les avis clients sont importants pour l’enseigne : ils sont lus et pris en compte régulièrement pour améliorer l’expérience client.
Découvrez les avis sur Avis vérifiés
Pour vos achats sur cora.fr vous pouvez payer par :
- Carte bancaire (Visa, mastercard, e-carte bleue)
- Carte de paiement Cora : débit immédiat ou en plusieurs fois
- Carte Aurore
La fidélité et le paiement par carte cora
Vous pouvez créer votre carte de fidélité dématérialisée
- directement sur www.cora.fr, en cliquant sur ce lien . Vous pouvez ensuite l’ajouter sur votre compte client internet afin de bénéficier des avantages fidélité.
- directement sur l’appli mobile cora, rubrique ma fidélité, en cliquant sur "Je crée ma carte gratuitement".
Vous avez également la possibilité d’ouvrir votre carte de fidélité en vous rendant au Village Des Services de votre magasin muni d’une pièce d’identité.
Afin de bénéficier de vos avantages fidélité, vous devez renseigner dans votre compte client cora.fr, votre numéro de carte malin ou le numéro de fidélité de votre carte cora (qui se trouve au dos).
Si votre compte est déjà créé, cliquez sur :
- « Mon espace fidélité » (en haut à droite du site),
- "J'ai déjà une carte" et indiquez votre numéro de fidélité.
- puis sur « J’enregistre ma carte ».
Bon à savoir paiement carte cora :
Sélectionnez la carte cora en tant que moyen de paiement de votre commande cora.fr afin de bénéficier des avantages fidélité.
Vous devez indiquer votre numéro de carte, la date de fin de validité (ces 2 informations figurent sur la face avant de votre carte cora), ainsi que le cryptogramme (qui figure au dos de votre carte cora).
Pour valider votre paiement il est nécessaire d’activer au préalable l’authentification forte de votre carte qui permet de régler des achats sur internet avec celle-ci.
Si vous n’avez pas encore activé l’authentification forte de votre carte cora, connectez-vous à votre espace client Cetelem et rendez-vous dans la rubrique “informations personnelles”.
Vous pouvez cumuler les avantages fidélité dans tous les magasins, y compris cora.fr. L’utilisation de vos avantages se fait uniquement dans le magasin de rattachement de votre carte.
La carte de fidélité reste valable dès lors qu’elle est utilisée.
La non-utilisation pendant plus de 13 mois de la carte de fidélité entraîne automatiquement la perte des avantages qui y sont liés, et celle-ci est automatiquement désactivée.
Une nouvelle carte de fidélité peut être délivrée sur présentation d’une pièce d’identité au point Echange Remboursement ou au Village des Services de votre magasin habituel.
Sur votre carte de fidélité :
Au verso de celle-ci vous retrouvez votre numéro à 13 chiffres.
Sur votre carte dématérialisée :
Retrouvez votre numéro de fidélité sur l’email de bienvenue qui vous a été envoyé le jour de votre adhésion.
Si vous n’avez pas conservé votre email rendez-vous au Village des Services de votre magasin muni de votre pièce d’identité.
Le solde de vos €urocora est consultable sur :
- votre ticket de caisse
- votre compte client cora.fr, rubrique fidélité
- l’application mobile “cora”, rubrique fidélité
- sur demande auprès d’un(e) conseiller(e) au Village Des Services ou au point Echange Remboursement
Pour déduire vos €urocora lors d’un achat :
- en magasin : lors de votre passage en caisse, une simple demande à l’hôte(sse) de caisse avant le paiement de vos achats.
- sur cora.fr : lors de la finalisation de votre commande, sur la page paiement, indiquer le montant des €urocora que vous souhaitez utiliser. Ils seront déduits lors du retrait de votre commande.
Les €urocora se cumulent du 1er janvier jusqu’au 30 novembre, et sont utilisables jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. Les €urocora non utilisés au 31 décembre sont perdus par le titulaire de la carte.
Les €urocora acquis du 1er au 31 décembre de l’année en cours sont valables jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.
L’ensemble des informations sur les avantages de votre carte de fidélité est disponible sur la page Fidélité.
Bénéficiez des €urocora sur les produits signalés dans vos prospectus digitaux en achetant les produits concernés dans votre magasin puis en présentant votre carte de fidélité en caisse au moment du règlement, ou en réglant avec votre carte cora Cpay Mastercard. Les €urocora seront automatiquement cagnottés sur votre carte.
Pour vos achats sur cora.fr, vous devez d’abord :
- carte de fidélité : associer votre carte de fidélité à votre compte cora.fr pour que vos avantages carte soient automatiquement crédités une fois votre commande retirée.
- carte cora Cpay Mastercard : associer le numéro de fidélité de votre carte cora Cpay Mastercard (situé au dos de la carte), et réglez avec celle-ci pour que vos avantages carte soient automatiquement crédités une fois votre commande retirée.
Rendez-vous dans la boutique "€urocora" de cora.fr pour découvrir vos promotions en €urocora du moment.
En cas de perte ou de vol de votre carte de fidélité, rendez-vous au Village Des Services ou au point Echange Remboursement de votre magasin habituel muni d’une pièce d’identité.
Entre le moment où la carte a été perdue ou volée et le moment où la déclaration de perte ou de vol est effectuée en magasin, le titulaire de la carte de fidélité reconnaît que les magasins sont dégagés de toute responsabilité de l’utilisation frauduleuse des avantages fidélité.
Pour les titulaires d’une carte cora Cpay Mastercard, la perte ou le vol de celle-ci doit faire l’objet d’un signalement immédiat auprès de notre partenaire bancaire au 09 69 39 03 43 (Prix d’un appel normal), service disponible 24h/24, 7j/7.
