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Un hypermarché cora pratique des prix identiques en magasin et sur cora.fr, sauf pour certains produits figurant en prospectus.
Les produits en promotion sur le site Internet sont facilement repérables par un picto "Promo" et sont également regroupés dans la rubrique "Promo et offres".
Nos produits frais sont stockés en chambre froide entre 0 et 4°C, et nos produits surgelés sont conservés dans une chambre froide à -18°C.
Les produits sont préparés dans leur lieu de stockage respectif et y sont stockés jusqu’à leur retrait.
Nous nous engageons à mettre à votre disposition le jour du retrait de votre commande des produits dont la date limite de consommation sera au minimum de :
La pâtisserie traditionnelle (pain et viennoiseries) sera du jour.
Présentez-vous à l’accueil de votre coradrive à la date et pendant la plage horaire de retrait choisies lors de votre commande.
Afin d’être livré rapidement, il est préférable de respecter la date et la plage horaire de votre rendez-vous. Si vous vous présentez trop tôt, il est possible que votre commande ne soit pas prête, et si vous venez plus tard, vous risquez d’arriver à un moment où le point de retrait est saturé et de perdre du temps.
Présentez-vous au comptoir de retrait de votre espace cora en ville à la date et pendant la plage horaire de retrait choisies lors de votre commande.
Dans votre compte client, vous avez la possibilité d’accepter d’être informé par SMS au sujet de vos commandes.
Pour cela, vous devez renseigner votre numéro de téléphone portable au niveau de “Vos informations personnelles” et cocher la case “J'accepte d'être informé par SMS au sujet de mes commandes” au niveau de “Vos préférences coradrive”.
Renseignez ces informations au moment de la création de votre compte client.
Si votre compte est déjà créé, identifiez-vous et cliquez sur le lien « Mes infos » (dans l'entête du site, dans la barre rouge). Assurez-vous que le numéro de téléphone renseigné est un téléphone portable, cochez la case “J'accepte d'être informé par SMS au sujet de mes commandes” puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
Un SMS pourra vous être adressé si votre commande est disponible avant la plage horaire de retrait que vous avez choisie lors de votre commande.
Si vous n’avez pas reçu de SMS, il est préférable de respecter la date et la plage horaire de votre rendez-vous car si vous vous présentez trop tôt, il est possible que votre commande ne soit pas prête.
Présentez-vous à l’accueil de votre coradrive à la date et pendant la plage horaire de retrait indiquées lors de votre commande, muni du bon de retrait (envoyé en pièce jointe de l’email de confirmation de commande), ou à défaut du numéro de commande (dans ce second cas, une pièce d’identité vous sera demandée).
A la borne, scannez le code-barre qui se trouve sur votre bon de retrait (ou à défaut, saisissez manuellement votre numéro de commande), récupérez votre ticket, et garez-vous à la place de parking qui vous est indiquée à l’écran et sur le ticket.
Transmettez au personnel du drive votre bon de retrait et le ticket imprimé à la borne.
Si vous détenez une carte Speed drive, à la borne scannez le code-barre qui se trouve au dos de la carte, récupérez votre ticket, et garez-vous à la place de parking qui vous est indiquée à l’écran et sur le ticket.
Transmettez au personnel du drive le ticket imprimé à la borne.
Vérifiez votre commande et repartez quelques minutes plus tard le coffre plein !
Présentez-vous au comptoir de retrait de votre espace cora en ville à la date et pendant la plage horaire de retrait choisies lors de votre commande, muni du numéro de commande et d’une pièce d’identité.
Un conseiller de l’espace cora en ville vous remettra votre commande en mains propres.
Vérifiez votre commande et repartez quelques minutes plus tard.
Soyez vigilant sur la quantité et le volume des produits commandés puisque vous avez choisi de retirer votre commande dans un point de retrait piéton qui n'est pas accessible avec votre véhicule.
Pour information, dans votre compte client, vous avez la possibilité d’accepter d’être informé par SMS au sujet de vos commandes.
