Conditions générales du programme de fidélité cora

Version à jour au 30/11/2024

Le programme de fidélité cora prendra fin le 26 janvier 2025 à 23h59.59.


La société cora, SAS au capital de 5 644 000 € / RCS Meaux 786 920 306 / dont le siège social est Domaine de Beaubourg - 1, rue du Chenil - CS 30175 Croissy Beaubourg -77435 Marne-la-Vallée cedex 2, propose à ses clients un programme de fidélité opéré par le biais de sa carte de fidélité, la carte Malin, et de sa carte de paiement, la carte de crédit cora Cpay Mastercard.
La société Cora exploite en France les magasins sous enseigne Cora En Ville, ainsi que certains magasins sous enseigne Carrefour ou Carrefour Drive Piéton. Voir en annexe la liste complète des magasins exploités par la société Cora.

La carte Malin est une carte de fidélité qui n’est pas liée à un crédit renouvelable et ne peut servir de carte de paiement.

La carte cora est une carte de crédit associée à un crédit renouvelable.

Ces cartes de fidélité permettent à leur titulaire de bénéficier d’avantages lors de leurs achats dans les magasins exploités par la société Cora (hypermarchés Carrefour exploités par la société cora, Carrefour Drive Piéton exploités par la société cora et les Cora En Ville), sur son site internet cora.fr, ou sur son application mobile coradrive.

Néanmoins, après le 5 janvier 2025 à 23h59.59, le programme de fidélité cora ne sera plus disponible dans les magasins Carrefour Soissons, situé 3 avenue Raymonde Fiolet - 02200 SOISSONS et Carrefour drive Piéton/Cora en ville situé 2 rue de la Buerie - 02200 SOISSONS. Les achats réalisés dans ces magasins ou sur le site cora.fr ou l’application mobile coradrive en sélectionnant ces magasins ne bénéficieront plus des avantages du programme de fidélité cora à compter de cette date.

La carte Malin est émise par la société cora qui en reste propriétaire.

1. Adhésion au programme de fidélité

L’adhésion au programme de fidélité est gratuite. Néanmoins la souscription d’une carte de crédit cora Cpay Mastercard donne lieu à une cotisation au titre des services de paiements associés.

Lors de l’adhésion au programme de fidélité, un magasin de rattachement sera attribué. Il s’agira du magasin de création de la carte, ou pour une adhésion en ligne, du magasin choisi par le client.

Les données conservées dans les systèmes informatiques de la société cora sont considérées comme des preuves des actions et opérations intervenues entre la société cora et le porteur d’une carte de fidélité ou d’une carte de crédit cora Cpay Mastercard.

Seules les personnes physiques ayant la qualité de consommateur, c’est-à-dire qui agissent à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, et âgées de plus de 18 ans peuvent adhérer au programme de fidélité.

A. Concernant la carte Malin


La carte de fidélité peut être délivrée de manière dématérialisée ou physique. Elle est limitée à une par foyer : même nom, même adresse. La société Cora est susceptible de demander au client la présentation de sa pièce d’identité lors de l’adhésion au programme de fidélité.

Si le client souhaite une carte dématérialisée :

- le client peut adhérer au programme de fidélité sur cora.fr : la carte de fidélité sera uniquement dématérialisée, envoyée par email, et pourra être rattachée au compte client internet (cora.fr, applications mobiles cora et coradrive), ou chargée sur le wallet du smartphone du client

- le client peut adhérer au programme de fidélité sur l’application mobile cora : application à télécharger gratuitement depuis l’AppStore ou Google Play, la carte de fidélité est alors dématérialisée et rattachée à l’application mobile cora ou coradrive


Si le client souhaite une carte physique :

- le client peut adhérer au programme de fidélité et demander une carte physique en magasin, au Village Des Services ou au Point Echange Remboursement.

B. Concernant la carte de crédit cora Cpay Mastercard


La délivrance d’une carte de crédit cora Cpay Mastercard est soumise à l’acceptation par le prêteur du dossier, pour lequel il sera demandé des informations ainsi que des documents justificatifs. Le client dispose d’un droit légal de rétractation lors de l’ouverture de son crédit renouvelable et de sa carte ou de son crédit amortissable pour lequel il peut opter alternativement à partir de 1000€ d’achat ; en cas de rétractation, le client perd le gain et l’usage des avantages fidélité cumulés durant la période précédant cette rétractation.

