x

Si vous souhaitez changer de magasin, veuillez le sélectionner dans la liste suivante :

cora'stuces

 

QUELQUES CONSEILS AUTOUR DE LA MOZZARELLA...

 

Ce savoureux fromage venu tout droit d’Italie est souvent à l’honneur dans nos assiettes quand reviennent les beaux jours… Voici quelques astuces pour le cuisiner et le déguster en toute simplicité !

 

1°) Le trancher facilement : ce n’est pas toujours chose aisée ! Pourtant il suffit de le laisser quelques heures dans la partie la plus fraîche du réfrigérateur ou bien une heure au congélateur : il sera ainsi plus compact et donc plus facile à découper !

 

2°) Le conserver : les restes de mozzarella se conservent bien quelques jours dans un récipient fermé. N’oubliez pas de placer ce fromage dans un mélange liquide (moitié eau, moitié lait) à l’intérieur de votre contenant.

 

3°)   Le cuisiner : agrémentez vos salades d'été avec votre mozzarella, tranchée ou râpée, cela les rendra bien meilleures et rafraîchira vos préparations de saison ! 

 

Pas d’idées pour alimenter vos repas cet été ? N’en faites pas un fromage, choisissez la mozzarella !

PROLONGER LA FLORAISON DE VOS ROSES

 

Un joli bouquet de roses pour la Fête des Mères, quelle bonne idée ! Elle est encore meilleure lorsque l’on connaît les petites astuces pour faire durer la floraison de ces jolies fleurs…  

 

Couper les tiges : Tous les 3 jours, il suffit de couper 1 à 2 cm de chaque tige pour éviter que leur bout ne s’abîme et n’entraîne l’arrêt de leur apport en eau.

Ajouter quelques gouttes d’eau de javel : ce produit possède des propriétés indéniables pour garantir la longévité de vos roses et élimine la croissance des bactéries dans l’eau.

Purifier l’eau à l’aide d’un morceau de charbon : c’est un excellent purificateur naturel pour l’eau de votre bouquet. Si vous avez recours à cette méthode, préférez un vase opaque, ce sera plus esthétique !

 Voyez la vie en rose avec ces petits conseils fleuris pour un cadeau réussi !

 

ADOUCIR LE GOÛT DE L’ARTICHAUT

 

Voici une astuce toute simple pour éviter l’amertume de cet aliment savoureux.

 

Pour ôter le goût amer caractéristique des artichauts, il vous suffit simplement d’ajouter un morceau de sucre dans l’eau de cuisson !

 

De plus, sachez qu’il ne vaut mieux pas couper les tiges de votre légume : cela évitera qu’il ne se dessèche.

 

Et si les idées de recettes à base d’artichaut vous manquent, il se déguste aussi bien en salade avec de la vinaigrette que cuit. Vous pouvez aussi le cuisiner en sauce pour accompagner vos pâtes, un gratin ou même un risotto !

 

Le cœur d’artichaut seul fera également une délicieuse entrée !

 

Pensez donc à ce gros dur au cœur tendre !

QUELQUES UTILISATIONS MAGIQUES AUTOUR DE L'HUILE ALIMENTAIRE 

 

Vous allez être surpris par ces différentes façons d’utiliser votre huile alimentaire :

 

1. Pour décoincer une fermeture éclair : à l’aide d’un coton tige, appliquez une goutte d’huile végétale sur le zip de votre fermeture. Rien de plus simple pour la réparer !

 

2. Enlever un autocollant ou une étiquette adhésive : une petite astuce efficace ! Il vous suffit d’imbiber l’autocollant avec de l’huile et de laisser un peu agir avant de tout retirer.

 

3. Faites briller vos chaussures en cuir : vous pouvez aussi utiliser de l’huile pour le cirage de vos chaussures en cuir. Quelques gouttes suffisent sur un chiffon propre avec lequel vous prendrez soin de bien les frotter.

 

Davantage d’huile alimentaire utilisée : moins d’huile de coude dépensée !

RELEVER LE GOÛT DES FRAISES 

 

La saison des fraises a enfin commencé ! Voici quelques astuces pour relever agréablement leur goût…

 

 

 1. Accompagnez-les d’épices ou d’herbes aromatiques : poivre, basilic, menthe, vanille, romarin, thym… etc.

2. Ajoutez-y un peu de jus de citron.

3. Ôtez vos fruits des barquettes pour éviter qu’ils ne stagnent dans leur humidité. Répartissez les ensuite sur du papier absorbant ou un torchon sec dans un large plat creux. La saveur de vos fruits n’en sera que meilleure.

4. La fraise s’accommode parfaitement d’une association avec tous types de fruits : orange, abricot, melon, framboises, banane, pêche ou encore pistache… Pensez-y !

 

Dans ces conditions, ramener votre fraise sera toujours apprécié !

CONSERVER PLUS LONGTEMPS LA FARINE DE BLE

 

La durée de conservation de la farine de blé est en général de 6 mois dans un endroit sec. Découvrez vite comment la conserver plus longuement chez vous !

 

Avec les variations de températures, votre farine peut moisir rapidement. Mettez alors votre farine dans un sac plastique au réfrigérateur pour éviter ce désagrément.

La farine de blé complète se conserve 2 mois et celle contenant de la levure 3 mois.

 

Une astuce qui ne vous roulera pas dans la farine !

Quelques astuces autour du café moulu

 

Le saviez-vous ? Le café moulu, hormis pour son utilisation première de boisson chaude, peut vous servir tous les jours dans bien des circonstances ! Découvrez ses petits secrets…

 

1. Le nettoyage de votre cheminée : pour éviter les cendres qui volent, saupoudrez les donc de mouture de café humide avant de nettoyer, vous les enlèverez plus facilement ! 

2. Un désodorisant pour congélateur : remplissez deux bols de café fraîchement moulu et placez-les dans votre congélateur toute une nuit pour en ôter les mauvaises odeurs.

3. Un remède pour éloigner les chats de votre jardin : répandez autour des plantes un mélange d’écorce d’orange et de mouture de café qui dégage une forte odeur. Excellent répulsif, c’est aussi un bon engrais !

GARANTIR LA TENDRETE DES HARICOTS VERTS

  

Vous souhaitez cuisiner des haricots verts en accompagnement de votre plat mais ils sont trop durs ? Voilà une petite astuce toute simple pour y remédier !

 

Pour attendrir vos haricots verts, lavez-les à l’eau chaude et non à l’eau froide avant de les faire cuire.

Ensuite, plongez-les dans de l’eau frémissante pour favoriser leur bonne cuisson, puis accommodez-les comme vous le désirez !

 

Un conseil efficace pour tous les durs à cuire !

La pomme, fruit surprenant !

 

En plus d’être excellente pour la santé, la pomme se révèle également très pratique à différents niveaux… Découvrez sans plus attendre ses utilisations improbables !

 

1. Elle préserve la fraîcheur d’un gâteau : en stockant ce dernier avec une demi-pomme, il restera moelleux bien plus longtemps que si vous le placiez au réfrigérateur.

