Mercurochrome sérum physiologique 30x5ml
Le Sérum Physiologique des Laboratoires Mercurochrome convient à l'hygiène nasale et oculaire des nourrissons, des enfants et des adultes. Il est indiqué : - Pour l hygiène nasale : en instillation o...
Consulter la disponibilité et le prix de ce produit
dans le magasin le plus proche de chez vous.
Avez-vous pensé à...
Composition / Ingrédients / Allergènes
- Chlorure de Sodium 0,9 g , Eau purifiée .q.s.p 100 mL
Caractéristiques du produit
Descriptif
Le Sérum Physiologique des Laboratoires Mercurochrome convient à l'hygiène nasale et oculaire des nourrissons, des enfants et des adultes. Il est indiqué : - Pour l hygiène nasale : en instillation ou en lavage pour les nez secs ou encombrés. - Pour l hygiène oculaire : en instillation, en lavage ou en bain. - Pour l hygiène auriculaire. - Pour le lavage des plaies. - Pour inhalation en aérosolthérapie. Format unidose de 5 ml pratique à utiliser. Fabriqué en France.
Informations complémentaires
- Dénomination légale
- Sérum physiologique
- Exploitant
- Laboratoire Juva Santé
- Adresse
- 8, rue Christophe Colomb
Mode d'emploi
Se laver soigneusement les mains avant utilisation. Détacher un récipient unidose et l ouvrir en tournant sa partie supérieure. Pour l hygiène nasale et oculaire Peut être utilisé quotidiennement pour l hygiène nasale et oculaire, à raison de 1 à 6 lavage(s) par jour, en fonction des besoins. Pour l hygiène du nez En instillation ou en lavage pour les nez secs ou encombrés. Incliner la tête sur le côté. Introduire délicatement l embout dans la narine et appuyer légèrement sur l unidose. Répéter l opération pour l autre narine. Redresser la tête pour laisser s écouler les mucosités, puis essuyer l excédent. Ne pas se moucher violemment au cours des 10 minutes suivant l administration. Chez le nourrisson, instiller le produit avec le minimum de pression afin d éviter tout risque de contamination de l oreille moyenne. Pour l hygiène des yeux En instillation, en lavage ou en bain. Déposer quelques gouttes de solution dans chaque oeil. Essuyer l excédent de liquide avec une compresse stérile. La solution est compatible avec le port des lentilles de contact. Pour l hygiène auriculaire En rinçage. Pour une parfaite hygiène auriculaire, après utilisation d une solution tensioactive auriculaire, utiliser le produit pour évacuer les dépôts solubilisés de cérumen et rincer le conduit auditif externe. Un récipient unidose peut être utilisé pour les 2 oreilles. Essuyer l excédent de liquide avec une compresse. Pour le lavage des plaies Rincer la plaie en utilisant la totalité de la solution contenue dans l unidose. Essuyer l excédent de liquide uniquement sur la peau saine. Pour l inhalation en aérosolthérapie Si la solution est utilisée comme solvant pour inhalation en aérosolthérapie, reportez-vous aux instructions indiquées sur le produit à inhaler. Si la solution est utilisée seule, reportez-vous aux instructions indiquées sur l appareil d aérosolthérapie.
Conseils
Après ouverture : utiliser immédiatement et jeter le récipient unidose après usage. Toute unidose entamée ne doit pas être réutilisée : la solution ne contenant pas de conservateurs, une réutilisation de ce produit conduirait au risque d administrer une solution contaminée.