2. Données à caractère personnel

Les Données à caractère personnel sont traitées selon les dispositions de la Politique Données Personnelles - Programme de Fidélité disponible sur https://www.cora.fr/legal/informations-juridiques/politique-donnees-personnelles-fidelite

3. Fonctionnement du programme de fidélité

La carte de fidélité et la carte de crédit cora Cpay Mastercard sont nominatives : à ce titre, seul le titulaire de la carte peut dépenser les avantages crédités.

Pour bénéficier des avantages du programme de fidélité, la carte de fidélité doit être présentée (sous forme physique ou sous forme dématérialisée sur le smartphone du client) à l’hôte(sse) de caisse avant d’effectuer le paiement des achats, ou renseignée dans le compte client internet avant le paiement de la commande pour les achats sur le site cora.fr ou l’application coradrive.

Pour utiliser les avantages du programme de fidélité afin de régler des achats effectués sur cora.fr ou l’application coradrive, le client doit indiquer le montant en €urocora qu’il souhaite déduire après avoir choisi son moyen de paiement.
Lors de l’utilisation des avantages en magasin, le magasin est susceptible de contrôler l’identité du porteur de la carte (présentation d’une pièce d’identité).

Pour la carte de crédit cora Cpay Mastercard, l’obtention des avantages fidélité est conditionnée au paiement avec celle-ci d’au moins 1€ de la valeur du ticket de caisse, au comptant par défaut ou à crédit sur choix exprès.

Les avantages accordés dans le cadre du programme de fidélité ne sont ni remboursables, ni échangeables en CB, en espèces ou en bon d‘achat. Aucune monnaie n’est rendue.

En cas de non présentation de la carte de fidélité ou de non paiement avec la carte cora Cpay Mastercard lors d’une transaction, les avantages ne peuvent être accordés ultérieurement.

La carte de fidélité ne pourra être associée qu’à un seul compte client internet sur le site cora.fr ou les applications coradrive et cora. Il n’est possible d’enregistrer qu’une seule carte Malin et qu’une seule carte cora dans un même compte client internet.

4. Avantages accordés dans le cadre du programme de fidélité

Les avantages et leurs dates de validité peuvent varier au sein des magasins de la société cora. Les avantages et conditions de votre hypermarché sont affichés au Village des Services de celui-ci.
La carte de fidélité Malin et la carte de crédit cora Cpay Mastercard offrent la possibilité de cumuler des points et des €urocora dans tous les magasins exploités par la société Cora (hypermarchés Carrefour exploités par la société cora, Carrefour Drive Piéton exploités par la société cora et Cora En Ville, voir liste en annexe).
Le solde à date des points et des €urocora acquis grâce au programme de fidélité peut être consulté sur www.cora.fr via le compte client internet dans lequel le numéro de fidélité de la carte a été renseigné, sur l’application mobile cora via l’espace fidélité, sur le wallet du téléphone portable du client (sous réserve que le client ait téléchargé sa carte) et sur le ticket de caisse.

L’annulation d’un achat (rétractation, demande de remboursement etc) ayant généré des avantages fidélité entraîne l’annulation des avantages associés à cet achat.

Des offres personnalisées peuvent également être proposées par email, par sms, par notification dans nos applications, par bon message en fin de ticket, ou par courrier postal.

Des offres spéciales réservées aux titulaires de la carte de fidélité ou de la carte de crédit cora Cpay Mastercard peuvent enfin être proposées par différents partenaires (par exemple Azureva). Dans ce cas, la responsabilité de la société cora ne peut être recherchée pour ce qui concerne la garantie, la qualité de l’offre, la souscription d’un contrat ou tout autre litige de quelque nature que ce soit avec ce partenaire.

La carte de fidélité Carrefour ou la carte Pass ne permettent pas de bénéficier des avantages du programme de fidélité Cora.
La carte de fidélité Carrefour ou la carte Pass ne permettent pas de bénéficier des avantages du programme de fidélité Carrefour dans les magasins exploités par la société Cora (voir liste en annexe). Cependant le titulaire de la carte de fidélité Malin ou de la carte de crédit cora Cpay peut demander à appairer ses comptes de fidélité Cora et Carrefour afin de permettre le transfert de ses €urocora sur son compte fidélité Carrefour au terme du programme de fidélité Cora.
A partir du 27 janvier 2025, le solde des points du programme de fidélité cora sera automatiquement converti en €urocora selon le barème suivant : 1 point = 0.008€ si le solde est inférieur à 2000 points, et 1 point = 0.01€ si le solde est supérieur à 2000 points.
Les achats effectués sur carrefour.fr ou dans des magasins à enseigne Carrefour qui ne sont pas exploités par la société Cora ne permettent pas de bénéficier des avantages du programme de fidélité Cora.