Pour cela, vous devez renseigner votre numéro de téléphone portable au niveau de “Vos informations personnelles” et cocher la case “J'accepte d'être informé par SMS au sujet de mes commandes” au niveau de “Vos préférences coradrive”. Renseignez ces informations au moment de la création de votre compte client.
Si votre compte est déjà créé, identifiez-vous et cliquez sur le lien « Mes infos » (dans l'entête du site, dans la barre rouge). Assurez-vous que le numéro de téléphone renseigné est un téléphone portable, cochez la case “J'accepte d'être informé par SMS au sujet de mes commandes” puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
Un SMS pourra vous être adressé si votre commande est disponible avant la plage horaire de retrait que vous avez choisie lors de votre commande.
Si vous n’avez pas reçu de SMS, il est préférable de respecter la date et la plage horaire de votre rendez-vous car si vous vous présentez trop tôt, il est possible que votre commande ne soit pas prête.
Un produit peut apparaître avec la mention « Bientôt disponible » si son approvisionnement est imminent. En revanche, il ne peut pas être commandé dans l’immédiat.
Dans nos magasins cora, les produits frais traditionnels et la coupe sont proposés à la vente dans des espaces dédiés : l'espace fruits et légumes frais, le stand boucherie, le stand poissonnerie, le stand traiteur et le stand boulangerie-pâtisserie.
Pour votre confort d'utilisation, ces produits frais sélectionnés par nos équipes de professionnels sont désormais réunis dans la rubrique "Le marché".
La rubrique "Produits frais" regroupe quant à elle les produits frais présents dans les espaces réfrigérés de nos magasins (yaourts, beurres, fromages...) ainsi que le lait et les œufs.
Absolument, un seul compte client suffit pour vous connecter à cora.fr, ainsi qu’à l’application mobile coradrive.
Cliquez sur « Mon compte » qui se trouve en haut à droite de l’écran. Une fenêtre s'ouvre : cliquez ensuite sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Une fenêtre intitulée “Mot de passe oublié” s’ouvre : saisissez votre identifiant (l’adresse email que vous avez indiqué lors de votre inscription au site cora.fr), validez le contrôle de sécurité et cliquez sur le bouton < Demander la réinitialisation >.
Les indications nécessaires à la réinitialisation de votre mot de passe vous seront automatiquement adressées par mail.
Identifiez-vous et Cliquez sur « Mon compte » qui se trouve en haut à droite de l’écran.
Cliquez sur « Mon compte », sur la partie gauche de la page qui s’affiche cliquez sur “Mon profil” votre profil s’affiche et dans la rubrique “Mes informations personnelles” cliquez sur le lien “Modifier”, une fenêtre apparaît et vous permet d’apporter les modifications souhaitées. Pour valider les modifications cliquez sur bouton “Mettre à jour mes informations”
Au clique sur le panier qui se trouve en haut à droit du site, un aperçu de votre panier en cours s’affiche. Pour visualiser tout le contenu de votre commande, cliquez sur le bouton « Voir mon panier ».
Afin de vous permettre de finaliser une commande que vous n'avez pas pu valider et payer, cora.fr propose une sauvegarde automatique du panier et vous offre la possibilité de recharger le dernier panier que vous aviez commencé sur le site ou sur l’application mobile.
Il suffit que vous soyez identifié pour que le contenu de votre panier soit sauvegardé automatiquement le temps de votre connexion et jusqu'à votre prochaine identification (sous 17 jours). Entre deux connexions, cora.fr vérifie que les articles sont toujours disponibles et met à jour leur prix et les avantages éventuels.
Si vous vous identifiez à nouveau avant d'avoir ajouté des articles au panier, un message vous avertit que les produits présents dans votre panier ont été rechargés et vous indique la liste des produits qui sont devenus indisponibles.
Si vous vous identifiez à nouveau après avoir ajouté des articles au panier, cora.fr compare les produits du panier actuel avec ceux du panier que vous aviez commencé lors de votre dernière connexion, et il identifie les articles qui ne sont pas présents dans le panier en cours. Une fenêtre vous propose alors de compléter le panier en cours avec les articles listés dans la fenêtre. Si vous acceptez en cliquant sur le bouton, la fenêtre se ferme et votre panier se met à jour.
