Nouvel an Chinois

Célébrez la tradition du nouvel an lunaire de Chine en découvrant ou redécouvrant les mille et une saveurs de la nourriture chinoise ! Dans tous vos hypermarchés Cora de France, vous retrouverez dans notre catalogue nouvel an chinois tous vos plats asiatiques préférés. Nems, riz cantonais, beignets de crevette, sauce chinoise, nouilles, porc au caramel et encore bien d’autres spécialités d’Asie vous attendent pour des repas sous le signe de la fête ! Rendez-vous sur l’appli mobile Cora ou sur notre site internet pour faire vos courses en ligne et récupérez votre commande au drive ou faites-vous livrer chez vous !

Chaque année, les enseignes Cora vous proposent dans son catalogue nouvel an chinois une large sélection de plats asiatiques traditionnels qui raviront vos papilles.

À quoi correspond la nouvelle année en Chine ? En Chine, comme dans de nombreux pays d’Asie, le nouvel an correspond au premier jour de l’année dans le calendrier lunaire. La date change ainsi chaque année mais tombe généralement entre le 20 janvier et le 21 février. Par ailleurs, tous les ans sont représentés par un animal et un élément. 2023 était par exemple placée sous le signe du lapin d’eau. Et chez les asiatiques, les festivités pour cette fête du printemps durent 15 jours ! Défilés, danses, feux d’artifices et autres pétards animent ainsi les rues et la fête se termine avec le lancer de lanternes.

Les aliments traditionnels du nouvel an chinois

Si la nouvelle année en Chine représente une longue période de festivités, elle rime également avec nourriture traditionnelle. Par ailleurs, la plupart des aliments dégustés pour l’occasion sont choisis en fonction de leur symbolique porte-bonheur. Le poisson par exemple, dont la symbolique se rapproche de l’abondance, est l’un des aliments incontournables, notamment à l’occasion du dîner familial du réveillon. Les raviolis chinois, qui évoquent une grande richesse, ou encore le gâteau de riz gluant qui symbolise une position plus élevée font également partie des mets de la nourriture chinoise parmi les plus consommés durant cette période.

Le nouvel an chinois en France avec les enseignes Cora

En France, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête ! Les enseignes Cora vous proposent chaque année un catalogue nouvel an chinois qui saura séduire les plus gourmands pour célébrer cette période ! Nems, riz cantonais, beignets de crevette, raviolis chinois, acras de morue, soupe asiatique, rouleaux de printemps, nouilles, litchis et encore bien d’autres spécialités s’inviteront sur votre table pour vous permettre de célébrer le nouvel an chinois en famille ou entre amis.

En ce moment dans votre magasin