4.1 Les €urocora


Les clients porteurs de la carte de fidélité Malin ou de la carte de crédit cora Cpay Mastercard peuvent cumuler des €urocora sur leur carte en achetant les produits signalés par le pictogramme €urocora dans les magasins exploités par la société Cora (hypermarchés Carrefour exploités par la société cora, Carrefour Drive Piéton exploités par la société cora et Cora En Ville, voir liste en annexe), sur cora.fr, ou l’application mobile coradrive, à l’exclusion des achats liés au SAV, carburant, fioul, gaz, livres, cartes carburant, cartes prépayées et cartes cadeaux acceptées dans les magasins exploités par la société Cora, coffrets cadeaux, recharges téléphoniques, billetterie, jeux ou services proposés par des tiers notamment via des bornes interactives dans les locaux de la société cora.

Une journée par semaine, qui peut varier selon les magasins, le titulaire d’une carte de crédit cora Cpay Mastercard se voit créditer sur son compte fidélité, lorsqu’il présente sa carte ou s’il l’a préalablement renseignée dans son compte client internet ou dans l’espace fidélité des applications mobiles coradrive et cora, un montant en €urocora correspondant à 10% du montant de ses achats de produits à marque de distributeur (produits à marque cora, Patrimoine Gourmand, L'Âme du Terroir, Nature Bio, cora dégustation, cora Harmony, produits kido, Carrefour, Carrefour Baby, Carrefour Bio, Carrefour Bon Appétit, Carrefour Classic, Carrefour Companino, Carrefour Eco Planet, Carrefour Essential, Carrefour Expert, Carrefour Extra, Carrefour Kids, Carrefour Le Marché, Carrefour Men, Carrefour No Gluten, Carrefour Original, Carrefour Sélection, Carrefour Sensation, Carrefour Soft, Carrefour Veggie, Filière Qualité Carrefour), hors produits bénéficiant d’une autre offre promotionnelle, laits infantiles 1er âge, produits phytosanitaires, biocides, combustibles, traitement de l’eau, et hors marques : Influx, Doméos, Optim’alp Verciel et Simpl.

Les €urocora, une fois cagnottés, peuvent venir en déduction des achats faits dans les magasins exploités par la société Cora (hypermarchés Carrefour exploités par la société cora, Carrefour Drive Piéton exploités par la société cora et Cora En Ville, voir liste en annexe) sur le site cora.fr ou l’application mobile coradrive (frais de livraison inclus), à l’exclusion des achats liés au SAV, carburant, fioul, gaz, livres, cartes carburant, cartes prépayées et cartes cadeaux acceptées dans les magasins exploités par la société Cora, coffrets cadeaux, recharges téléphoniques, billetterie, boutique Exclu Web sur cora.fr et jeux ou services proposés par des tiers notamment via des bornes interactives dans les locaux de la société cora.

Un titulaire de carte de fidélité Malin ou de carte de crédit cora Cpay Mastercard effectuant des achats dans un magasin exploité par la société Cora, autre que son magasin de rattachement défini au moment de la souscription de la carte cumule des avantages mais son compte fidélité est tenu et mis à jour dès le lendemain par son magasin de rattachement.

Les €urocora cumulés lors du passage en caisse, au retrait ou à la livraison des achats, sont utilisables dès le lendemain de leur acquisition, dans le magasin de rattachement de la carte, et les €urocora crédités manuellement par le magasin sont utilisables le jour même. Cependant les €urocora acquis du 1er décembre au 31 décembre 2024 ne seront pas utilisables sur cora.fr, ou l'application mobile coradrive entre le 1er décembre 2024 et le 1er janvier 2025.

Seul le magasin de rattachement défini au moment de la souscription de la carte peut diminuer et/ou solder la tirelire €urocora.