2. Elle neutralise un excès de sel sur vos plats : vous avez eu la main un peu lourde sur le sel ? Pas de problème, ajoutez sur votre plat quelques tranches de pommes et retirez-les après 10min de cuisson, elles auront absorbé le surplus de sel.

3. Elle fait mûrir les tomates vertes : placez dans un sac en papier vos 5 ou 6 tomates avec 1 pomme mûre et conservez les ainsi durant quelques jours, vos légumes auront mûri !

 

N’en ayez plus gros sur la pomme avec ces astuces originales !

Du chocolat désodorisant !

 

Vous l’aimez en dégustation ? Le chocolat a tout bon !

En plus d’être un savoureux pêché mignon, il peut désodoriser à sa façon !

 

Pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur, placez quelques carrés de chocolat débarrassés de leur papier d’emballage à l’intérieur.

En effet, le chocolat absorbe toutes les odeurs !

 

Aviez-vous flairé cette astuce qui sent bon ? 

SURPRENDRE AVEC UN YAOURT NATURE

 

Il vous reste beaucoup de yaourts nature au réfrigérateur et vous ne savez pas comment les cuisiner ? Voici quelques astuces qui devraient vous surprendre…

 

1. Mélangé à de l’huile d’olive, un peu de citron et de la ciboulette, votre yaourt se transforme en délicieuse vinaigrette ! Pour assaisonner vos salades et légumes croquants, quel délice !

2. En tapas rafraîchissant, le yaourt est savoureux ! Pour cela rien de plus simple : mélangez-le avec de la coriandre ciselée, du sel et du poivre. Ajoutez-y quelques noix et noix de cajou concassées, le tour est joué ! Du bonheur à tartiner…

3. Pour un goûter croustillant, on remplace le lait habituel de votre bol de céréales par un yaourt mélangé avec du sucre vanillé… Un régal pour toutes les papilles !

 

Restez nature, pensez au yaourt !

LES UTILISATIONS MAGIQUES DES BOISSONS GAZEUSES SUCRÉES

 

Vous aimez les sodas qui vous donnent de l’énergie ? Vous n’allez pas être déçus par leurs nombreuses utilisations incroyables ! Nous vous les livrons de ce pas…

 

1. Dévisser un boulon rouillé : votre boulon est grippé par la rouille ? Imprégnez donc un chiffon de soda et enveloppez votre boulon avec de manière bien serrée. Laissez agir, le tour est joué !

2. Faire durer votre bouquet de fleurs : votre amoureux vous a offert un joli bouquet mais vous savez que les fleurs coupées ne sont pas éternelles… Versez un fond de bouteille de soda dans le vase. Le sucre qu’il contient aidera à prolonger la vie de vos fleurs !

3. Attendrir un jambon : vous désirez un jambon plus moelleux ? Facile, il vous suffit de verser une demi canette de soda dans le plat de cuisson au moment de le mettre au four ! (préférez les sodas au cola pour cette astuce)

 

Des petites astuces sucrées qui vont vous faire pétiller !


 LES UTILISATIONS SURPRENANTES DU RIZ

 

Vous aimez le riz, cette céréale qui accompagne merveilleusement la plupart de vos plats ? Et bien vous allez encore plus l’apprécier quand vous en découvrirez les multiples vertus…

 

>Pour nettoyer l’intérieur d’une bouteille : remplir la bouteille à moitié d’eau chaude et ajoutez-y du liquide vaisselle, ainsi que 2 cuillères à soupe de riz. Secouez ce mélange pendant quelques minutes et rincez votre bouteille. Le tour est joué !

>Pour absorber l’humidité de votre téléphone mobile mouillé : votre portable est tombé dans l’eau malencontreusement ? Pas de panique : essuyez-le et placez-le dans un bol ou un sac rempli de riz et laissez agir 24 heures. L’humidité sera absorbée par le riz.

>Pour vous réchauffer en ce moment, rien de telle qu’une bouillotte faite maison ! Remplissez une housse en tissu de grains de riz en la laissant souple, puis fermez-la bien. Mettez cette bouillotte au four micro-ondes (en ayant vérifié que le tissu était compatible avec cet appareil) avec un verre d’eau à côté, jusqu’à l’obtention de la bonne température. C’est prêt !

 

On ne rit pas avec ces astuces sérieuses et imparables !

REINVENTEZ L’UTILISATION DE LA FARINE !

 

Pratique pour réaliser de bons gâteaux, la farine peut aussi être utilisée dans d’autres circonstances… Découvrez-les tout de suite !

 

1. C’est un excellent nettoyant pour les ustensiles en cuivre : mélangée à un blanc d’œuf et un peu de vinaigre blanc, sous forme de pâte, la farine permet de décaper n’importe quel outil en cuivre ! Il suffit de recouvrir ce dernier avec le mélange et le tour est joué !

2. Elle permet d’éviter les projections de graisse : pendant la cuisson, ajoutez une pincée de farine dans votre poêle : la graisse évitera ainsi de sauter et de tâcher votre gazinière !

3. Elle permet de faire dorer les oignons : rien de plus simple pour ne pas les brûler, recouvrez-les au préalable d’un peu de farine. Lorsqu’ils seront revenus à la poêle, vos oignons auront une jolie couleur dorée !

 

Des astuces pratiques qui ne vous rouleront pas dans la farine !

LES UTILISATIONS MAGIQUES DU DENTIFRICE 

 

Si l’utilisation du dentifrice vous permet une hygiène dentaire parfaite au quotidien, cette pâte blanche possède bien d’autres propriétés étonnantes qui vous faciliteront la vie plus d’une fois ! Nous vous les livrons ci-dessous…

 

1. Nettoyer les joints de votre carrelage : appliquez le dentifrice sur vos joints et frottez-les à l’aide d’une brosse pour les retrouver comme neufs !

 

2. Ôter les tâches d’encre et de rouge à lèvres sur les vêtements : étalez le dentifrice sur la tâche et frottez-la avec le tissu du textile. Une fois l’encre absorbée, grattez le dentifrice et le tour est joué !

 

3. Evitez la formation de buée sur votre miroir de salle de bain : en étalant simplement avec un chiffon doux une noix de dentifrice sur la surface du miroir et en frottant jusqu’à ce qu’elle soit propre. Une fine pellicule de dentifrice restera sur votre miroir, empêchant ainsi l’apparition de buée.

 

N'ayez plus une dent contre ces tâches ménagères grâce à nos astuces dentifrice !

LES BIENFAITS DU JUS DE POMME ET SES UTILISATIONS EN CUISINE

Il peut être utilisé en cuisine ! En voici quelques preuves :

• Pour glacer un rôti par exemple

• Dans une sauce, accompagné de vin blanc*

• Il est également courant de l’utiliser dans la préparation de plats aux pommes, on peut s’en servir pour les entrées ou encore pour les plus convoités : les desserts (tarte aux pommes, grillé aux pommes, crumble…)

Pour garder la pêche, prenez soin de votre pomme cet hiver !