Toutes vos commandes effectuées sur cora.fr sont archivées dans la rubrique « Mes commandes ».
Pour y accéder, identifiez-vous et cliquez sur « Mon compte » au haut à droit du site puis cliquez sur « Mes commandes ».
La page “Mes commandes” s’affiche et présente l’ensemble de vos commandes,pour consulter le détail d’une commande, cliquez sur le lien “Voir le détail” de la ligne commande souhaitée.
Si vous renouveler une commande, nous vous recommandons d’utiliser la fonction “Commander à nouveau”.
Retrouvez en un clin d’oeil les produits que vous achetez régulièrement dans “Mes produits habituels”.
Pour y accéder, identifiez-vous, cliquez sur le lien « Mes listes de courses » (dans l'entête du site), puis sur “Mes produits habituels”.
Vous n’avez plus qu’à choisir et ajouter au panier les produits que vous souhaitez commander.
Retrouvez votre ancienne commande dans l’historique des commandes.
Pour cela, identifiez-vous et cliquez sur « Mon compte » au haut à droit du site puis cliquez sur « Mes commandes ».
La page “Mes commandes” s’affiche et présente l’ensemble de vos commandes,pour consulter le détail d’une commande, pour voir le détail, cliquez sur le lien “Voir le détail” de la ligne commande souhaitée.
Choisissez la commande puis cliquez sur le lien « Commander à nouveau », une fenêtre s’ouvre.
Vous avez alors la possibilité d’ajouter toute la commande au panier ou de sélectionner les produits à ajouter.
Pour ajouter toute la commande au panier, cliquez sur le bouton « Ajouter toute ma commande ». Un message vous avertit que les produits ont été ajoutés au panier et vous indique éventuellement la liste des produits qui sont devenus indisponibles.
Pour remplacer un produit indisponible, cliquez sur le bouton “Voir les produits similaires” pour pouvoir choisir un produit similaire parmi les suggestions de remplacement.
Pour ajouter au panier certains produits de votre ancienne commande, cliquez sur le bouton « Sélectionner des produits ». Choisissez et ajoutez au panier les produits que vous souhaitez commander.
Bien entendu,vous pouvez ensuite compléter votre commande (utilisez la barre de menu proposant les rayons pour poursuivre vos courses).
Si vous commandez souvent les mêmes produits, nous vous recommandons d’utiliser la fonction “Mes produits habituels” (voir la question “Comment passer une commande rapidement avec “Mes produits habituels” ?”) ou le système des listes de courses (voir la question “Comment créer et utiliser une liste de courses ?”).
Pour créer ou utiliser une liste de courses, vous devez impérativement être identifié.
Ajoutez au panier les produits de votre choix.
Cliquez ensuite sur le panier en haut à droite du site puis sur le bouton « Voir mon panier » en bas à droite de l’aperçu panier. La page “Mon panier” s’ouvre et en haut à droite de cette page se trouve le lien “Enregistrer mon panier comme liste”, cliquez dessus. Une fenêtre s’ouvre et vous permet de soit sélectionner une liste déjà existante ou d’en créer une nouvelle. Attention : si vous sélectionner une liste déjà existante l’ancienne sera écrasée par la nouvelle.
Pour valider, la liste cliquez sur le bouton « J’enregistre mes produits en liste », un message de confirmation s’affiche.
Votre liste de courses est sauvegardée et reste disponible pour vos futures commandes.
Pour utiliser une liste de courses, cliquez sur “Mes listes de course” puis sur “Mes listes”.
La page qui recense l’ensemble de vos listes apparaît.
Cliquez sur le bouton représentant un panier rouge pour ajouter tous les produits dans votre panier. Si des produits de votre liste ne sont plus disponibles des suggestions de remplacement vous sont proposées.
Vous pouvez bien évidemment ajouter d’autres produits et en supprimer certains, avant de valider votre commande.
De plus, cette page vous permet également de gérer vos listes.