Les €urocora se cumulent du 1er janvier jusqu’au 30 novembre, et sont utilisables jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.
Les €urocora cumulés du 1er janvier 2024 jusqu'au 30 novembre 2024, non utilisés au 31 décembre 2024 sont perdus par le titulaire de la carte.
Les €urocora acquis du 1er décembre 2024 au 26 janvier 2025 sont valables jusqu'au 26 janvier 2025.
Les €urocora cumulés du 1er décembre 2024 jusqu'au 26 janvier 2025 non utilisés au 26 janvier 2025 sont perdus par le titulaire de la carte, sauf si celui-ci a préalablement appairé une carte fidélité Carrefour à sa carte cora ou sa carte malin, dans ce cas, ses €urocora seront transférés sur son compte fidélité Carrefour. De manière exceptionnelle, le client pourra appairer un compte fidélité Carrefour jusqu'au 28 février 2025 à 23h59.

4.2 Les points fidélité


La carte de fidélité Malin et la carte de crédit cora Cpay Mastercard offrent la possibilité de cumuler des points par tranche de 1€ d’achat, selon les conditions spécifiques de chaque carte précisées ci-dessous.

Un titulaire de carte de fidélité Malin ou de carte de crédit cora Cpay Mastercard fréquentant un magasin exploité par la société Cora, autre que son magasin de rattachement indiqué au moment de la souscription de la carte cumule des avantages mais son compte est tenu et mis à jour dès le lendemain par le magasin de rattachement.

Les avantages cumulés lors du passage en caisse ou du retrait au drive sont utilisables dès le lendemain de leur acquisition dans le magasin de rattachement de la carte.

Seul le magasin de rattachement indiqué au moment de la souscription de la carte peut diminuer et/ou solder le compte points.

Les points se cumulent jusqu’au 30 novembre, et sont utilisables jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. Les points peuvent être transformés par palier de 1000 points directement en caisse, ou par le client lui-même dans son compte client cora.fr ou son application mobile cora : 1000 points = 8€urocora, 2000 points = 20€urocora, 3000 points = 30€urocora.

Les points cumulés du 1er janvier 2024 jusqu'au 30 novembre 2024, non utilisés au 31 décembre 2024 sont perdus par le titulaire de la carte, excepté pour les clients ayant cumulé plus de 5000 points sur l'année : le solde de leurs points au 31 décembre de l'année en cours est reporté sur l'année suivante (ex : le client cumule 7500 points, en utilise 5000, le solde de 2500 points est reporté). Un nouveau décompte redémarre au 1er décembre de l'année en cours.
Les points acquis du 1er décembre 2024 au 26 janvier 2025 (et le solde des points cumulés du 1er janvier 2024 jusqu'au 30 novembre 2024 pour les clients ayant cumulé plus de 5000 points sur l'année) non utilisés au 26 janvier 2025 seront automatiquement convertis en €urocora selon le barème suivant : 1 point = 0.008€ si le solde est inférieur à 2000 points, et 1 point = 0.01€ si le solde est supérieur à 2000 points.

A. Avantages accordés aux titulaires d’une carte de fidélité Malin


Des points sont offerts sur la base de 1 point par tranche de 1€ d’achat (hors cafeteria, SAV, carburant, fioul, gaz, carte carburant, jeux ou services proposés par des tiers notamment via des bornes interactives dans les locaux de la société cora).

B. Avantages accordés aux titulaires d’une carte de crédit cora Cpay Mastercard


Des points sont offerts sur la base de 1 point par tranche de 1€ d’achat (hors cafeteria, SAV, carburant, fioul, gaz, carte carburant, jeux ou services proposés par des tiers notamment via des bornes interactives dans les locaux de la société cora), 5 points pour tout paiement à la station essence (dans la limite de 2 passages par jour et par carte à la station), et 5 points pour l’achat de carte carburant.

4.3 Les défis à activer en ligne


Les défis à activer en ligne seront actifs uniquement jusqu’au 31/12/2024 à 23h59.59.

Les porteurs de la carte de fidélité Malin ou de la carte de crédit cora Cpay Mastercard peuvent adhérer gratuitement aux défis.
L’adhésion peut se faire :

- sur cora.fr : dans le compte client internet, rubrique “mon espace fidélité”
- sur l’application mobile cora : via la rubrique “espace fidélité”
- au Village Des Services et au point Echange Remboursement du magasin via inscription auprès d’un(e) conseiller(e) de vente


L’inscription et la participation aux défis permettent de cumuler des €urocora supplémentaires selon le type / la marque de produits achetés, le nombre de visites du client durant la période de défi etc. Les récompenses des défis réussis se font sous la forme d’€urocora versés sur la cagnotte du client au plus tard le lendemain de l’atteinte du défi.