 

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Utiliser l’eau pétillante différemment

 

Après les fêtes et de manière générale après un gros repas, rien de tel qu’un bon verre d’eau gazeuse.

Mais saviez-vous que cette boisson pétillante a d’autres vertus insoupçonnées ?

Nous vous éclairons sur ce point…

 

1. D’abord elle est efficace pour nettoyer certaines tâches, comme celles de ketchup ou de vin : versez de l’eau minérale gazeuse sur ces dernières puis laissez agir. Epongez avec du papier essuie-tout puis nettoyez le linge normalement.

2. Elle se révèle également utile dans le nettoyage de la porcelaine : frottez-la avec un tissu doux imbibé d’eau pétillante.

3. La reminéralisation des plantes peut aussi se faire grâce à de l’eau gazeuse : arrosez celles-ci avec un reste d’eau minérale pétillante éventée. Les minéraux favoriseront la croissance des plantes.

4. Enfin, pour enlever la rouille d’un objet, faites-le tremper dans de l’eau gazeuse et nettoyez-le ensuite avec une brosse métallique.

 

Bullez plus vite et plus facilement grâce à ces astuces qui pétillent !

Ravivez la couleur de vos vêtements noirs avant les fêtes !

La fin de l’année approche, et vous souhaitez revêtir cet élégant ensemble noir que vous aimez tant, mais vous remarquez qu’avec le temps, la couleur de votre tenue a légèrement pâli…

Pas de panique : voici des petites astuces pour vous aider à lui donner une seconde jeunesse !

1. Pour redonner de la profondeur au noir de votre vêtement, il faut le laver à l’eau froide en dosant faiblement la lessive, puis le rincer à l’eau froide.

2. La deuxième étape consiste à ajouter un verre de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage et à laisser tremper quelques heures votre textile avant un ultime rinçage à l’eau claire.

3. Enfin, faire sécher à l’ombre votre vêtement.

4. Avant d’utiliser de la teinture en dernier recours, vous pouvez également remédier à quelques précautions d’usage : lavez les vêtements noirs à l’eau froide, utilisez le cycle court de votre machine, fermez bien les boutons ou pressions pour éviter la décoloration du tissu par friction et évitez le séchage en machine !    

 

Illuminez les fêtes avec votre tenue noire, vous ferez pâlir d’envie votre entourage !

 

NETTOYER LA CIRE DE BOUGIE FONDUE

 

L’hiver, qu’il est doux de s’éclairer à la lumière tamisée des bougies…

Dommage que la cire soit parfois si difficile à nettoyer selon les surfaces !

Voici nos petites astuces pour que cette tâche soit plus aisée :

 

• Sur une surface en bois : il ne faut pas que la cire soit sèche pour l’ôter, elle risquerait de laisser une trace… Essuyez-la rapidement avec un chiffon propre une fois qu’elle a fondu et lorsqu’elle est encore chaude.

Si jamais elle a déjà durci il faut la gratter doucement sur la surface boisée avec une carte en plastique par exemple, puis la ramollir avec un sèche-cheveux pour faire disparaître le reste. Vous pourrez repasser un coup de cirage sur votre meuble ensuite pour le faire briller.

 

• Sur de la moquette : mettez des glaçons dans un sachet en plastique et posez ce dernier sur la cire elle-même, qui cassera et se détachera facilement sous le choc de la température. Vous n’aurez plus qu’à ôter le reste avec un petit couteau et un coup d’aspirateur !

 

Vous allez fondre pour cette astuce imparable !

 

NOËL A VOTRE FENÊTRE : DES ASTUCES DÉCO SIMPLES À RÉALISER !

 

Noël approche, voici quelques idées simples et originales pour décorer vos fenêtres et vitres pour l’occasion !

 

1. Attachez un fil assez solide au-dessus du cadran de votre fenêtre. Sur toute la longueur, faites-y pendre des décorations du sapin par exemple : boules, étoiles, pommes de pin customisées…

2. Branches de sapin, houx, feuilles d’eucalyptus séchées peuvent être fixés tout autour du cadran de votre fenêtre à l’intérieur comme à l’extérieur pour un côté « nature ».

3. Avec votre enfant, vous pouvez aussi découper des formes dans des papiers de couleurs ou des cartons, et fixer ces éléments découpés sur vos vitres : villages, cerfs, flocons… Laissez parler votre imagination !

 

Quand Noël est à votre porte, ornez vos fenêtres !

REALISER SA DECORATION DE TABLE NATURELLE POUR LES FETES

 

 

Les fêtes approchent, c’est le moment de préparer la déco de votre maison et en particulier celle que vous installerez pendant vos repas de fin d’année !

Voici quelques petites idées toutes simples pour égayer votre table pendant les fêtes :

 

1. Des pommes de pin déposées sur la table donneront une petite touche hivernale à votre intérieur. Pour plus d’originalité, vous pouvez même les peindre !

2. Le houx, arbuste au feuillage persistant, fait toujours son petit effet sur l’ambiance d’une tablée durant les fêtes !

3. N’oubliez pas d’allumer quelques jolies petites bougies çà et là , pour un effet « cosy » qui réchauffera votre foyer.

4. Pensez également à faire sécher des rondelles d’oranges pour les disposer sur votre table, ce qui ajoutera un peu de couleur à ce savant mélange hivernal…

 

Vous pourrez facilement vous mettre à table pour dévoiler ces petits secrets !

Faire mûrir une poire plus rapidement

 

Fruit de saison en ce mois de Novembre, les poires sont savoureuses, surtout si elles sont consommées bien mûres.

Voici deux petites astuces pour les faire arriver plus vite à maturité :

 

1. Placez vos poires dans un sac en papier en compagnie d’une pomme, cette dernière l’aidera à mûrir plus rapidement.

2. Vous pouvez aussi mettre vos poires au réfrigérateur pendant 3 jours avant de les ressortir : cette opération leur procurera un choc thermique qui favorisera leur maturation.

 

Pas besoin de couper la poire en deux, vous n’avez qu’à choisir l’une de ces deux astuces !

RECYCLER LES SACHETS DE THÉ USAGÉS

 

Ne jetez plus vos sachets de thé usagés !

Voici quelques astuces pratiques et efficaces pour les réutiliser chez vous !

 

1. Un engrais naturel pour vos plantes : déposées directement dans vos pots de fleurs et bien arrosées, vos feuilles de thé usagées constituent un excellent fertilisant pour vos plantes ! Ouvrez le sachet et déposez directement le contenu dans la terre.

2. Un dégraissant puissant : Infusé dans l’eau tiède de votre vaisselle, le thé dégraissera efficacement tous vos couverts et assiettes !

3. Un désodorisant naturel : pratique contre les mauvaises odeurs dans vos chaussures ! Déposez votre sachet de thé utilisé et sec dans chaque soulier et laissez agir… Le tour est joué !