Vérifiez tout d’abord que l’adresse email que vous avez indiquée lors de votre adhésion au service drivePRO est correcte.
Pour cela, identifiez-vous et placez votre souris sur « Mon compte » (en haut à droite du site) puis cliquez sur « Mon compte ». Une fois sur votre compte cliquez sur « Mon profil » qui se trouve sur la partie gauche. Vérifiez que votre adresse email est bien renseignée.
Si votre adresse email est incorrecte, veuillez contacter votre correspondant CoraPro pour mettre à jour cette information.
Si votre adresse email correcte, un dysfonctionnement informatique a pu survenir. Vous avez néanmoins la possibilité de retrouver votre commande dans votre compte client.
Pour cela, cliquez sur le lien « Mes commandes ».
Retrouvez votre commande en fonction de la date à laquelle elle a été passée.
Cliquez sur la référence de la commande pour accéder à la fiche détaillée de la commande.
Le ticket de caisse définitif vous est envoyé par email après le retrait de votre commande.
Il est également disponible dans votre compte client, au niveau de la fiche détaillée de la commande. Identifiez-vous et cliquez sur le lien « Mes commandes » (dans l'entête du site, dans la barre rouge).
Cliquez sur la référence de la commande pour laquelle vous souhaitez voir ou imprimer le ticket de caisse. Vous accédez alors à la fiche détaillée de la commande.
Cliquez sur le lien « Imprimer le ticket de caisse définitif ». Le ticket de caisse au format PDF s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Identifiez-vous et cliquez sur “Mon compte” puis sur “Mes commandes” le lien « Mes commandes » (en haut à droit du site).
Cliquez sur la commande pour laquelle vous souhaitez une facture. Vous accédez alors à la fiche détaillée de la commande.
Cliquez sur le lien « Imprimer une facture ».
Une fenêtre s’ouvre : selon vos besoins cochez la case "Vous-même" pour établir la facture au nom et à l'adresse indiqués dans votre compte client, ou bien cochez la case "Autres coordonnées" et indiquez dans le formulaire le nom et les coordonnées qui figureront en entête de la facture. Cliquez sur le bouton < Valider l’adresse de facturation>.
La facture au format PDF est disponible immédiatement.
Bon à savoir : une facture générée reste disponible par le biais du lien « Imprimer la facture ».
Remarque : votre facture contiendra l’intégralité de votre commande. Si vous ne souhaitez pas qu’un ou plusieurs articles figurent dans la facture, vous devez effectuer plusieurs commandes et choisir la même date et la même plage horaire de retrait.
Vous pouvez demander votre carte malin en ligne sur www.cora.fr, puis la retirer à l’espace carte cora ou au Village des services (pour Cora Bourgoin-Jallieu, rendez vous au Point accueil) de votre magasin Cora.
Pour découvrir la carte cora, consultez la rubrique « programme de fidélité » du site www.cora.fr
Pour obtenir votre carte cora, présentez-vous à l’espace carte cora ou au village des Services.
Vous avez également la possibilité de venir dans votre espace cora en ville pour obtenir immédiatement votre carte de fidélité (carte Malin).
Pour bénéficier des avantages fidélité, vous devez détenir une carte cora ou une carte malin, et avoir renseigné dans votre compte client Internet cora, votre numéro de carte malin ou le numéro de fidélité qui se trouve au dos de votre carte cora.
Renseignez ces informations au moment de la création de votre compte client.
Si votre compte est déjà créé, identifiez-vous et cliquez sur « Mon espace fidélité » (en haut à droite du site), puis une fois sur la page “Mon espace fidélité” cliquez sur le lien “Enregistrer ma carte Malin ou Cora”. Indiquez votre numéro de carte malin ou le numéro de fidélité de votre carte cora, puis cliquez sur « J’enregistre ma carte ».
Lors de vos commandes, pour bénéficier des avantages fidélité liés à votre carte cora, sélectionnez comme moyen de paiement.
Si vous n’avez pas indiqué de numéro de carte fidélité lors de la création de votre compte client, vous avez la possibilité de le faire par la suite afin de bénéficier d’avantages sur vos commandes à venir.