Différents types de défis peuvent être proposés au client. Les modalités de chaque défi (période de validité, nombre de visites, montant d’achat à réaliser, univers concerné, montant d’Eurocora remporté etc) seront précisées sur le compte client internet et l’application mobile cora, pour exemple :

- défi mes visites : si le client réalise x visites dans le mois de validité du défi, alors il cagnotte sur sa carte le montant d’€urocora précisé. Une visite est éligible pour un achat d’un minimum de 20€, réalisé dans les magasins exploités par la société Cora (hypermarchés Carrefour exploités par la société cora, Carrefour Drive Piéton exploités par la société cora, Cora En Ville, cafétéria (hors coraline), resto vit, SAV), sur cora.fr (hors Exclu Web) et sur l’application mobile coradrive. Si le client réalise le même jour, en plusieurs visites, un montant d’achat total supérieur à 20€, une seule visite sera comptabilisée par journée.

- défi marques cora et carrefour: si le client réalise xx€ d’achat de produits aux marques de cora ou carrefour, dans les magasins exploités par la société Cora (hypermarchés Carrefour exploités par la société cora, Carrefour Drive Piéton exploités par la société cora, Cora En Ville), sur cora.fr, sur l’application coradrive, alors il cagnotte sur sa carte le montant d’€urocora précisé. Les produits aux marques de cora éligibles correspondent aux produits alimentaires et non alimentaires à marques cora, Patrimoine Gourmand, cora Harmony, L’Ame du Terroir, Nature Bio, cora Dégustation, Kido. Les produits aux marques de carrefour éligibles correspondent aux produits alimentaires et non alimentaires à marques Carrefour, Carrefour Baby, Carrefour Bio, Carrefour Bon Appétit, Carrefour Classic, Carrefour Companino, Carrefour Eco Planet, Carrefour Essential, Carrefour Expert, Carrefour Extra, Carrefour Kids, Carrefour Le Marché, Carrefour Men, Carrefour No Gluten, Carrefour Original, Carrefour Sélection, Carrefour Sensation, Carrefour Soft, Carrefour Veggie, Filière Qualité Carrefour

- défi famille avec bébé : si le client réalise xx€ d’achat de produits pour bébé, dans les magasins exploités par la société Cora (hypermarchés Carrefour exploités par la société cora, Carrefour Drive Piéton exploités par la société cora, Cora En Ville), sur cora.fr, sur l’application coradrive, alors il cagnotte sur sa carte le montant d’€urocora précisé. Les produits éligibles sont les produits d’hygiène bébé (couches - couches culottes - lingettes - coton bébé), d’alimentation infantile (petits déjeuners infantiles - plats infantiles - repas du soir infantiles- goûters infantiles- desserts infantiles), hors eaux minérales, laits infantiles 1er âge, petite et grosse puériculture.

- défi poissonnerie : si le client réalise xx€ d’achat au rayon poissonnerie traditionnelle, dans les magasins exploités par la société Cora (hypermarchés Carrefour exploités par la société cora), sur cora.fr, sur l’application mobile coradrive, alors il cagnotte sur sa carte le montant d’€urocora précisé. Hors saumons et poissons fumés.


La société Cora se réserve la possibilité de proposer de nouveaux types de défis à ses clients, de modifier les montants d’achat à réaliser et le montant de l’avantage attribué pour chaque défi. La société Cora se réserve également la possibilité de supprimer un type de défi ou supprimer totalement cet avantage.

Les défis ont une durée de validité d’un mois calendaire. Ils ne peuvent être réalisés par les clients qu’une seule fois durant leur durée de validité. Les achats réalisés dans les magasins exploités par la société Cora (hypermarchés Carrefour exploités par la société cora, Carrefour Drive Piéton exploités par la société cora, Cora En Ville), sur cora.fr, et via l’application mobile coradrive sont comptabilisés dans l’avancement des défis. Le client peut s’inscrire et participer à plusieurs défis sur une même période, les récompenses sont cumulables.

Le suivi de la jauge d’avancement des défis, selon le nombre de visites réalisées ou le montant d’achat éligible au défi, est disponible :

- sur cora.fr, rubrique espace fidélité,
- sur l’application smartphone cora, rubrique espace fidélité,
- sur demande du client auprès d’un(e) hôte(sse) au Village Des Services ou Point Echange Remboursement en magasin.


Le client recevra également le suivi de sa jauge deux fois dans le mois sur son adresse email fournie lors de l’ouverture de sa carte ou de la création de son compte client sur cora.fr.