 

On ne vous le dira jamais assez : sachez conserver vos sachets !

EPLUCHER FACILEMENT LES COINGS

Fruits de novembre, les coings sont délicieux en compote, en pâte, en confiture ou en gelée. Pour les préparer il vaut mieux les éplucher, ce qui n’est pas si fastidieux !

Constatez-le par vous-même avec ces conseils astucieux :

 

Tout d’abord il faut les brosser sous l‘eau à l’aide d’une brosse souple pour en retirer le duvet.

Puis ensuite il vous faut les placer dans une marmite, les recouvrir d’eau, porter le tout à ébullition puis laisser cuire 15 minutes.

En les laissant refroidir, vous verrez que les coings s’épluchent alors facilement à l’aide d’un économe, et n’oubliez pas de les couper en deux avec un couteau pour retirer le cœur et les pépins.

 

Jeunes enfants, vous devez vous faire aider par un adulte pour réaliser cette mission !

 

Avec ces petites astuces, ne laissez plus vos fruits dans un coin !


PREPARER SA CITROUILLE D’HALLOWEEN

 

Bientôt Halloween et vos bambins rêvent de voir s’allumer une jolie citrouille devant leur fenêtre ?

Voici quelques conseils pour préparer cet objet de déco incontournable !

 

Il vous faudra une citrouille lavée, un couteau, une grosse cuillère, des bougies et un feutre épais.

Attention, la présence d’un adulte est requise pour faire cette préparation !

 

Tracez un cercle avec le feutre sur le dessus de votre citrouille et découpez-le en formant un chapeau.

 

Détachez le morceau sectionné et évidez l’intérieur du légume avec votre grosse cuillère.

 

Dessinez ensuite les yeux, le nez et la bouche sur votre citrouille puis découpez-les également.

 

Vous n’avez plus qu’à placer des bougies allumées à l’intérieur et le tour est joué !

 

N.B. : vous pouvez conserver l’intérieur de votre citrouille au réfrigérateur pour en faire une soupe plus tard !

 

Quelques conseils d’enfer pour préparer une fête d’Halloween endiablée !

 

 

EPLUCHER FACILEMENT DES CHÂTAIGNES 

 

Savoureuses en accompagnement de vos plats lorsque les températures commencent à baisser, les châtaignes restent des fruits difficiles à éplucher…

Voici quelques astuces pour ne pas se casser le nez sur cet épineux problème :

 

1. Au micro-ondes : il faut inciser les châtaignes avant la cuisson (à l’horizontale des fibres, et suffisamment pour atteindre la partie fine de la peau). Puis il faut les placer pendant 1 minute dans un bol recouvert au micro-ondes à puissance maximum et par dizaine uniquement. L’écorce et la peau se retirent en un tour de main ! Attention de ne pas trop attendre pour les éplucher une fois chaudes, car l’inconvénient est qu’elles durcissent vite en refroidissant !

 

2. Au four traditionnel : Préchauffez votre four à 180°, puis incisez les châtaignes et enfournez-les pendant 5 bonnes minutes. Sortez-les et épluchez-les, le tour est joué !

 

3. A la casserole d’eau bouillante : Incisez les châtaignes, puis les tremper dans l’eau bouillante et les laisser cuire 3 à 5 minutes après ébullition. Pendant l’épluchage, laissez-les autant que possible dans leur eau bouillante : conservées au chaud et dans l’humidité, les voilà plus faciles à éplucher !

 

Une châtaigne qui ne vous donnera pas de peine !

RAMASSER FACILEMENT LES FEUILLES MORTES

 

Ramasser les feuilles mortes n’est jamais une partie de plaisir, heureusement nous avons des astuces toutes simples pour vous éviter ce petit tracas automnal !

 

1. Vous pouvez vous servir de votre tondeuse à gazon : quand l’herbe est assez haute, votre tondeuse la coupera et avalera dans la foulée les feuilles mortes dispersées sur la pelouse.

 

2. Si vous bénéficiez d’un petit espace avec des arbres localisés, vous avez la possibilité d’étendre une bâche aux endroits propices à la chute de feuilles : ainsi vous n’aurez plus qu’à replier la bâche sur celles-ci pour les jeter plus facilement dans le compost.

 

3. Pour les recycler, vous pouvez aussi entasser les feuilles mortes dans un coin discret de votre jardin puis mouiller le tas. En le piétinant et en y ajoutant quelques pelletées de bonne terre vous serez heureux de constater qu’au printemps, le tas se sera transformé en bon humus, que vous pourrez répandre aux pieds des arbustes et des massifs, ou même dans votre potager.

 

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle… Les astuces aussi !

CHOISIR ET CONSERVER LE PANAIS

 

Le panais est ce que l’on appelle un « légume racine ». Unique, il possède une odeur très aromatisée, à la fois douce et sucrée.

 

• Il faut le choisir bien frais, donc bien ferme, brillant et sans aucune tâche.

• Le panais se conserve jusqu’à une semaine dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.  

• Vous pouvez également l’envelopper dans un linge humide pour prolonger leur fermeté.

 

Une ptite astuce qui n’est pas née d’hier !

Comment peler facilement les raisins ?

 

En dépit de la saveur de ce fruit, la peau du raisin

n’est pas toujours appréciée par ses consommateurs.

Voici une astuce toute simple pour s’en débarrasser facilement !

 

Vous devez premièrement faire bouillir de l’eau en ayant pris soin de préparer un saladier rempli d’eau glacée à côté.

 

Deuxièmement, plongez votre grappe de raisin dans l’eau bouillante puis trempez-la aussitôt dans l’eau froide.

La peau de votre raisin s’enlèvera sans problème !

 

Une bonne astuce pour avoir la peau de votre raisin sans vous prendre la tête !

Choisir et conserver le fenouil

 

Le fenouil fait son grand retour en cette saison dans nos assiettes !

 

Aliment essentiel de l’automne, il est riche en micronutriments et nous apporte une grande variété de minéraux et de vitamines.

C’est notamment un aliment excellent à consommer pour prévenir des maladies cardiovasculaires.

Voici quelques astuces pour bien choisir et conserver ce légume.

 

Laissez vos sens vous guider pour le choix du fenouil : la vue, le toucher et l’odorat seront vos alliés dans cette mission et vous aideront à trouver le plus frais possible.

Des feuilles odorantes et un bulbe lourd et bien ferme sont des gages de qualité dans le choix de votre fenouil.

 

Pour le conserver plus longtemps, il vous suffira d’en couper les tiges et le plumet.

 

Plus d’embrouilles avec le fenouil !

Les p'tites astuces de la rentrée

 

La rentrée se prépare doucement… Voici quelques petites astuces pour aborder sans stress cette étape annuelle :

 

1. Pour commencer, n’attendez pas la dernière minute pour acheter les fournitures scolaires de votre enfant. Nous vous facilitons vos achats : sur coradrive, faites vos courses en ligne directement dans notre boutique “Rentrée des classes” ou confiez-nous votre liste et nous nous chargerons de la préparer gratuitement !