L’inscription et la participation aux défis permettent de cumuler des €urocora supplémentaires selon le type / la marque de produits achetés, le nombre de visites du client durant la période de défi. Les récompenses des défis réussis se font sous la forme d’€urocora versés sur la cagnotte de la carte du client au plus tard le lendemain de l’atteinte du défi.
Retrouvez sur cora.fr et l’application mobile cora les défis sélectionnés pour vous chaque mois.
L’adhésion aux défis est gratuite et réservée aux porteurs de la carte de fidélité ou la carte cora Cpay Mastercard. L’adhésion peut se faire :
- sur cora.fr : dans le compte client internet, rubrique “Mon espace fidélité”
- sur l’application mobile cora : via la rubrique “Ma fidélité”
- au Village Des Services et au point Echange Remboursement du magasin via inscription auprès d’un(e) conseiller(e) de vente
Cliquez sur “Je m’inscris” dans la liste des défis qui vous sont proposés sur votre compte client cora.fr et l’application mobile cora.
N’oubliez pas de présenter votre carte de fidélité à chaque passage en caisse pour bénéficier de vos avantages, ou régler avec votre carte de paiement cora.
Retrouvez le suivi de vos défis :
- sur cora.fr : dans le compte client internet, rubrique “Mon espace fidélité”
- sur l’application mobile cora : via la rubrique “Ma fidélité”
- au Village Des Services et au point Echange Remboursement du magasin sur simple demande auprès d’un(e) conseiller(e) de vente
Afin de faire progresser votre défi, il est nécessaire de présenter votre carte de fidélité lors du paiement de vos achats en caisse ou lors de votre commande cora.fr, ou de régler avec votre carte cora Cpay Mastercard.
Afin de retrouver les défis auxquels vous avez participé et qui sont terminés, vous pouvez vous rendre :
- sur cora.fr : dans le compte client internet, rubrique “Mon espace fidélité”
- sur l’application mobile cora : via la rubrique “Ma fidélité”
- au Village Des Services et au point Echange Remboursement du magasin sur simple demande auprès d’un(e) conseiller(e) de vente
Afin de faire progresser votre défi, il est nécessaire de présenter votre carte de fidélité lors du paiement de vos achats en caisse ou lors de votre commande cora.fr, ou de régler avec votre carte cora Cpay Mastercard.
- Vérifiez sur votre ticket de caisse que votre carte de fidélité a bien été présentée en caisse, et qu’il s’agit bien de la carte que vous avez inscrite au défi.
- Vérifiez que le produit acheté est bien éligible au défi pour lequel vous êtes inscrit.
- Pour les commandes cora.fr, attendre la mise à jour de votre défi qui aura lieu au plus tard le lendemain du retrait de votre commande au drive ou de la validation de votre livraison à domicile.
Si le problème persiste, rendez-vous au Village Des Services de votre magasin habituel.
Les récompenses des défis réussis se font sous la forme d’€urocora versés automatiquement sur la cagnotte de la carte du client au plus tard le lendemain de l’atteinte du défi.
Retrouvez le montant de votre récompense :
- sur cora.fr : dans le compte client internet, rubrique “Mon espace fidélité”
- sur l’application mobile cora : via la rubrique “Ma fidélité”
- au Village Des Services et au point Echange Remboursement du magasin sur simple demande auprès d’un(e) conseiller(e) de vente
Nos conseils sécurité
Choisissez un mot de passe difficile à deviner par une tierce personne, ne notez jamais votre mot de passe et changez-le régulièrement.
Ne communiquez jamais vos identifiants d'accès (email + mot de passe) à qui que ce soit et de quelque manière que ce soit (ex. par email, par téléphone, par écrit, sur des forums ou des sites internet autres que ceux de cora), et ce même si la personne ou le site se réclament de cora.
La société cora ne vous réclamera jamais vos identifiants, que ce soit par e-mail, par téléphone, ou par écrit.
Vous pouvez renseigner les identifiants de votre compte Internet cora.fr en toute sécurité uniquement sur les sites cora.fr et l’application mobile coradrive.
Si vous pensez qu'une personne connaît les identifiants d'accès à votre compte, modifiez immédiatement le mot de passe de votre compte.
Veillez à avoir un système d’exploitation (ex : Windows, Mac OSX) et des logiciels (navigateur Internet, anti-virus, pare-feu, anti-spyware) à jour et protégés.
Vous pouvez aisément contrôler que vous êtes dans un site sécurisé grâce à la mention "https" (et non http) qui apparaît dans la barre d'adresse de votre navigateur internet.
Le " S " qui suit " http " signale que la communication est protégée.
Vous pouvez également vérifier la présence d'un petit cadenas fermé, lequel, selon votre navigateur web peut apparaître au niveau de la barre de navigation ou en bas de la fenêtre du navigateur.
Pour les achats réalisés sur cora.fr, le paiement en ligne est effectué sur le site sécurisé de notre prestataire de paiement Payzen.
Vous devez penser à vous déconnecter de votre compte, pour éviter qu'un tiers ayant accès à votre ordinateur puisse utiliser votre compte.
Pour vous déconnecter, utilisez toujours le bouton « Me déconnecter » prévu à cet effet, plutôt que de cliquer sur l’icône de fermeture du navigateur (croix rouge située habituellement en haut à droite).
Problèmes techniques
Le site cora.fr a été testé et validé pour un fonctionnement optimal avec les navigateurs suivants:
- Internet Explorer version 10 et supérieures,
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- Mozilla FireFox version 21 et supérieures,
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Dernière mise à jour novembre 2024