Règles particulières pour les commandes Internet :

- Achats Internet :


Les achats internet sont pris en compte pour l’avancement des défis au retrait de ces achats ou le jour de la livraison et non le jour de passage de commande. Ces achats internet sont pris en compte pour l’avancement des défis si le retrait ou la livraison a lieu jusqu'à 7 jours après leur date de fin annoncée (exemple: une commande passée le 31 décembre ne sera prise en compte pour l’avancement d’un défi valable jusqu’au 31 décembre que si elle est retirée au plus tard le 7 janvier suivant).

- Cas des ruptures et substitutions de produits :


Les produits en rupture de stock ne sont pas comptabilisés, et ne permettent pas l’avancement du défi.

Les produits de substitution ne rentrant pas dans la catégorie du défi ne permettent pas l’avancement de celui-ci.

4.4 Service « CoraScan » ou « Scanettes » accordé aux titulaires d’une carte de fidélité Malin ou d’une carte de crédit cora Cpay Mastercard


Le service « Scanettes » permet au client d'enregistrer lui-même ses achats grâce à une scanette et de les régler sans vider son chariot, sauf si une vérification est demandée. Tous les articles du magasin peuvent être achetés avec le service « Scanettes ».
Cependant, les articles suivants doivent être activés en caisse par un responsable du magasin : les cartes carburant, les cartes prépayées dématérialisées ou physiques (multimédia, jeux vidéo, amazon …..) , les cartes cadeaux acceptées en magasin, les recharges téléphoniques, et les coffrets cadeaux.

Une fois ses courses terminées, le client remet sa scanette à l'hôte(sse) de caisse et lui précise s’il a rencontré un problème lors de l'utilisation de la scanette ou lors de l'enregistrement des produits (articles non scannés pour cause de code à barres absents, illisibles ou inconnus, dysfonctionnement...) puis lui remet les articles munis d'antivol ou bénéficiant de bons de réduction.

Le montant à payer indiqué sur la scanette est donné à titre indicatif. Seul le montant annoncé en caisse fait foi. La scanette ne doit en aucun cas être remise directement sur son socle ou sortie à l'extérieur de l'enceinte du magasin.

Si une vérification est demandée, celle-ci est obligatoire. Elle peut être partielle (par un contrôle de quelques articles au hasard) ou totale (par une vérification complète du chariot) et s'effectue dans ce cas sur une caisse dédiée au contrôle « Scanettes ».
Le résultat de cette vérification devra refléter exactement le contenu du chariot. Les écarts constatés seront rectifiés.
Le client peut, à sa propre demande, effectuer une relecture de ses achats en l'indiquant à l'hôte(sse) de caisse.

Cora peut supprimer à tout moment sans préavis et sans indemnité, l'accès au service « Scanettes » en cas de non-respect des présentes règles d’utilisation (fraude, refus de vérification ou relecture, détérioration du matériel...), ou en cas d'erreurs répétées.

5. Perte/vol de la carte de fidélité Malin, exclusion, expiration ou résiliation du programme de fidélité

Le titulaire d’une carte de fidélité Malin doit aviser la société Cora dans les plus brefs délais en cas de perte ou vol de celle-ci.

La perte, le vol, ou la non-utilisation pendant plus de 13 mois de la carte de fidélité Malin entraîne automatiquement la perte des avantages qui y sont liés. Une nouvelle carte de fidélité peut être délivrée sur présentation d’une pièce d’identité.

Dans le cas d’une inutilisation de carte de fidélité Malin d’au moins 13 mois, celle-ci est automatiquement désactivée et l’adhésion au programme de fidélité est automatiquement résiliée.

Pour la carte de fidélité Malin, le client peut résilier son adhésion au programme de fidélité à tout moment, sur cora.fr. Cette action est définitive et sera effective dans un délai de 7 jours ouvrés. La résiliation de la souscription au programme de fidélité entraîne :

- la clôture de votre compte fidélité,
- la perte de tous les avantages cumulés sur votre compte fidélité,
- vous ne recevrez plus les communications de la part de la société cora par SMS ou par mail.

Si vous disposez d’une carte de fidélité physique, vous devrez la remettre à votre magasin de rattachement.