 

2. Ensuite, il faut vous préparer à un rythme de sommeil stable et complet selon vos âges et vos besoins. Après les grandes vacances, il est essentiel de bien récupérer durant la nuit pour avoir de l’énergie et une bonne disposition au travail chaque jour.

 

3. Enfin, offrez-vous un shopping de rentrée ! Avec un nouveau petit look repéré en ligne ou acheté dans votre magasin, vous et vos têtes blondes aurez plus de plaisir à retourner au bureau et sur les bancs de l’école : confortables et stylés, profitez des offres de la rentrée !

 

Après ces fortes températures, soyez frais pour la rentrée des classes !

QUELQUES CONSEILS POUR FAIRE AIMER LES NAVETS À VOS ENFANTS !

Le navet est bien connu pour sa note d’amertume dont les enfants ne raffolent pas. Il va donc falloir ruser pour leur faire manger ce légume trop souvent mis de côté :

 • Sélectionnez des navets de petite taille. En effet, plus les navets seront petits, plus ils seront doux.

• Cuisinez les navets avec du miel, cela participera à les adoucir au goût.

• Préparez-les en purée avec du fromage. Ce mariage original en fera un repas de prédilection pour les enfants. 

• Caramélisez les navets en les faisant revenir dans une poêle avec du beurre, du sucre, de l’eau chaude et une pincée de sel et poivre.

Quels aliments pour conserver son bronzage ?

 

De retour de vacances, nous souhaitons tous garder un joli teint halé le plus longtemps possible.

Voici quelques aliments qui vous mettrons sur la bonne voie !

 

• La mangue, un fidèle allié sucré : ce fruit contient du bêta-carotène, antioxydant qui

   stimule le bronzage.

• Les carottes, à consommer crues ou cuites, ont un réel effet bonne mine grâce à la caroténoïde qu’elle contiennent.

• Mais aussi le melon, les abricots, les pêches, les nectarines… : il faut se fier à la couleur de ces aliments : plus ils sont orangés, plus ils sont riches en bêta-carotène et plus ils sont bénéfiques à la conservation du bronzage.

 

Prolongez votre été et votre teint hâlé avec ces astuces hautes en couleurs !

Quelques recettes innovantes à base de prunes.

 

La prune fait son grand retour chaque été à votre table. Si ce fruit savoureux et sucré se déguste surtout en dessert ou cru, il peut aussi agrémenter facilement entrées et plats !

Voici quelques idées originales pour le cuisiner cuit :

 

1. Vous pouvez faire rôtir la prune au four pendant 30 minutes pour un résultat fondant à souhait qui accompagnera avec douceur vos plats !

2. Il est aussi possible de la poêler avec des viandes et des volailles directement, pendant 10 minutes.

 

Pour surprendre vos convives, utilisez plutôt la prune dans vos recettes salées :

 

1. En brochettes de mirabelles et magrets de canard

2. En accompagnement elle se marie parfaitement avec du poulet au miel… Pensez-y !

 

Voilà des conseils astucieux qui ne comptent pas pour des prunes ! Bon appétit !

Quelques astuces pour un barbecue réussi !

 

 

La saison des barbecues a officiellement commencé ! Voici nos petites astuces pour passer un bon moment entre amis ou avec votre famille autour de vos grillades préférées :

 

1 - Frottez une pomme de terre coupée en deux sur la grille bien chaude de votre barbecue avant d’y déposer votre viande pour ne pas qu’elle colle.

 

2 - Ne piquez pas votre viande à la fourchette de crainte de la rendre trop sèche et d’en perdre la saveur.

 

3 - N’assaisonnez pas vos grillades à même le barbecue : cela risque une fois de plus d’assécher votre viande.

 

4 - Laissez votre viande reposer à sa sortie du grill pour qu’elle ait le temps de s’attendrir un peu !

 

5 - Enfin, pour nettoyer la grille de votre barbecue, rien de plus simple : un peu de papier d’aluminium roulé en boule et frotté un peu sur les résidus et le tour est joué !

 

Voilà, vous êtes désormais à point pour des sessions barbecue réussies ! Qui l’eut cru ?



 


Nos petites astuces concombre

 

Ce délicieux légume apporte fraîcheur avec facilité à vos petits plats d’été !

Découvrez ses petits secrets !

Pour le choisir : un bon concombre est généralement bien vert et brillant, lisse et ferme.

Pour le conserver : Comme la plupart des légumes, au frais dans le bac à légumes de votre réfrigérateur : il doit être consommé rapidement, sinon il perd de sa saveur ! Pour en conserver la moitié, n’oubliez pas de l’enrouler de film alimentaire pour éviter en plus qu’il ne se dessèche !

Pour le cuisiner : cru assaisonné de vinaigrette il est délicieux, mais cuit également : gratiné avec un filet d’huile d’olive par exemple. Une autre option savoureuse pour l’été : le préparer en velouté ou en smoothie !

Petite astuce bonus : ne l’épluchez pas ! La peau du concombre regorge de vitamines et de fibres. De plus c’est celle-ci qui en facilite la digestion… Passez le rapidement sous l’eau pour le rincer, votre concombre est prêt à être cuisiné !

Le concombre ne vous fera pas de l’ombre cet été : il vous apportera saveur et légèreté, bon appétit !

NOS PETITES ASTUCES DE L'ETE :

 

Les températures grimpent et le soleil montre davantage ses rayons… L’été est arrivé !

Profitons-en pour vous faire part de nos petites astuces à utiliser durant la belle saison !

 

Des insectes rôdent autour de vos boissons sucrées lors de vos repas à l’extérieur ? Protégez vos verres en plaçant des moules à muffin renversés en papier dessus, au centre desquels vous aurez pris soin de creuser un petit trou pour y insérer votre paille

 

Les moustiques rôdent autour de vous … Pour les repousser, plantez des clous de girofle dans des citrons verts et laissez agir… Efficace !

 

Laissez-vous aller, et partez sereins avec ces divers conseils d’été !



 


Comment égrener facilement les groseilles ?

 

Les groseilles sont riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Faites le plein de ces fruits d’été dans votre panier !

En tartes, en confiture ou bien dégustées au naturel, elles accommoderont à merveille vos desserts et petits déjeuners.

Mais comment égrener ce fruit plus facilement qu’à la main ?

 Voici notre astuce rapide et efficace :

 La technique consiste à vous munir d’une fourchette dont vous placerez délicatement les dents autour de la queue de la grappe.

En tirant doucement, les petits fruits se détacheront aisément! 

Pour cette astuce, notez qu’un bon coup de fourchette suffit !

Comment dénoyauter facilement les cerises ?

C’est la saison des cerises et vous avez décidé de préparer un délicieux clafoutis… voici deux moyens simples et rapides pour dénoyauter ces petits fruits gourmands !