Si vous avez une carte cora, le numéro de fidélité se trouve au dos de votre carte.
Si votre compte est déjà créé, identifiez-vous et cliquez sur le lien « Mes infos » (dans l'entête du site, dans la barre rouge). Indiquez votre numéro de carte malin ou le numéro de fidélité de votre carte cora, puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
Lors de vos commandes, pour bénéficier des avantages fidélité liés à votre carte corasélectionnez le type de carte cora que vous détenez (carte cora Mastercard ou carte cora Gold Mastercard) comme moyen de paiement.
Les avantages fidélité que vous aviez cumulé avec votre ancienne carte cora ont été conservés car en principe votre numéro de fidélité a été conservé également.
Vous pouvez vérifier cette information dans votre compte client Internet cora. Pour cela, identifiez-vous et cliquez sur le lien « Mes infos » (dans l'entête du site, dans la barre rouge). Comparez le numéro de fidélité de votre ancienne carte cora (carte cora Mastercard ou carte cora Gold Mastercard) avec celui de votre nouvelle carte cora Cpay Mastercard, puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
Lors de vos commandes, pour bénéficier des avantages fidélité liés à votre carte cora, sélectionnez la carte cora que vous déteniez avant le remplacement (carte cora Mastercard ou carte cora Gold Mastercard) comme moyen de paiement.
Vous devrez indiquer votre numéro de carte et la date de fin de validité (ces 2 informations figurent sur la face avant de votre carte cora), ainsi que le cryptogramme (qui figure au dos de votre carte cora).
Choisissez un mot de passe difficile à deviner par une tierce personne, ne notez jamais votre mot de passe et changez-le régulièrement.
Ne communiquez jamais vos identifiants d'accès (email + mot de passe) à qui que ce soit et de quelque manière que ce soit (ex. par email, par téléphone, par écrit, sur des forums ou des sites internet autres que ceux de cora), et ce même si la personne ou le site se réclament de cora.
La société cora ne vous réclamera jamais vos identifiants, que ce soit par e-mail, par téléphone, ou par écrit.
Vous pouvez renseigner les identifiants de votre compte Internet cora en toute sécurité uniquement sur les sites cora.fr et cora.fr et l’application mobile coradrive.
Si vous pensez qu'une personne connaît les identifiants d'accès à votre compte, modifiez immédiatement le mot de passe de votre compte.
Veillez à avoir un système d’exploitation (ex : Windows, Mac OSX) et des logiciels (navigateur Internet, anti-virus, pare-feu, anti-spyware) à jour et protégés.
Vous pouvez aisément contrôler que vous êtes dans un site sécurisé grâce à la mention "https" (et non http) qui apparaît dans la barre d'adresse de votre navigateur internet.
Le " S " qui suit " http " signale que la communication est protégée.
Vous pouvez également vérifier la présence d'un petit cadenas fermé, lequel, selon votre navigateur web peut apparaître au niveau de la barre de navigation ou en bas de la fenêtre du navigateur.
Pour les achats réalisés sur cora.fr, le paiement en ligne est effectué sur le site sécurisé de notre prestataire de paiement Payzen.
Vous devez penser à vous déconnecter de votre compte, pour éviter qu'un tiers ayant accès à votre ordinateur puisse utiliser votre compte.
Pour vous déconnecter, utilisez toujours le bouton « Me déconnecter » prévu à cet effet, plutôt que de cliquer sur l’icône de fermeture du navigateur (croix rouge située habituellement en haut à droite).
Le site cora.fr a été testé et validé pour un fonctionnement optimal avec les navigateurs suivants:
Pour consulter la version de votre navigateur, utilisez la fonctionnalité « A propos de ... » de votre navigateur.
Si vous possédez une version plus ancienne de ces navigateurs nous vous recommandons d’effectuer une mise à jour vers une version supportée.
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Si malgré tout vous rencontrez encore des difficultés, veuillez vérifier que vos éventuelles solutions de sécurité (antivirus, firewall …) ne sont pas configurées de façon trop restrictive.
Dernière mise à jour novembre 2020