Pour les titulaires d’une carte de crédit cora Cpay Mastercard, la perte ou le vol de celle-ci doit faire l’objet d’un signalement rapide auprès de notre partenaire bancaire au 09 69 39 03 43 (Prix d’un appel normal), service disponible 24h/24, 7j/7. Toute démarche de résiliation auprès du prêteur entraîne la clôture du compte fidélité lié à la carte. Cette clôture entraîne automatiquement la perte des avantages qui sont liés au compte fidélité.

La société Cora ne pourra être responsable d’une utilisation par un tiers des avantages crédités grâce à la carte de fidélité en cas de perte ou vol de celle-ci, et ne procédera en conséquence à aucun remboursement.

La société Cora se réserve le droit de supprimer définitivement la carte de fidélité et/ou d’annuler les avantages liés au programme de fidélité à tout client à l’origine d’un manquement aux présentes Conditions du programme de fidélité, ou ayant fait ou ayant permis une utilisation frauduleuse.

6. Evolution du programme de fidélité

Le programme de fidélité Cora prendra fin le 26 janvier 2025.

La société Cora est susceptible à tout moment d'en modifier les conditions, par exemple pour prendre en compte des modifications législatives ou pour faire évoluer les avantages proposés dans le cadre du programme de fidélité. Vous serez informé en cas de changement significatif, pour autant, nous vous conseillons de vous référer régulièrement à la dernière version des conditions, disponible en permanence sur cora.fr.

Ces modifications ou suppressions seront signalées au client par un courrier électronique et/ou un affichage en magasin.

Ces modifications entreront en vigueur au moins un mois après leur publication. Toutefois, les modifications apportées pour des raisons juridiques sont susceptibles de s’appliquer immédiatement.

Cette version annule et remplace les versions antérieures.

Annexe :
Liste des magasins sous enseigne Cora, Cora En Ville, Carrefour ou Carrefour Drive Piéton
exploités par la société Cora