La première technique consiste à utiliser un trombone. Celui dont vous devez vous munir ne doit pas être plus large que le noyau de votre cerise. Enfoncez alors une extrémité du trombone dans le fruit du côté de la queue. Veillez à rester proche du centre de la cerise pour ôter le moins de chair possible, passer le trombone autour du noyau et retirer le délicatement en vous servant du trombone comme levier.

Une deuxième technique consiste à se servir d’une paille. Choisissez-la bien rigide mais pas trop large. Tenez votre fruit sur les côtés entre votre pouce et votre index en veillant à ne pas l’écraser, puis passer la paille autour de la queue ou du trou formé par celle-ci. Enfoncez alors votre paille dans la cerise jusqu’à faire ressortir le noyau de l’autre côté.

La cerise sur le gâteau ? Le gain de temps que vous allez obtenir !

COMMENT FABRIQUER UN INSECTICIDE NATUREL ET EFFICACE ?

 

Certains insectes sont un fléau pour nos plantes… Ils se nourrissent des feuilles et peuvent faire disparaître les plants très rapidement !

Voici une astuce simple et redoutable pour en venir à bout.

 

Il vous suffira de verser des parts égales d’eau et de vinaigre blanc dans un pulvérisateur et d’en asperger le contenu sur les feuilles ainsi que sur la tige de vos plants, en évitant les jeunes pousses.

Les insectes peuvent alors être éliminés en 2 heures seulement !

Bien sûr dès qu’il pleuvra il vous faudra recommencer cette manœuvre.

Il est aussi possible de remplacer le vinaigre par du savon noir !

 

Un coup de pulvérisateur, et vos soucis sont pulvérisés !

 

COMMENT CUISINER L'ABRICOT ?

 

Plusieurs recettes existent pour savourer ce fruit d’été, voici quelques petites idées et astuces !

 

 

1. Les abricots accompagneront à merveille un canard qui cuit au four ! Ajoutez les en milieu de cuisson pour éviter qu’ils ne ramollissent trop.

 

2. Vous pouvez aussi les cuisiner en tarte, sans oublier de recouvrir le fond de celle-ci d’une crème d’amande pour plus de saveur.

 

3. Surprenez vos invités en coupant vos abricots en deux, ôtez-en le noyau et farcissez leur cavité avec une crème de pistache. Enfournez quelques minutes… C’est prêt !

 

Ne restez plus mi-figue mi-raisin devant votre panier à fruits, pensez aux abricots !

COMMENT SE DEBARRASSER DES LIMACES ?

 

Redoutables gastéropodes, les limaces peuvent être un désastre pour votre jardin !

Voici quelques astuces pour lutter efficacement contre ces petites bestioles…

 

Tout d’abord vous pouvez vous servir d’appâts comme un tas d’herbes fraîches ou des rondelles de pomme de terre pour les attirer et mieux les ramasser.

Attention cependant, le ramassage est aussi efficace qu’il est fastidieux…

Une autre astuce consiste à fabriquer un piège à bière* : remplissez une tasse à moitié de bière, enfouissez-la dans la terre de votre jardin loin des plantes en laissant dépasser les rebords, pour éviter que tous les petits insectes aillent goûter au contenu.

Prises au piège, les limaces ne pourront pas remonter !

 

Un bon moyen de sauver sa récolte sans en baver !

 

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

ENLEVER L’ACIDITE DE LA RHUBARBE

 

La saison de la rhubarbe a commencé !

Voici quelques astuces pour ôter l’acidité de cette plante principalement cuisinée en dessert :

 

Coupée en morceaux, laissez votre rhubarbe préalablement rincée tremper 30 minutes minimum dans de l’eau froide à laquelle vous ajouterez une cuillerée de bicarbonate de soude.

Coupée et épluchée, vous pouvez également la faire revenir à la poêle.

Si vous bénéficiez d’un peu plus de temps pour votre préparation, la meilleure solution consiste à laisser mariner votre rhubarbe coupée en tronçons pendant une nuit entière dans du sucre semoule.

 

Laissez votre amertume de côté, celle de votre rhubarbe aussi !

 

COMMENT EPLUCHER LES ASPERGES ?

 

Le printemps arrive, et la saison des asperges aussi ! Mais il est difficile de savoir comment s’y prendre pour les éplucher…

Pourtant rien de plus simple ! Il faut juste connaître la technique :

 

A l’aide d’un économe, épluchez la queue de l’asperge en la tournant régulièrement pour que l’épluchage soit équilibré. Selon l’épaisseur de la peau, n’hésitez pas à faire plusieurs fois le tour de l’asperge.

Attention de ne pas trop éplucher vers la pointe, qui est sans aucun doute le meilleur morceau du légume !

Il arrive que le pied de l’asperge soit trop dur, dans ce cas, retirez-le à l’aide de la pointe de votre économe.

Lorsque vos asperges sont toutes épluchées, conservez-les dans un linge légèrement humide dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

 

Un bon plat qui ne vous aspergera pas !

 

FABRIQUER UN PIEGE A GUEPES DANS VOTRE JARDIN

 

Ces insectes s’invitent à notre table dès que reviennent les beaux jours… Voici une astuce simple pour les éloigner et profiter pleinement de votre repas au soleil !

 

Il vous faudra une bouteille en plastique vide, ainsi que de la solution sucrée.

1. Coupez votre bouteille en deux, dans le sens de la largeur et de façon à créer un entonnoir avec la partie haute.

2. Versez alors votre substance sucrée à l’intérieur de la partie basse de votre bouteille.

3. Enfin, enfoncez l’entonnoir créé préalablement dans celle-ci.

 

Le tour est joué ! Vos guêpes, piégées par la solution sucrée à l’intérieur de la bouteille, ne pourront plus remonter !

 

Voilà une astuce efficace pour prendre le temps de manger dehors : « pas folle, la guêpe ! » pourra-t-on dire…

COMMENT CHOISIR UN ARTICHAUT ?

 

La saison des artichauts a commencé ! Voici quelques astuces pour vous aider à les sélectionner :

 

Il est recommandé de peser les artichauts au préalable, choisissez de préférence ceux qui semblent peser le plus lourd.

Ensuite :

1. L’aspect de la tête de votre artichaut doit être dense et les feuilles doivent être bien serrées et ne pas présenter de tâches, sinon, cela veut dire que l’artichaut a perdu de sa fraîcheur.

2. En outre, les feuilles doivent piquer légèrement et avoir un aspect dru, cassant.

3. La tige enfin, doit être légèrement humide et de couleur franche, sans traces noirâtres.

NETTOYER ET ENTRETENIR UNE CASSEROLE EN CUIVRE

 

Vous avez cuisiné avec cette jolie casserole en cuivre qu’on vous a offerte et vous ne savez pas comment en prendre soin ? Voici nos astuces :

 

1. Une casserole en cuivre mal nettoyée peut se révéler dangereuse … En cause ? L’impureté qui s’y développe dans ces conditions, très toxique et appelée « vert de gris ».

Pour s’en débarrasser, versez dans votre casserole du vinaigre et du gros sel. Frottez ensuite énergiquement ce mélange avec une éponge sur la surface de votre casserole afin d’éliminer toute trace de vert de gris.