Adresse du magasin SIRET
Quai du Mas d'Hours - BP 20219 - 30104 ALES Cédex 786 920 306 00465
RD 1005 - AMPHION - 74500 PUBLIER 786 920 306 01034
Centre commercial Forum 20 - RN 20 - 94118 ARCUEIL CEDEX 786 920 306 01026
53 avenue de Paris - 89470 MONETEAU 786 920 306 00945
Zone commerciale du Heckenwald - BP 10014 - 57740 Longeville-lès-Saint-Avold 786 920 306 01190
Route de Montbéliard - ZAC des Chênes - 90400 ANDELNANS 786 920 306 00572
Route de Vendôme - VILLEBAROU - BP 3417 - 41034 BLOIS 786 920 306 00416
1115 avenue de la Libération - BP 34 - 62701 BRUAY LA BUSSIERE Cédex 786 920 306 00911
2 avenue Georges Nuttin - 59400 CAMBRAI 786 920 306 00275
53 rue Denis Papin - 41000 BLOIS 786 920 306 01562
161 Rue Saint-Jean - 14000 CAEN 786 920 306 01612
7 rue du Petit Bois - 08000 charleville mezieres 786 920 306 01513
44 C rue Nationale - 57600 FORBACH 786 920 306 01588
7 bis Boulevard de Fleurus - 87000 LIMOGES 786 920 306 01547
18 Rue Marguerite Puhl Demange- 57000 METZ 786 920 306 01620
19 Rue Saint-Dizier - 54000 NANCY 786 920 306 01604
7-9 Cours Jean Baptiste LANGLET - 51100 REIMS 786 920 306 01521
33 Boulevard de la Liberté - 35000 RENNES 786 920 306 01554
2 rue de la Buerie - 02200 SOISSONS
Le programme de fidélité cora ne sera plus disponible dans ce magasin après le 5 janvier 2025
786 920 306 01570
77 avenue de la Forêt Noire - 67000 STRASBOURG 786 920 306 01596
12 rue de Paris - 03200 VICHY 786 920 306 01638
26 avenue de l'Europe - 63370 LEMPDES 786 920 306 00440
Route Départementale 1016 - 60740 SAINT MAXIMIN 786 920 306 00390
La Croix Vautier - 14980 ROTS 786 920 306 00705
Zone commerciale du Buhfeld- HOUSSEN -68019 COLMAR Cédex 786 920 306 01059
Route Nationale 319 - 62710 COURRIERES 786 920 306 00028
1 rue Mercure - CS 69107 - 67129 MOLSHEIM Cédex 786 920 306 00630
183 Rue Ernest Charlier - BP196 - 88105 SAINTE MARGUERITE 786 920 306 00168
ZAC Les Vignes Blanches - 21160 PERRIGNY-LES-DIJON 786 920 306 00739
7 Route Nationale - 39100 CHOISEY 786 920 306 00820
258 Rue de Belfort - 68200 MULHOUSE 786 920 306 00069
Rue des Bas Buissons - Parc commercial les Coralines - 28100 DREUX 786 920 306 01117
Rue Jacquard - 59411 COUDEKERQUE-BRANCHE 786 920 306 00192
Route de Bar le Duc - 52100 BETTANCOURT LA FERREE 786 920 306 00184
Avenue du Président Georges Pompidou - BP 62 - 95122 ERMONT Cédex 786 920 306 00044
Avenue de Saulxures- 54270 ESSEY-LES-NANCY 786 920 306 00135
Boulevard de Normandie - BP 986 - 27009 EVREUX Cédex 786 920 306 00978
Avenue de l'Europe - BP 90088 - 57602 FORBACH Cédex 786 920 306 00242
18 rue Jules Guesde - 59658 VILLENEUVE D'ASQC Cédex 786 920 306 00937
Boulevard de la Muette - BP 5 - GARGES-LES-GONESSE 786 920 306 00754
15 avenue marchande - 57520 GROSBLIEDERSTROFF 786 920 306 00622
Route du Rhin - CS 70148 - 67503 HAGUENAU Cédex 786 920 306 00606
RN 47 - Route de la Bassée - 62880 VENDIN LE VIEIL 786 920 306 00895
2 à 20 allée de l'Est - 93190 LIVRY GARGAN 786 920 306 00374
1 place de Beaubreuil - CS 41063 - 87051 LIMOGES Cédex 2 786 920 306 00432
CD 31 - 54300 MONCEL LES LUNEVILLE 786 920 306 00226
Avenue de l'Europe - 91885 MASSY Cédex 786 920 306 00382
10 Boulevard Solidarité - BP 85010 - 57070 METZ 786 920 306 00853
RD 643 - BP 30008 - 57255 SAINTE-MARIE-AUX-CHENES 786 920 306 00234
1 rue de Bousse - 57300 MONDELANGE 786 920 306 00341
Route de Béthoncourt - CD 136 Bis - 25200 MONTBELIARD 786 920 306 00747
RD 657 - BP 50099 - 57164 MOULINS-LES-METZ CEDEX 786 920 306 00861
Route Départementale 570 - HOUDEMONT - 54182 HEILLECOUT Cédex 786 920 306 00887
Avenue Georges Pompidou - 93320 Les Pavillons-sous-Bois 786 920 306 01497
Route de Louvois - CORMONTREUIL - 51662 REIMS Cédex 2 786 920 306 00879
26 Route de Bussang - BP 20150 - 88205 REMIREMONT Cédex 786 920 306 00101
1 rue Francis Garnier - 51100 REIMS 786 920 306 00507
ZAC de la Giraudais - BP 99 - 35743 PACE Cédex 786 920 306 01000
Route de Phalsbourg - BP 60240 - 57402 SARREBOURG Cédex 786 920 306 00150
Moulin du Domaine - CS70019 - 35430 SAINT-JOUAN-DES-GUERETS 786 920 306 00663
3 avenue Raymonde Fiolet - 02200 SOISSONS
Le programme de fidélité cora ne sera plus disponible dans ce magasin après le 5 janvier 2025
786 920 306 00846
Route de Bohain - 02100 SAINT QUENTIN 786 920 306 00259
50 Rue de Bitche - BP 60839 - 57208 SARREGUEMINES Cédex 786 920 306 00176
RN 63 BP 91074 - 67452 MUNDOLSHEIM Cedex 786 920 306 00903
678 Avenue du Général Bigeard - CS 60055 - 52203 TOUL Cédex 786 920 306 00143
Avenue de Metz - RN 3 - 55100 VERDUN 786 920 306 00119
Boulevard Kennedy - BP 40209 - 70004 VESOUL Cédex 786 920 306 00127
Allée des Ailes - 03200 VICHY 786 920 306 00408
Route Départementale 764 - 08000 VILLERS SEMEUSE 786 920 306 00010
Centre commercial Val d'Yerres - 91800 BOUSSY SAINT ANTOINE 786 920 306 01018
Rue Clémenceau - 59139 WATTIGNIES 786 920 306 00218
130 route de Soultz - 68271 WITTENHEIM Cédex 786 920 306 00762