2. La deuxième solution consiste à remplacer le vinaigre et le sel par un produit spécialement adapté pour le cuivre à usage alimentaire.

 

Votre casserole en cuivre ne se frottera plus à la saleté !

NETTOYER LA COQUE DE VOTRE MOBILE

 

Votre mobile est bien protégé, mais avec le temps, sa coque en plastique a jauni ou noirci. Voici quelques astuces simples pour la nettoyer, en ayant pris soin de retirer l’appareil avant :

 

• Pour lui offrir une seconde jeunesse, nettoyez votre coque à l’aide de produit vaisselle et d’une éponge.

 

• Vous pouvez également la passer directement au lave-vaisselle, elle en sortira comme neuve !

 

• Il est aussi possible de la nettoyer avec une simple gomme blanche et propre.

 

Restez branchés avec un téléphone bien protégé et une coque impeccable !

RAMOLLIR LE BEURRE RAPIDEMENT

Vous avez oublié de sortir le beurre du réfrigérateur à l'avance pour réaliser votre recette du jour…

Voici deux astuces pour vous faire gagner du temps et ramollir le beurre rapidement !

1. Coupez le beurre en petits dés

Coupez votre motte de beurre en petits dés.

Répartissez-les sur un plat et laissez reposer 5 à 10 min à température ambiante. Plus les dès coupés sont petits, plus vite le beurre ramollira !

2. Râpez votre beurre

Sortez votre motte de beurre du réfrigérateur. Ne déballez le beurre qu’à moitié pour éviter de vous salir, puis râpez-le à l’aide de votre râpe à fromage.

Avec cette astuce, vous retrouverez un beurre à température ambiante en très peu de temps.

Deux astuces utiles qui ne comptent pas pour du beurre !

REDONNER SA FRAICHEUR À UN POISSON SURGELÉ

 

Vous voulez donner le goût du frais à votre poisson surgelé ? Rien de plus simple :

Faites-le tremper dans un bain de lait et décongeler ainsi au réfrigérateur : il conservera alors le goût du frais sans rendre l’eau.

Vous pourrez ensuite l’égoutter sur du papier essuie-tout avant de le cuisiner.

Cette astuce s’applique aussi à vos fruits de mer !  

Une astuce toute simple à vous rendre heureux comme un poisson dans l'eau !

Attention : ne jamais recongeler un produit décongelé !

NETTOYER ET DESINFECTER FACILEMENT UNE EPONGE

Le nettoyage de la maison requiert des outils propres et en bon état : votre éponge ne fait pas exception à cette règle.

Sale, c’est un véritable nid à bactéries. Le savon n’est pas suffisant pour la désinfecter. Voici notre astuce :

• Mélangez dans un bol de l’eau tiède avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc.

• Ensuite, faites tremper votre éponge dans ce mélange pendant plusieurs heures.

• Rincez à l'eau claire et essorez.

• Et voilà votre éponge toute propre pour votre nettoyage de printemps !

 

Ne jetez pas l’éponge ! Il est facile de la nettoyer !

CONSERVER UN OIGNON ENTAME

 

Un oignon entamé se flétrit et ramollit rapidement.

Cependant bien conservé, il peut être gardé pendant plusieurs jours. Voici nos astuces !

 1 Tout d’abord, il vous suffit d’emballer votre oignon coupé dans un film alimentaire ou du papier aluminium et de le placer dans le réfrigérateur. L’idéal est d’y ajouter un petit morceau de beurre. Ainsi conservé, votre oignon pourra rester une semaine à la même place sans provoquer de mauvaises odeurs !

 2 Il est également possible de congeler l'oignon, préalablement coupé en rondelles ou en petits morceaux, dans un sachet plastique spécial congélation. Plus facile pour parfumer vos plats selon votre goût !

 Une astuce aux petits oignons pour ne plus gaspiller !

COMMENT CONSERVER LES FLEURS COUPEES

 

Votre amoureux vient de vous offrir un bouquet de fleurs et vous voudriez pouvoir le conserver le plus longtemps possible… Facile !

Il suffit de suivre ces petites astuces :

 

1 Tout d’abord, veillez à bien entretenir les tiges : coupez les feuilles du bas, recoupez les tiges sur environ 2 centimètres et en biseau, cela facilitera l’absorption de l’eau.

2 Ensuite choisissez un vase proportionnel à votre bouquet : la hauteur du vase doit faire au minimum la moitié de la longueur des tiges.

3 De plus, l’eau que vous allez y verser doit être à température ambiante.

4 Enfin, ne négligez pas l’emplacement : éloignez votre bouquet des sources de chaleur et des courants d’air, mais aussi des coupes de fruits. Le gaz éthylène qui s’en dégage en mûrissant est nocif pour de nombreuses fleurs coupées.

 

Laissez-vous conter fleurette pour la Saint-Valentin !

QUELQUES UTILISATIONS MAGIQUES DE LA POMME DE TERRE

La pomme de terre, ce délicieux légume consistant qui nous fait supporter l’hiver a bien d’autres vertus ! 

Nous vous les livrons…

1 / Elle soigne les migraines : posez des rondelles de pomme de terre crue sur le front, puis allongez-vous et laissez agir…

2 / Elle lutte contre les mauvaises odeurs : fraîchement coupée et frottée contre la source des mauvaises odeurs, elle les élimine.

3 / Elle polit l’inox : une bonne astuce pour faire briller votre vaisselle en la frottant avec la pelure !

4 / Elle soigne les engelures : écrasée crue, puis mélangée avec du lait, il suffit de l’appliquer en cataplasme sur la zone à traiter.

Des bonnes astuces qui donnent la patate ! 

COMMENT NETTOYER VOTRE GRILLE-PAIN ?*

Pratique pour le petit déjeuner ou le goûter, votre grille-pain aurait besoin d’un nettoyage ? Voici comment procéder :

Placez votre grille-pain au-dessus de l’évier, retirez le bac qui se trouve en bas de votre appareil, lavez-le et séchez-le.

Tenez le grille-pain à l’envers pour faire tomber les miettes restantes. Vous pouvez également vous aider d’une brosse à dents pour les plus difficiles à décoller.

Ensuite, utilisez un chiffon humidifié et du bicarbonate de soude pour frotter l’intérieur de votre appareil. 

Nettoyez enfin l’extérieur du grille-pain avec un chiffon et de l’eau savonneuse chaude. Séchez le tout à l’aide d’un torchon propre.

Voici une astuce utile qui ne mange pas de pain !  

*Avant toute manipulation, veillez à ce que la prise de votre appareil soit bien débranchée, et à ce que celui-ci soit froid.

Conserver les bulles d'un champagne entamé

Vous avez ouvert une bouteille de champagne pour les fêtes et vous ne l’avez pas terminée… Voilà une astuce qui vous permettra de conserver le pétillant de votre boisson !

C’est simple, il vous faut du film alimentaire pour refermer votre bouteille ! Procédez comme suit :

Coupez un morceau de film alimentaire et recouvrez-en le goulot.

Placez ensuite un élastique serré autour de celui-ci pour maintenir le film étirable bien en place.

Le tour est joué, vous pouvez remettre votre champagne au frais, il conservera toutes ses bulles jusqu’à la prochaine fois ! Joyeuses fêtes ! 

Bien nettoyer vos photophores

Les photophores diffusent une douce lumière et parfois parfument même votre maison !

Voici nos astuces pour les nettoyer afin de s'en resservir :

Astuce 1 : Oter la cire avec la chaleur :

Versez de l'eau bouillante dans votre bougie. La cire va fondre et remonter à la surface de l'eau. Laissez-la alors refroidir, elle redeviendra solide et vous pourrez l'enlever facilement. Si la cire ne fond pas, vous pouvez toujours la gratter pendant que l'eau est chaude, mais attention à ne pas boucher votre évier...

Jeunes enfants, il est plus prudent d'être accompagnés ! 

Astuce 2 : Décoller la cire avec le froid :

Placez le photophore au congélateur. Quand la cire aura durci et rétréci, vous pourrez l'enlever facilement. 

Les restes de cire récoltés pourront vous permettre de réaliser des bougies toutes neuves !

Dégraisser une soupe chaude

Une soupe trop chaude peut être parfois trop grasse. Il n’est pas évident de la dégraisser à l’aide d’un écumoire… Voici notre astuce !

Prenez un bout d’essuie-tout et laissez le flotter à la surface de votre soupe.

Il ramassera la graisse trop présente, et il vous suffit ensuite de recommencer cette manœuvre autant de fois que nécessaire.

Vous pourrez déguster votre soupe sans en faire tout un plat !

Récupérer une soupe trop salée

L’époque de la soupe est de retour ! Savoureuses et variées, elles réchauffent comme il faut durant cette période hivernale.

Il arrive cependant qu’un excédent de sel vienne à les gâcher… Voilà notre astuce pour éviter ce désagrément !

Une pomme de terre crue vous suffira : nettoyez-la, épluchez-la, coupez-la en deux et ajoutez-la à votre mixture.

Faites ensuite réchauffer votre soupe et une fois qu’elle est à la bonne température, débarrassez-vous de cette pomme de terre. 

Goûtez votre soupe, le tour est joué !

Fini la soupe à la grimace ! Vous pouvez déguster votre repas en toute quiétude… 

Faire cuire vos pommes de terre rapidement.

 

On ne se lasse jamais de ces délicieux légumes l’hiver ! Néanmoins s’ils réchauffent et nourrissent, leur cuisson est souvent bien lente… Voici une petite astuce qui va vous permettre de l’accélérer ! 

 

Il faut vous munir d’un récipient hermétique adapté au four à micro-ondes. 

Nettoyez vos pommes de terre, mais laissez la peau et placez-les dans le récipient.

Puis fermez ce dernier après y avoir versé un fond d’eau, et mettez-le au micro-ondes pendant 4 minutes à pleine puissance. 

Munissez-vous enfin d’un couteau pour vérifier la cuisson de vos légumes en le plantant au cœur de chaque patate. Au besoin, refaites-les légèrement cuire !

 

Et voilà de savoureuses pommes de terre bien cuites ! Qui l’eut cru ?

 

Enlever l'amertume des endives

Souvent moins appréciée à cause de son amertume, l’endive est pourtant un excellent légume en cette saison ! Découvrez nos petites astuces pour atténuer ou faire disparaître cette amertume !

Première astuce, placez vos endives dans un mélange d’eau et de lait.

Deuxième astuce, il faut couper la petite extrémité conique de l’endive et ajouter un morceau de sucre à la cuisson.

Enfin troisième petite astuce : ajouter du jus de citron dans l'eau de cuisson ou ajouter une cuillère à soupe de sucre, et le tour est joué !

Inutile donc de rester amer devant ce petit souci gustatif !

Comment pallier au jaunissement du linge entreposé ?

Un linge trop longtemps entreposé dans une armoire jaunit souvent à la pliure... Nous avons une astuce imparable contre ce genre de désagrément !

Pour faire disparaître cette trace, recouvrez-la de lait, placez le linge au soleil, puis laver le normalement. Si votre linge a jauni entièrement, faites le tremper dans un bain de lait pendant une heure environ avant de le placer au soleil puis de le laver.

Vous ne rirez plus jaune devant un linge tâché désormais !

Bien conserver ses biscuits

Vos biscuits ramollissent ? C'est tout simplement à cause de l'humidité.

Mais rassurez-vous, nous avons un truc : le sucre.

2 carrés suffisent ! Placez-les dans une boîte hermétiquement fermée avec vos biscuits, et le tour est joué !

En effet, le sucre absorbera l’humidité présente dans le contenant et vos biscuits resteront croquants et savoureux.

Garder son vin frais

Pour garder la fraîcheur du vin sans glaçons

Il fait chaud, le soleil est au zénith et une légère brise caresse votre visage... Mais vous refusez de diluer votre verre de vin en y plongeant un glaçon.

La solution : placez des raisins au congélateur !

Blanc ou rouge, le raisin ne se dilue pas dans le vin et permet de garder toute la fraîcheur de votre breuvage sans en altérer le goût !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Lutter contre l'odeur d'humidité

Une mauvaise odeur d’humidité circule dans votre maison ? On vous donne des solutions

Tout d’abord, aérez les pièces, pour que l’odeur qui imprègne les textiles s’évacue au maximum.

Si cela persiste, voici quelques mélanges à vaporiser partout :

Le premier se compose d’eau chaude, d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, d’une cuillère à café de jus de citron et de trois gouttes d’huile essentielle de citron. Cette solution agit comme un désinfectant.

Le deuxième mélange se compose d’une tasse d’eau chaude, additionnée à une tasse de vinaigre blanc et d’une cuillère à soupe d’alcool à 70°. A laisser sécher pour une efficacité maximum !

Rien de plus simple pour se sentir mieux dans sa maison !

Un engrais naturel

Le saviez-vous ? Vous possédez sûrement un engrais fait maison chez vous !

Il s’agit d’un ingrédient naturel qui contient de l’azote, élément accélérateur de croissance pour les plantes : le marc de café !

Egalement reconnu pour ses qualités répulsives d’insectes, déposez-en simplement au pied de votre plante régulièrement et le tour est joué…

Quand y’en a marre des bestioles affamées, il y a le marc de café !

Bien conserver ses fruits

 

Vos fruits s'abiment trop rapidement et vous n'avez pas le temps de les consommer?

Nous vous livrons un secret : la sciure de bois !

Vous n’avez qu’à en placer dans le fond de votre panier de fruits, elle agira comme un conservateur naturel et les protègera des bactéries et de tout autre microbe.

Ainsi vous allez gagner jusqu’à 4 ou 5 jours de plus pour déguster vos fruits ! Qui l’eut cru ?